La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
J'sais plus pour les amplis. Pas impossible. Faudrait ressortir les articles/interviews de l'époque, quand j'achetai encore quelques mag. (p....n, ça fait déjà 20 ans cet albu !)

talou a écrit :
je l'ai vu il y a quelques années en concert à Bercy, il passait de l'une à l'autre, il jouait de tout même du ukulélé

Talou, c'est à moi que tu répondais ?
El Phaco
Le morceau de Philip Sayce est vraiment sympa, j'aime beaucoup la façon dont il fait rentrer le riff de Miss You au milieu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
On réagit tous a des musiques différentes.
Et il ne faut pas chercher a imiter, mais pas non plus à innover absolument.
De même je n'admirerai pas plus un artiste qui innove.
L'important c'est que ça me touche, que ça dégage une énergie communicative.

J'aimerais pouvoir transmettre de la joie ou autres de la même façon. .
El Phaco
Gzii a écrit :

J'aimerais pouvoir transmettre de la joie ou autres de la même façon.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Gzii a écrit :

J'aimerais pouvoir transmettre de la joie ou autres de la même façon. .

100% d'accord.

L'imitation est une phase de l'apprentissage, de l'éducation, dans toutes les formes d'art. Certain vont dire que ça tue l'originalité ou la créativité. Pourtant toutes les références qui ont été nommées dans les pages précédentes ont été influencés d'une manière ou d'une autre par ceux qui les ont précédés.
>slowhand
oui je parlais de Clapton, ça m'avait impressionné en 2005 je crois à Bercy, une jolie démonstration de son talent avec toutes ces grattes qu'il jouait l'une après l'autre. Il était assis avec 9 grattes posées sur des stands lol

Citation:
C'est un truc qui manque terriblement actuellement dans lla musique cette énergie. On écoute les 3/4 du temps des choses plates, c'est dingue. Ça se sent quand le chanteur/guitariste/batteur est en trans, qu'il est à fond dans ce qu'il fait. Certains le font moins ressentir d'autres, comme Clapton par exemple... Mais encore, c'était un autre temps, c'est pas du tout comparable.

Je suis pas du tout d'accord, encore une fois tout dépend ce que tu écoutes.
Le dernier Larry Garner ne manque pas d'énergie, idem pour le dernier Lucky Peterson, il envoie! la tournée des Stones faisait plaisir à voir, cette énergie et ce plaisir de jouer encore après tant d'années
Après c'est peut être une question de culture musicale et de génération je sais pas.
La vidéo de Mayer pour moi c'est du archi entendu, et ça ne m'émeut pas , ni me transmet quelconque énergie, ça me fait chier pour résumer, c'est froid idem pour Bonamassa
Gzii a écrit :
L'important c'est que ça me touche .

voilà tout est dit pour moi
même pas une question d'énergie, mais une question de puissance émotionnelle, ou d'évocation , que ça me transporte, que ça me mette dans un état de communion et de créativité aussi
Oui enfin les stones et actuellement.. D'accord ils ont une sacré patate, mais je sais pas si on peut les inclure dans l'actuellement qui implique un certain avenir quand même, sans vouloir être un salaud

Je connais pas les deux autres que tu cites, ils rentrent probablement dans les quelques exceptions. Ce n'est pas une question de génération, je n'ai jamais joué à l'adolescent rebelle quand j'en étais un qui s'oppose au style actuel, j'écoute juste beaucoup de choses bien passées. C'est un constat, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus ce qu'on nous propose (et encore plus ce qui est populaire) est justement sans énergie, conviction ou autre chose que l'artiste essaye de transmettre (dont Gzii parlait).

Même si Mayer a un style particulier, ce live a des passages vraiment sympas, d'autres bien cucu (faut aussi qu'il maintienne le taux de femmes (peut être fillettes plutôt ? ) dans ses concerts), mais globalement c'est de la musique intéressante, bien exécutée mais avec des choses en plus sur certains morceaux.

Edit: Et Bonnamassa dans toussa hein ? Oui celui qui fait du blues parce qu'il a une LP et des lunettes de soleil. Ben c'est pareil, on s'emmerde Bon il est temps de se coucher
Non mais on parlait d'énergie donc je te donne des exemples
et ceux que je cite ne sont pas des exceptions, je peux t'en citer 10 autres de tous âges et tous styles d'ailleurs pas forcément des viocs qui ont la pêche dans le rock
J'essaie de me tenir au courant de ce qui se fait actuellement dans la pop, le rock, le blues, l'électro, la folk, le jazz ; c'est tout souvent par des jeunes de mon entourage, et je trouve la scène pop et rock actuelle plutôt dynamique , ça fait plaisir
Je pense que tu n'as pas assez de recul, c'est tout . Faut juste être curieux et ouvrir un peu ses oreilles. Les avis tranchés c'est pour les vieux cons, ou les jeunes cons lol
arsenelapin
Blue Moon a écrit :
Oui enfin les stones et actuellement.. D'accord ils ont une sacré patate, mais je sais pas si on peut les inclure dans l'actuellement qui implique un certain avenir quand même, sans vouloir être un salaud

Je connais pas les deux autres que tu cites, ils rentrent probablement dans les quelques exceptions. Ce n'est pas une question de génération, je n'ai jamais joué à l'adolescent rebelle quand j'en étais un qui s'oppose au style actuel, j'écoute juste beaucoup de choses bien passées. C'est un constat, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus ce qu'on nous propose (et encore plus ce qui est populaire) est justement sans énergie, conviction ou autre chose que l'artiste essaye de transmettre (dont Gzii parlait).

Même si Mayer a un style particulier, ce live a des passages vraiment sympas, d'autres bien cucu (faut aussi qu'il maintienne le taux de femmes (peut être fillettes plutôt ? ) dans ses concerts), mais globalement c'est de la musique intéressante, bien exécutée mais avec des choses en plus sur certains morceaux.

Edit: Et Bonnamassa dans toussa hein ? Oui celui qui fait du blues parce qu'il a une LP et des lunettes de soleil. Ben c'est pareil, on s'emmerde Bon il est temps de se coucher

Yeah ça c'est dit !
Aller au dodo aussi je fatigue
Pour Mayer ça reste ton avis c'est pas le mien je vais pas me justifier et me forcer à écouter un mec qui me fait chier, j'ai trop de choses à écouter qui m'attendent et m'enthousiasment

allez buenas noches !
Oghkhood
Citation:
je trouve la scène pop et rock actuelle plutôt dynamique , ça fait plaisir

+1000 Talou

Si on a du mal a trouver des artistes qui font pas semblant, c'est peut être parceque ce n'est pas ce que les majors cherchent a promouvoir..... prenez l'exemple de Shaka Ponk, ils sont tout a fait monstrueux sur scene, mais pourtant, je trouve le plus gros de ce qu'ils ont gravé sur CD étrangement édulcoré, surtout ce qui est passé a la radio ... il doit bien y avoir une raison.
Le probleme c'est qu'on peut pas etre a la fois energique et consensuel. L'energie ca ratisse pas large, donc c'est pas bon pour les ventes ... a moins d'avoir vraiment du talent, mais le talent ca se paye
C'est comme le big mac : a force de bouffer de la merde sans gout, on fini par trouver suspect tout ce qui en a - du gout -

Mais faut pas non plus tomber dans grandmereamoustachisme, des artistes/groupes qui roxent du poney, il y en a. Et avec le net, NOUS avons les moyens de les faire connaître.

Mayer aussi, c'est double face.

Il ne rechigne pas a faire de la soupe, histoire de vendre a la menagere de moins de 50ans.

Et puis en meme temps, il est capable de faire une truc comme ça :

[/quote]
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Blue Moon a écrit :
Attention, on va te dire que Clapton est bien plus bluesly que Moore sur LP

J'ai pas du tout une culture solide en musique, mais je dirais que la strat c'est le blues pré 80 puis après ils ont compris qu'on pouvait jouer du blues avec un plexi. Slowhand va me tuer

Ça dépend aussi, les solos dont tu parle avec une strat tout érable et des texas special c'est pas la folie... De toutes façons les superstrats... Bref vous me comprenez. Les grattes récentes à ergonomie parfaite, polyvalente, 'viennent pas d'ailleurs.

Oulala tu vas avoir des problèmes toi....
megatiep
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Oui, John Mayer, c'est un peu l'histoire de sa vie, il est souvent amené à remettre les pendules à l'heure, entre la soupe et le potage, le personnage semble beaucoup agacer les gens de ce forum, mais c'est un immense guitariste qu'il faut aller chercher un peu.
Si vous parliez de ceux que vous appréciez plutôt, parce que depuis des pages et des pages vous vous défoulez sur des incontournables (G. Moore a eu droit à une trêve funèbre, mais c'est reparti…) mais vous aimez quoi ? J'ai eu une petite lueur d'espoir avec 3 lignes sympa sur L. garner ou P. Sayce, et puis c'était juste un prétexte pour taper sur un autre…
Vous manquez un peu d'adjectifs laudateurs ou vous êtes complètement aigris ?
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
jlbarnabe a écrit :
Oui, John Mayer, c'est un peu l'histoire de sa vie, il est souvent amené à remettre les pendules à l'heure, entre la soupe et le potage, le personnage semble beaucoup agacer les gens de ce forum, mais c'est un immense guitariste qu'il faut aller chercher un peu.
Si vous parliez de ceux que vous appréciez plutôt, parce que depuis des pages et des pages vous vous défoulez sur des incontournables (G. Moore a eu droit à une trêve funèbre, mais c'est reparti…) mais vous aimez quoi ? J'ai eu une petite lueur d'espoir avec 3 lignes sympa sur L. garner ou P. Sayce, et puis c'était juste un prétexte pour taper sur un autre…
Vous manquez un peu d'adjectifs laudateurs ou vous êtes complètement aigris ?

Oui c'est triste, mais bon c'est G.com a défaut de talent, on sait dénigrer.
On existe comme on peut
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense aussi qu'une part de notre réaction est physiologique, pourquoi certains aiment des musiques qui m'emmerdent ?

Pourquoi moi je réagis si fort à certains vieux trucs ? (Cissy Popcorn de Preton Love, Sweet Smoke...).
Pourquoi le metal souvent ça me lasse alors que certains sautent partout ?

Mystère, mais il en faut pour chacun.

Maintenant je pense qu'on sera quand même assez d'accord que ce qu'on nous vend à la radio/tv c'est souvent insipide ?
Je crois mais ne suis même pas sûr.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...