La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est son avis. A partir du moment où il ne l'impose pas (et n'en parle pas si on ne le lui demande pas), je ne vois pas trop où est l'aspect moralisateur... chose que j'ai d'ailleurs le plus grand mal à supporter. Par contre, niveau extrapolation à deux balles, je vois qu'il y a des champions ici.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Breaknet a écrit :
Au fait vous savez que dans on positionne les vis sur à 45° un humbucker il sonne mieux ?

oui, mais 45° vers la droite dans l'emisphere nord. Faut tenir compte de l'effet de Coriolis, sinon ca a agit l'inverse de ce que tu veux obtenir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Oui, sauf que 45°, c'est n'importe quoi. Il faut la pencher de 23°26' (afin de compenser l'obliquité de l'axe de rotation de la terre, mais je ne vous apprends rien ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Non bien sur, c'etait juste un oubli passager du à la distraction de voir passer un vol de grues, qui comme chacun sait, n'annonce pas le printemps a cette epoque de l'année... bref !
Mais par conséquent donc, 23°26' vers la gauche pour les kangourous, c'est ce qui explique d'ailleurs cette sonorité si particuliere des groupes australiens quand ils tournent en Europe : ils oublie a chaque fois de tourner les vis des micros dans l'autre sens, alors forcément ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oui mais bon c'est comme la superstition,dire qu'on est pas superstitieux ça porte malheur.Donc je met mes vis a 45° au cas ou
Oghkhood
Ca s'appelle faire le pari de Pascal.

Au cas ou tu ne connaitrai pas l'origine de cette histoire de 45° (ou23°6' ), et pour ceux que ca interesse :

Quelqu'un a emis l'hypothese - ou affirmé sans preuve - que le champ magnétique du micro suit la forme des tetes des vis. Et que par conséquent si la fente de la vis est parallelle a la corde, le dit champ va présenter une forme en encoche qui serait de nature à prerturber la vibration de celle-ci....
Donc la perpendiculaire devrait être au moins aussi efficace, a moins que quelque chose m'ait échappé.
En tout cas, j'ai testé le truc sans faire la moindre mesure, il y a ... (oh put....).... juste apres avoir lu a ce propos . J'ai jamais rien remarqué. Et depuis je ne me suis jamais plus soucié de ce détail.
Amha, la hauteur des plots et la puissance des aimants est 100 000 fois plus importante

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Ah ouais c'est du lourd....
megatiep
abelus
Rien a voir avec la science c'est le Modjo vaudou, si on veut le Mojo il faut faire ce qu'il faut.
Du sang de coq dans le burst et le grigri sur les micros sinon le voodoo chie demande a Hendrix
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Pour bien commencer la semaine, je vous présente ma nouvelle strat :

La strat "cochonaille", toujours prête pour les parties de jambon & charcutailles et apte à servir de support à tous vos fantasmes cochon cul-inaire, éminssages en tout genre, oignons -ail et fines herbes.
La strat "cochonaille...on y revient.(en vente actuellement chez Musikia, 39 Euros, je sais c'est cher..., mais j'ai pas pu résister car cuisinant beaucoup, je "lilas" deux passions envahissantes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
On remarque le nombre de parties accolées, ils ont été respectueux de l'originale
olivier064
Gzii a écrit :
On remarque le nombre de parties accolées, ils ont été respectueux de l'originale

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis sûr qu'il va y en avoir un parmi nous , un aventurier de l'impossible , pour monter un manche et des micros sur la "cochonaille", à l'arrache façon jack white dans "it might get loud"..., j'y ai pensé.... mais c'est hors de portée de mes compétences et de mon agenda de ministre.
D'ailleurs, chez Fender, ils devraient lancer un concours créatif à partir de la cochonaille.
Le corps fait environ 2 cm d'épaisseur, c'est du super "thin".

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
abelus
Voila l'ustensile magique pour le sacrifice Vaudou, le saucisson aura le Mojo !!
Oghkhood
C'est de l'ikea massif ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je comprends mieux certains hard relic : les mecs coupent leur sauciflard sur la guitare (et certains peut-être aussi leur poulet rôti, gigot d'agneau...)
caribou71
en tout cas c'est certainement une Us std, il n'y a que 4 morceaux pour le corps !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...