Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
J ai pas trouvé mieux que mon overdrive boss sd1 modifiée par Keeley , c est la five star avec le switch qui permet d avoir un son typé old tube screamer en plus boosté....le tout en true bypass. Sinon j aimai bien ma Maxon tube screamer , plus neutre que certaines ibanez et true by pass. J utilise les pedales uniquement pour booster un canal crunchy marshall .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Breaknet
Je ne double post pas mais le sujet est différent.

Mes od préférées sont plutôt colorées British. Lovepedal COT 50 et toutes les émulations de Vox poussé dans le rouge ! Même la Boss Combo-Driver est bien pour moi.

THUNDERBOLT1480 a écrit :
Sinon j aimai bien ma Maxon tube screamer , plus neutre que certaines ibanez et true by pass. J utilise les pedales uniquement pour booster un canal crunchy marshall .


Pareil. Maxon ou rien pour la TS9.
Sinon j'aime bien aussi la Xotic RC Booster ou la lovepedal kalamazoo.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
casseoreille
Désolé, "Mc REMY", mais intervenir sur le site intitulé: "La Stratocaster...on y revient finalement..." pour nous dire que tu n'aimes pas cet instrument, c'est de la provocation!

Alors, un passionné de cette guitare va te répondre sèchement: "Normal, que cette guitare ne t'inspire pas, elle n'est pas faite pour faire du bruit....mais de la musique, des sons que tes oreilles assourdies n'entendent plus!!!....
The Trout
casseoreille a écrit :
Désolé, "Mc REMY", mais intervenir sur le site intitulé: "La Stratocaster...on y revient finalement..." pour nous dire que tu n'aimes pas cet instrument, c'est de la provocation!

Alors, un passionné de cette guitare va te répondre sèchement: "Normal, que cette guitare ne t'inspire pas, elle n'est pas faite pour faire du bruit....mais de la musique, des sons que tes oreilles assourdies n'entendent plus!!!....


Moi qui croyais que tu ne passais ton temps qu'à diffuser des légendes urbaines, je suis surpris de voir que tu es aussi assez ouvert et plutôt aimable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
infra blues
en parlant d'over drive,si vous connaissez les effets "belcat" je vous recommande le modele OD vert,pas le gris,ce n'est pas pour le prix derisoire mais pour le rendu qui m'a etonné et surtout la robustesse de l'engin,bref sur mon vox ca sonne comme j'aime et beaucoup plus present qu'avec une boss..... etrange mais vrai. a tel point que je n'utilise plus de disto.

si il y a des utilisateurs ils pourront donner leur avis et ressenti
Oghkhood
et pas sectaire aussi ...

Ceci dit ...

Citation:
J'ai grandi avec Satriani cependant



Dans la generation de Satriani, il y a Poppa Chuby, t'aurais pu faire un effort, quand meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
olivier064
The Trout a écrit :
casseoreille a écrit :
Désolé, "Mc REMY", mais intervenir sur le site intitulé: "La Stratocaster...on y revient finalement..." pour nous dire que tu n'aimes pas cet instrument, c'est de la provocation!

Alors, un passionné de cette guitare va te répondre sèchement: "Normal, que cette guitare ne t'inspire pas, elle n'est pas faite pour faire du bruit....mais de la musique, des sons que tes oreilles assourdies n'entendent plus!!!....


Moi qui croyais que tu ne passais ton temps qu'à diffuser des légendes urbaines, je suis surpris de voir que tu es aussi assez ouvert et plutôt aimable.


"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rhum66
Sur le sujet OD :

Je joue sur fender deluxe reverb RI 65 depuis des lustres, du blues-rock principalement ( + un peu de funk et de jump blues et du reggae et des trucs tropicaux-afros ), j'utilise principalement la méthode bien connue consistant à doubler l'overdrive;
selon les jours soit le couple MAXON 808 + IB TS 808, soit le tandem IB TS 808 + FULLTONE ODCD.
Le principe est de régler la première pédale en mode "boost" ( beaucoup de "level" et peu de "gain") et la deuxième, inversement, avec du gain et du "grain".
La différence de rendu sonore de l'overdrive est incroyable, on gagne en compression sans perdre de dynamique (ou trés peu...), le double jeu sur les eq. des pédales permet des fréquences non permiese avec une seule.
Le jour où j'ai essayé le "tandem overdrive", je l'ai fait un peu par hasard, et ça a été une VRAI révélation.
A essayer donc.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum


Pour revenir en arrière, c'est vrai que c'est la gratte de n'importe qui, trop convenue

allez
El Phaco
Nile Rodgers, le rythme à l'état pur...

@rhum : oui, stacker les ODs, c'est top ! Stacker une fuzz et une OD, c'est souvent
bluffant aussi. La SoulFood marche très bien en amont d'une TS9 au passage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
McREMY
talou a écrit :
Citation:
la gratte trop convenue et trop "gratte de n'importe qui".

désolée j'ai interprété ça comme : pas de caractère
ceci dit je ne comprends pas ta phrase
oui c'est un modèle, comme la LP aussi est une référence dans ce domaine
elles font partie de l'histoire , guitare électrique = strat et LP aussi
Désolée je cherche mais je ne comprends pas le sens de ta phrase
si cela signifie qu'il faut se démarquer avec un modèle de gratte différent des références
pour "être différent"
alors là.... c'est une autre histoire


je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
McREMY
casseoreille a écrit :
Désolé, "Mc REMY", mais intervenir sur le site intitulé: "La Stratocaster...on y revient finalement..." pour nous dire que tu n'aimes pas cet instrument, c'est de la provocation!

Alors, un passionné de cette guitare va te répondre sèchement: "Normal, que cette guitare ne t'inspire pas, elle n'est pas faite pour faire du bruit....mais de la musique, des sons que tes oreilles assourdies n'entendent plus!!!....


Non ce n'est pas de la provocation, je n'ai pas eu cet état d'esprit en voulant échanger mon point de vue, cependant je m'attendais (sans le souhaiter cependant) à recevoir une réponse dans ce genre.
Dommage, je partageais mon point de vue. certaines personnes semblent être suscpetibles, pas grave.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi je m'en fous un peu, et je ne suis pas susceptible,

mais qu'est ce qui pourrait m'amener à venir sur le topic d'une guitare pour dire "moi je n'aime pas ce genre de guitare, c'est pas mon truc" ?
Le seul truc c'est que je raconte mon test d'une de ces guitares et mon ressenti (en mettant mes goûts de côté pour relativiser les défauts ressentis, même si j'exprime finalement mes goûts).

Peut-être que je l'ai fait un jour sans réfléchir, je ne me rappelle plus, mais je ne trouve pas ça utile sur un tel topic qui n'est pas un topic de comparaison, ni même un sondage des goûts de chacun.
rhum66
El Phaco a écrit :
Nile Rodgers, le rythme à l'état pur...

@rhum : oui, stacker les ODs, c'est top ! Stacker une fuzz et une OD, c'est souvent
bluffant aussi. La SoulFood marche très bien en amont d'une TS9 au passage.



Soul food + TS, ça ne m'étonne pas, ça doit "bien bien le faire"....
Faudrait que j'essaye ça un jour.
En parlant TS, j'ai été agréablement surpris du son de la récente "east River" de EHX, un trés bon tube screamer pour pas cher avec un boitier au graphisme superbe; une vue de Manhattan de nuit, se refletant dans East river).

Concernant Nile Rodgers, je l'avais entendu dire en plaisant qu'à chaque fois qu'il voulait composer une tube, il se saisissait de sa strat blanche car elle avait le "Mojo dollars".
Accessoirement il racontait aussi que son père, artiste bohême et dealer d'héro à Soho,NYC fournissait Monk, et qu'il se souvient, gamin d'avoir vu Monk payer son pére avec un manteau de fourrure de femme.
C'est vrai que sa strat n'a apparement rien de spécial si ce n'est que c'est la sienne et que cette instrument est devenu une légende.
Un trés beau riff à travailler de lui : le riff de "le fric c'est chic", ça commence par un glissando doublé sur un double-stop à la tierce corde de sol, puis riff sur la position 1 en penta. mineure en partant de la septiéme (corde de ré) puis octave puis tierce mineure (corde de si), et en boucle .
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Vrai qu'elle est jolie !! J'ai été tenté, puis me suis ravisé en me disant que j'étais déjà équipé d'une TS me donnant toute satisfaction : une TS9 que j'ai modifiée avec le kit tri gain de Monte-Allums. Je ne peux que le conseiller, c'est très sympa !!

On commence par passer au circuit d'une TS808 (c'est l'affaire de deux résistances), changement de l'AOP, puis toute une série de modifs permettant d'avoir plus de gain, un boost un peu plus transparent (mais qui reste coloré TS) et surtout, le principal, rajout d'un switch et de quelques composants permettant de choisir entre clipping à diodes (celui de la TS, mais avec diodes germanium) et clipping à LED. Et le clipping à LED, j'ai adoré. Pas tout de suite d'ailleurs, c'est surprenant au départ, il y a beaucoup plus de grain, ça accroche plus, mais pour du blues, c'est vraiment excellent. Il y a par contre moins de gain qu'avec les diodes, mais beaucoup plus de volume (impossible de garder les mêmes réglages et de juste switcher). On peut également avoir les deux à la fois (encore plus de volume), mais je trouve l'option moins intéressante. Un second switch permet de faire passer le signal par des condos de valeur différente, mais je trouve son action très subtile, et à mon avis on peut s'en passer.

Pour finir, comme je trouvais le buffer de la TS9 assez violent, j'ai fini par le dégager et passer la pédale en true bypass. Ce fut la manip la plus chiante car il y a peu de place pour installer le switch 3PDT, et il faut percer une surface oblique, pas super pratique quand tu n'as pas un bon étau à la maison.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...