talou a écrit :
c'est ton avis
Mais pas que.
C'est un truc qui manque terriblement actuellement dans lla musique cette énergie. On écoute les 3/4 du temps des choses plates, c'est dingue. Ça se sent quand le chanteur/guitariste/batteur est en trans, qu'il est à fond dans ce qu'il fait. Certains le font moins ressentir d'autres, comme Clapton par exemple... Mais encore, c'était un autre temps, c'est pas du tout comparable.
Même Taylor Swift a plus d'énergie que John Mayer... Il est bien mignon dans son style, mais quand je regarde son live mi trio/mi groupe suivant, where the light is voilà, je me dis "mais merde, pourquoi Johnny ?" Ça passe pas forcément par une musique avec un rythme super soutenu qui te crève en 5 min, ça peut être une ballade blues, je sais pas, mais faut qu'un truc passe. C'est comme GregsGuitar (j'ai appris du coup qu'il était vendeur, je m'excuse), il joue super propre, fait des beaux plans et tout, super technique, mais j'ai l'impression qu'il lit une partoche en suivant les indications "Oula, il va falloir jouer plus calme là, c'est le moment".. C'est probablement pas clair, mais en attendant retransmettre le ressenti d'une musique, d'un extrait c'est pas simple, surtout quand c'est plat.
Très bien si des gens se satisfassent (joli ça) de green day ou je ne sais quoi mélangé avec Katy Perry, mais on est en train (dixit le gamin de 20 piges) d'homogénéiser la musique (la musique au passage, avec les sensations, les humeurs, bref, on se standardise et on copie ce qu'on nous donne). Bon le reste c'est pas le sujet, mais musicalement c'est triste.
Pink Floyd, ils avaient pas ça, mais quand t'en écoutes c'est un autre monde (je suis pas particulièrement fan). T'as quelque chose qu'ils communiquent, ACDC c'est pareil, j'aime pas tant que ça, mais t'as envie d'être fan juste en voyant les mecs jouer...
Bref, ça m'attriste.