La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est vraiment le son clean qui m'intéresse, vintage et polyvalent (funk et blues)
Je pensais me tourner vers Kinman j'ai écouté les samples, c'est musical tu as raison ou Kami . Ce sera mon prochain achat et ma strat le mérite
talou a écrit :
c'est vraiment le son clean qui m'intéresse, vintage et polyvalent (funk et blues)
Je pensais me tourner vers Kinman j'ai écouté les samples, c'est musical tu as raison ou Kami . Ce sera mon prochain achat et ma strat le mérite

-> Kit Avn 69, c'est du tonnerre J'édite parce que les positions split sont vraiment énormes pour du funk, c'est vraiment une exception ces micros. J'avais essayé un Woodstock+ aussi de kinman, dans un autre genre mais une tuerie aussi. Pourtant j'ai toujours eu du mal avec les bridge des Strat, mais celui ci sonne comme on veut qu'il sonne, vraiment de la super came.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je suis aussi accro aux cleans à léger crunch.
Je pense m'intéresser aux SP Custom parce que j'aime beaucoup ceux que j'ai et ceux que j'ai essayés, dernièrement les SmokeyClub Nash
(mais je suis parti pour mettre un panaché de smokeyckub nash et de smokeyclub 62 suite aux conseils)
slowhand73
Blue Moon a écrit :
Enfin ces bends/vibratos sont uniques, y'a rien à faire... Moi ça me tue, j'ai passé des heures à m'en inspirer et apprendre à rendre un bend vivant, et ça restera le meilleur modèle. Après je m'emmerde en écoutant clapton à l'électrique, chacun son truc...

C'est quoi comme gratte ton avatar talou ?

Tiens tu as fait un lapsus, tu as inversé Clapton et Moore

Sérieusement, pour moi, c'est à peu prêt l'inverse de ce que tu dis. Il y a des choses que j'aime bien chez Moore (période blues), mais ce ne sont pas particulièrement ses bend et vibrato (alors que ceux de Clapton ... ).
Oghkhood
Check ça Talou, sait on jamais. il y a aussi quelques demos a ecouter.

http://www.blog.guitarnblues.c(...)ge/2/

J'ai un set de True Vintage, entre autre, (j'ai aussi les rock), qui m'a valu quelques compliments. Mais pour ce que tu cherches, les Vintages + colleraient mieux je pense, c'est des micros a faible niveau de sortie, dans la veine des Fender 57/62.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oui c'est cool les descriptifs très détaillés des micros Van Zandt (tentant les vintage +)
Bon je vais étudier tout ça et vous dirai mon choix
El Phaco
T'es sur Paname, pourquoi commander sur le net ? Tu vas voir un gars comme le fabriquant de Hepcat (y'en a d'autres), tu prends rdv, tu lui emmènes ta gratte et tu en discutes avec lui. Si je pouvais, c'est ce que je ferais !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
talou a écrit :
oui c'est cool les descriptifs très détaillés des micros Van Zandt (tentant les vintage +)

N'hésite pas à me poser des questions à ce propos, c'est moi qui les ais fais ces tests

Les vintages + ont vraiment un caractère à part que je n'ai pas trouvé ailleurs, ils seront très à l'aise dans les styles que tu as cité, tout en apportant vraiment une couleur superbe.
En plus "standard" les sheptone que j'ai testé dernièrement m'ont très agréablement surpris. Très musicaux, moins de caractère certes mais c'est peut-être mieux pour certains.
av68
  • Custom Total utilisateur
El Phaco a écrit :
T'es sur Paname, pourquoi commander sur le net ? Tu vas voir un gars comme le fabriquant de Hepcat (y'en a d'autres), tu prends rdv, tu lui emmènes ta gratte et tu en discutes avec lui. Si je pouvais, c'est ce que je ferais !

+1, tous mes sets de micros ont été réalisés par des artisans locaux après longues discussions (en live ou par telephone) sur ce que je cherchais et ce qu'ils me proposaient.

Si tu sais exactement quoi chercher je pense que c'est la meilleure solution!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
+ 100000 pour Hepcat, si je dois changer de micros à l'avenir, c'est chez lui que je me rendrai.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
arsenelapin a écrit :
talou a écrit :

N'hésite pas à me poser des questions à ce propos, c'est moi qui les ais fais ces tests

Les vintages + ont vraiment un caractère à part que je n'ai pas trouvé ailleurs, ils seront très à l'aise dans les styles que tu as cité, tout en apportant vraiment une couleur superbe.
En plus "standard" les sheptone que j'ai testé dernièrement m'ont très agréablement surpris. Très musicaux, moins de caractère certes mais c'est peut-être mieux pour certains.

J'ai un ami qui a assemblé sa strat (poser les frettes sur le manche, huilé le manche etc...)
et qui a posé des Van Zandt ou des Kami, je lui demanderais de pouvoir tester sur ma strat, il doit en avoir en stock dans son petit atelier je me souviens qu'il m'avait déjà changé de micros sur une Gibson.

Je ne veux pas que ça me coûte 1 bras non plus (d'autant que pour jouer de la guitare c'est pas facile)

A priori je pars sur ceux là les vintage + ça correspond à ce que je cherche.
Je vous dirai ça
THUNDERBOLT1480
On parle beaucoup de blues ici, moi je trouve la stratocaster comme étant l'arme absolue en rock néoclassique .
Si je devais avoir qu'une seule guitare c'est elle .
Les solos bien fluides avec le micro manche ne me laissent jamais indifferent .
Je n'aime pas le "schred" avec les sons "actuels" (esp/ibanez avec humbuckers à haut niveau de sortie et effets sur floyd rose).
A mes oreilles, les deux styles où elle est imparable sont le funk et le neoclassique .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je n'aime pas trop le shred non plus.
Pour le funk tout a fait d'accord. Rock psyché aussi.
Néo-classique c'est quoi ?
Attention, on va te dire que Clapton est bien plus bluesly que Moore sur LP

J'ai pas du tout une culture solide en musique, mais je dirais que la strat c'est le blues pré 80 puis après ils ont compris qu'on pouvait jouer du blues avec un plexi. Slowhand va me tuer

Ça dépend aussi, les solos dont tu parle avec une strat tout érable et des texas special c'est pas la folie... De toutes façons les superstrats... Bref vous me comprenez. Les grattes récentes à ergonomie parfaite, polyvalente, 'viennent pas d'ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...