La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense aussi qu'une part de notre réaction est physiologique, pourquoi certains aiment des musiques qui m'emmerdent ?

Pourquoi moi je réagis si fort à certains vieux trucs ? (Cissy Popcorn de Preton Love, Sweet Smoke...).
Pourquoi le metal souvent ça me lasse alors que certains sautent partout ?

Mystère, mais il en faut pour chacun.

Maintenant je pense qu'on sera quand même assez d'accord que ce qu'on nous vend à la radio/tv c'est souvent insipide ?
Je crois mais ne suis même pas sûr.
Oghkhood
T'as pas completement tort, c'est toujours plus facile de rouscailler sur ce qui est sujet a controverse, que de parler de ce qu'on aime au risque de se faire contredire ... voire traiter d'ignare inculte dont la sensibilité n'y connait rien

Ca doit etre un travers typiquement humain, face auquel nous autres, les alliens a 6 cordes sommes toujours dans l'incompréhension
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour

Alors puisqu'on me le demande gentiment :

j'aime la fougue de Lucky petersondans son dernier album, quand il chante "I'm still here" et son blues authentique qui emporte tout sur son passage.
Je kif Larry Garner, sa musicalité, son énergie, son blues réinventé et à la fois intemporel, son humour il faut écouter dans "keep singing the blues" son talk over est juste génial

J'écoute en boucle passionnément, le live "Delicate Sound of Thunder" des Pink Floyd que m'a filé un pote, je ré écoute la voix enchanteresse et l'ambiance unique dans les albums de Chris Isaak, sans parler de l'anthology de Peter Green que m'a passé un pote (bricoleur de grattes) et Snowy White génial qui est dans son sillage.

Je découvre hallucinée (grâce à un vieux copain , vieil hippie)
une chanson totalement incroyable de Skip James "Devil got my woman"

Dans un style très différent, j'aime bien certains titres très pop du Lenny Kravitz , ça
déchire "The Chamber" super bien produit.

Et aussi
Johnny Rivers "John Lee Hooker" absolument hypnotique et décadent, hyper puissant
merci à mon ex, j'avais oublié ce morceau hallucinant ou peut être j'étais un peu jeune
J'ai travaillé et joué avec mon groupe d'avant cette sublime chanson de Neil Young
merde pas strat , tant pis
Gzii
talou a écrit :
Johnny Rivers "John Lee Hooker" absolument hypnotique et décadent, hyper puissant

Merci, j'ai beaucoup aimé.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
talou a écrit :
merde pas strat , tant pis

bah on peut faire de bonnes choses aussi avec d'autres guitares que des strats...
megatiep
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
comme le mentionnait RFM il y a quelque temps, il y a quelque chose du disque courcourant dans ce forum

C'est vrai que depuis le début des années 70, soit depuis un moment quand même, la musique est un peu en crise, du point de vue de la création. Mais ça a toujours fourmillé d'artistes géniaux, partout, dans les petites salles, surtout, mais aussi dans les grandes parfois. Et depuis 10 ans, nous ne sommes plus dépendant des grandes majors pour constituer notre discothèque. Alors utilisons ces possibilités et évitons Shaka Ponk...

Et puis j'aime bien les références de Gzii

alors pour rester dans les références de goût et revenir à la strat:

bon ça c'était pour la strat (et les images)... mais des trucs vraiment bien de ce guitariste, il faut plutôt les écouter là-bas par exemple:

Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii a écrit :
talou a écrit :

Merci, j'ai beaucoup aimé.

de nada , faut faire tourner quand c'est de la bonne

Citation:
pas les miennes ?

Citation:
bah on peut faire de bonnes choses aussi avec d'autres guitares que des strats...

allez bonne journée faut que je bosse un peu
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
talou a écrit :
Citation:
pas les miennes ?

Si si, mais je n'avais pas encore lu ton message... j'ai pas le temps de tout lire et tout écouter... et d'ailleurs, il faut que je bosse aussi un peu
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
J'ai la chance de pouvoir écouter (ou même jouer de la guitare) en bossant, j'en profite.
Après il faudra aussi que j'exerce ma mémoire, pour retenir tout ça.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Clapton pas d'énergie !? Ce gars a eu plusieurs vie et il a plus 20 ans.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
coyote a écrit :
Clapton pas d'énergie !? Ce gars a eu plusieurs vie et il a plus 20 ans.

Oui 20 ans c'était avant, et ce brave Jack s'en est allé discrètement salut l'artiste
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Blue Moon a écrit :

Même si Mayer a un style particulier, ce live a des passages vraiment sympas, d'autres bien cucu (faut aussi qu'il maintienne le taux de femmes (peut être fillettes plutôt ? ) dans ses concerts), mais globalement c'est de la musique intéressante, bien exécutée mais avec des choses en plus sur certains morceaux.

Je ne pense pas qu'il ait des morceaux plus "cucus" que d'autres pour reprendre ton terme, pour maintenir le taux de midinette dans le public, je pense que c'est juste parce qu'il aime aussi ce type de répertoire. Mayer aime la musique dans le sens large du terme, il adore tout autant Van Halen que SRV, John Scofield et Bob Dylan, il écoute aussi bien de la Pop, que toutes sortes de Jazz, du classique, du metal, de la country. Il ratisse très large, avec plus ou moins de bonheur. C'est aussi en partie ce qui explique son succès aux USA, tout le monde y trouve son compte, pour les "puristes" par contre, c'est sujet à caution.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
THUNDERBOLT1480
Vous en pensez quoi de Jeff Healey?:

http://youtu.be/ikHI7_PMFNc

Je pense que Bonamassa,Mayer,Kenny wayne Shepherd,Jonny Lang sont des bluesmens "jeune" , pour ne pas dire " vert". Ils singent les "grands" avec talent mais n'ont pas ce truc en eux qui fait la difference ( authenticité? vécu? )

Je met Healey et Popa Chubby au dessus .
Beaucoup plus de caractere, ils vivent le blues .
2 "personnages" atypiques.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
J'aime beaucoup le style ! (Oh, et qui a joué avec lui comme par hasard.... )

Faut que je prenne le temps d'écouter la page précédente aussi. Ce matin j'étais sur Clapton (l'album dont vous parliez), c'est cool ouais, ça sonne sympa, mais ça fait bonne musique d'ambiance, j'arrive pas à trouver mieux à ça......
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
@Talou : que du bon, merci !
Je m'attendais pas à du Johnny Rivers ici !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur guitare électrique et Fender...