On dit d'une langue qu'elle est morte quand elle n'est plus parlée, que dans quelques officines dédiées et poussiereuses.
Je ne crois pas que ce soit le cas du blues, a moins que tu consideres ce forum et quelques salles de concert comme des officines dédiées et poussiereuses.
Le blues echappe (en gros) aux lumieres des medias, et du fait il faut venir au blues, contrairement au R'n B qui vient a toi meme si tu lui a rien demancé : faut il s'en plaindre ?
Il y a eu evolution, mutation, bref ca a changé. Mais faut il pour autant se mettre a gemir facon grand mere a moustache ? Tout n'est certainement pas bon a prendre, et dans le reste, il y en a qui est arrivé peut être trop tot pour qu'on sache l'apprecier. Mais ca a toujours ete comme ça. En fait seul le temps dira ce qui est réellement bon. Parceque ce qui l'est moins finira par être oublié. Je crois qu'une meilleure attitude serait de continuer a croire que chaque jour qui passe revele de nouveaux talents, rester open quoi.
EDIT
Citation:
La mutation du rap est quand même triste... Muqique de révolte, elle est devenu l'écrin du "business music". Si tu appelles ça une évolution.
Je viens de relire cette critique du rap : tu vas un peu vite en besogne. Le rap a été assimilé par le show biz, certes, mais c'est pas nouveau. Et c'est ce qui c'est passé avec tous les mouvements musicaux depuis le Rock'n Roll, y compris le punk.
Mais dans ce cas, pourquoi Akhenaton tourne t il toujours (il passe bientot a Bordeaux) ? pas pour la gloire, vu la salle ou il passe, ni le fric , car a mon avis il n'en a pas besoin.
Pareil pour les punks : des groupes comme les Berus, Stiff Little Finger, Buzz Cox sont toujours sur la route depuis la fin des 70', on peut pas vraiment les accuser de s'etre vendus ceux là ...
Le show bizz nous en met plein la vue et les oreilles, et ca nous aide pas a voir clairement ce qui est bon, mais en faisant un petit effort, ca reste possible
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir