j0k3335 a écrit :
je parle pas mal de micros dans mes derniers posts ... et il me vient une hésitation , une réflexion =
l'ampli a forcément AUSSI son mot à dire, OR j'utilise un FUCHS ODS30 = c'est à dire un ampli
"Dumble-Like".
"OR" car je n'arrête pas de lire sur pas mal d'autres forums que ces amplis ne sont pas trop "strat-friendly" ... donc ils ne restitueraient pas bien le son des Strats ???
Moi, cet ampli, je l'adore : c'est vrai que le clean n'est pas dans l'esprit d'un Fender, mais j'ai quand même l'impression qu'il restitue pas mal le(s) son(s) des Strats !
... maintenant mon hésitation/reflexion est celle-là = si je me prend la tête en cherchant des micros top à mon goût ... et que l'ampli fausse tout ... ...
Alors quelqu'un d'autre à ce style d'amplis ? ( ceriatone, caroll Ann, RedPlate, ... ... ) et quels sont vos constations ?
Quelqu'un a-t-il déjà entendu ce genre de jugement sur la mauvaise "compatibilité" entre les strats et ces amplis ???
Merci d'avance
PS : à noter que le mien a été quelque peu "Fenderisé" = lampes 6L6 NOS (Sylvania STR415) et vieux HP Eminence 12" (qui venait de mon Mesa-Boogie Mark2B des années 80).
Le son est maintenant moins medium et plus dynamique qu'à l'origine.
Je connais rien en techniques et diverses caractéristiques matériel, je fais juste mon idée en jouant,
concernant parmi les amplis que tu cites, j'ai eut le Caroll Ann, et d'autres bien chers que tu ne cites pas.
Pour "revenir" à du matériel bien meilleur marché qui m'offre un meilleur son, avec mes stratocaster,
Fender Hot Rod Deluxe 40 watts, Koch Studiotone, DV mark Little 40.
D'ailleurs avant de revendre mon Caroll ann, j'ai passé beaucoup de temps sur mon DV Mark, il sonnait mieux, et gros bonus, c'est un ampli à prix abordable.