La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
en tout cas c'est certainement une Us std, il n'y a que 4 morceaux pour le corps !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
Non bien sur, c'etait juste un oubli passager du à la distraction de voir passer un vol de grues, qui comme chacun sait, n'annonce pas le printemps a cette epoque de l'année... bref !
Mais par conséquent donc, 23°26' vers la gauche pour les kangourous, c'est ce qui explique d'ailleurs cette sonorité si particuliere des groupes australiens quand ils tournent en Europe : ils oublie a chaque fois de tourner les vis des micros dans l'autre sens, alors forcément ...

personne n'a pris la peine d'ecouter?
ça donne envie de retourner a SA strat
j0k3335
je parle pas mal de micros dans mes derniers posts ... et il me vient une hésitation , une réflexion =

l'ampli a forcément AUSSI son mot à dire, OR j'utilise un FUCHS ODS30 = c'est à dire un ampli
"Dumble-Like".

"OR" car je n'arrête pas de lire sur pas mal d'autres forums que ces amplis ne sont pas trop "strat-friendly" ... donc ils ne restitueraient pas bien le son des Strats ???

Moi, cet ampli, je l'adore : c'est vrai que le clean n'est pas dans l'esprit d'un Fender, mais j'ai quand même l'impression qu'il restitue pas mal le(s) son(s) des Strats !

... maintenant mon hésitation/reflexion est celle-là = si je me prend la tête en cherchant des micros top à mon goût ... et que l'ampli fausse tout ... ...

Alors quelqu'un d'autre à ce style d'amplis ? ( ceriatone, caroll Ann, RedPlate, ... ... ) et quels sont vos constations ?

Quelqu'un a-t-il déjà entendu ce genre de jugement sur la mauvaise "compatibilité" entre les strats et ces amplis ???

Merci d'avance

PS : à noter que le mien a été quelque peu "Fenderisé" = lampes 6L6 NOS (Sylvania STR415) et vieux HP Eminence 12" (qui venait de mon Mesa-Boogie Mark2B des années 80).
Le son est maintenant moins medium et plus dynamique qu'à l'origine.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Frenchrock
j0k3335 a écrit :
je parle pas mal de micros dans mes derniers posts ... et il me vient une hésitation , une réflexion =

l'ampli a forcément AUSSI son mot à dire, OR j'utilise un FUCHS ODS30 = c'est à dire un ampli
"Dumble-Like".

"OR" car je n'arrête pas de lire sur pas mal d'autres forums que ces amplis ne sont pas trop "strat-friendly" ... donc ils ne restitueraient pas bien le son des Strats ???

Moi, cet ampli, je l'adore : c'est vrai que le clean n'est pas dans l'esprit d'un Fender, mais j'ai quand même l'impression qu'il restitue pas mal le(s) son(s) des Strats !

... maintenant mon hésitation/reflexion est celle-là = si je me prend la tête en cherchant des micros top à mon goût ... et que l'ampli fausse tout ... ...

Alors quelqu'un d'autre à ce style d'amplis ? ( ceriatone, caroll Ann, RedPlate, ... ... ) et quels sont vos constations ?

Quelqu'un a-t-il déjà entendu ce genre de jugement sur la mauvaise "compatibilité" entre les strats et ces amplis ???

Merci d'avance

PS : à noter que le mien a été quelque peu "Fenderisé" = lampes 6L6 NOS (Sylvania STR415) et vieux HP Eminence 12" (qui venait de mon Mesa-Boogie Mark2B des années 80).
Le son est maintenant moins medium et plus dynamique qu'à l'origine.

Je connais rien en techniques et diverses caractéristiques matériel, je fais juste mon idée en jouant,
concernant parmi les amplis que tu cites, j'ai eut le Caroll Ann, et d'autres bien chers que tu ne cites pas.
Pour "revenir" à du matériel bien meilleur marché qui m'offre un meilleur son, avec mes stratocaster,
Fender Hot Rod Deluxe 40 watts, Koch Studiotone, DV mark Little 40.
D'ailleurs avant de revendre mon Caroll ann, j'ai passé beaucoup de temps sur mon DV Mark, il sonnait mieux, et gros bonus, c'est un ampli à prix abordable.
benoi31
Je ne sais pas trop ce que mon avis vaut vu que j'ai pas de strat, mais quand j'ai essayé pas mal de Les Paul, j'aime bien les essayer sur 2 types d'amplis:
- un ampli "dans l'esprit" de la gratte, c'est à dire un ampli qui restitue le même type de son que la guitare, ça peut mettre en avant certains points forts ou amplifier des défauts (par exemple, une Les Paul dans un Orange très médium / grave peut sonner très sombre / boueuse ou au contraire très moelleuse)
- un ampli dans l'esprit contraire à la gratte, par exemple une Les Paul dans un fender (moins de mid, pas mal d'aigus). Dans la plupart des cas, c'est un mélange assez flatteur, mais cela peut aussi vite sonner maigrelet / vide.

Une bonne guitare sonnera dans les 2 cas, souvent on remarque plus dans le premier cas (suffit de voir strat + ampli fender les dégats que ça peut faire aux tympans sur le micro chevalet quand elles sont pas top)

Après ton ampli m'a l'air toutefois top qualité, j'avoue que je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer ce modèle, donc à voir, à comparer avec un autre modèle
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
Le Van Zandt True Vintage a une excellente reputation en middle

Ouai mais faut le trouver d'occas' !

j0k3335 a écrit :

j'attend tes retours sur ces micros ... des fois que ... après mes 69, mes lollar ...

Ah ce matos !!! Ah, si "tout était dans mes doigts"

Ok mais faudra-t-être patient ...

caribou71 a écrit :
J'ai monté un pickguard complet de guitarfetish, un gfs typé 60, et franchement le rapport qualité prix est excellent, hors frais de douane, mais ca on ne peut pas y faire grand chose.

Franchement par rapport aux hepcat serie L, c'est très loin d'être ridicule

Et de mon point de vue les Tonerider ne sont pas non plus à la rammasse ... d'ailleurs je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un Tonerider pour mettre en position middle de ma partcaster ... parce que les vendeurs en ce moment ...

Oghkhood
Le VZ - TV reverse a 90€ chez GnB .... mais bon je cause de ce que je connaisions un minimum.

Sinon +1 pour les GFS, tous leurs micros vintage sont tres bien ... et ce sont des Artec rebadgés a ce qu'il parait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
olivier064
Vous pensez quoi du SD little '59 ?

Je l'ai fait monter sur ma MJT et mon luthier m'a dit qu il était splitable du coup en avant simone!

C'etait pour avoir une strat HSS mais deux en un avec le micro splitable c est vraiment cool
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Oghkhood
Pas de humbucker sur une Strat !

Bordel de m ..... !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
olivier064
Plutôt deux fois qu une ouais !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Blow Up
Oghkhood a écrit :
Pas de humbucker sur une Strat !

Bordel de m ..... !

+1000

Achetez vous des Ibanez si vous voulez des humbuckers, ou ouvrez un topic "les fausses strat avec humbucker on y revient"
olivier064
Je persiste et signe!! :smileyquifaitundoigt:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Blow Up
Il faudrait faire une loi contre les strat avec humbucker (ou plus globalement contre toutes les Fender avec HB). Ou mettre en place une taxe ou des mesures fiscales pour dissuader de mettre des HB sur une strat.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Rien que le fait que ça ne se fasse pas, ça m'inciterait presque.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...