La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
@Talou : que du bon, merci !
Je m'attendais pas à du Johnny Rivers ici !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
jeronimoalves
Ce n'est sans doute pas du Blues comme vous l'entendez, mais j'adore ce groupe, qui n'est plus tout nouveau maintenant.

THUNDERBOLT1480

Une belle photo de 2 grands joueurs de blues ( et avec des stratocaster pour ne pas être hs)
Cette photo symbolise beaucoup pour moi.
J'ai le blues en la regardant, ça fait mal mais c'est ça aussi aimer et ressentir le blues , le vivre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Vous en pensez quoi de Jeff Healey?:

http://youtu.be/ikHI7_PMFNc

Je pense que Bonamassa,Mayer,Kenny wayne Shepherd,Jonny Lang sont des bluesmens "jeune" , pour ne pas dire " vert". Ils singent les "grands" avec talent mais n'ont pas ce truc en eux qui fait la difference ( authenticité? vécu? )

Je met Healey et Popa Chubby au dessus .
Beaucoup plus de caractere, ils vivent le blues .
2 "personnages" atypiques.

Tout ça c'est très subjectif, personnellement, Popa Chubby, je ne le trouve pas du tout authentique, beaucoup de savoir faire oui, mais authentique non. Et Bonamassa, Lang, des bluesmen (sans s) jeunes, ça fait quand même un sacré moment qu'ils sont dans le circuit.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Oui, monstrueux Rivers, mon père en a en vinyle, va falloir que je lui subtilise.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon le but c'est de trouver le temps d'écouter encore de la vraie musique originale d'instrumentistes. Que ce soit Clapton, Sayce ou même Moore, on s'en fout. Je crois que ce n'est pas dans des temps où l'on cherche à ranger le musicien dans un rôle d'entertainer, de créateur de fond sonore, en des heures sombres de l'histoire du blues et du rock, qu'il faut s'entretuer entre chapelles.

J'ai subi un con-cert entier de Shaka Ponk, je ne sais plus qui en parlait ce matin. Ça m'a déprimé, ça m'a mis de mauvaise humeur. L'énergie a bon dos. Je ne crois pas que le problème vienne des musiciens, qui ne sont que des reflets laborieux des rêves de notre époque. Et actuellement, le rêve n'a plus trop la côte. Le matérialisme va avoir raison de la musique, comme il a eu raison de la spiritualité et de la philosophie.

Parfois je me demande si le blues mort-vivant de café-concert, n'est pas le symptôme de ce processus de dévitalisation de la musique: finalement, on ne vient voir plus que le phrasé du guitariste-artisan, on juge sa technique... mais depuis quand la musique se limite à la technique?

Merde, ce n'est pas de la strat (il en a joué avec Bowie ou King Krimson), mais on peut faire des trucs bien sentis sans tomber dans les schémas blues et sans faire étalage d'une technique qui n'est, en définitive, que l'application zélée du principe de compétition à un art.

Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Poppa Chuby pas authentique ? y a matiere a en discuter vu qu'on peut tout aussi bien mettre ca au compte de l'evolution.
Il y a ce qu'on (tu) considere comme authentique et ce qu'on (tu) met a part. Ce genre de jugement ne peut etre completement objectif.

Mais bon, Poppa Chuby, c'est bon, et c'est ca qui compte.

Et pourquoi ne parle t on pas ou presque des bluesmen hexagonaux ? On a tout de meme quelques pointures.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
coyote a écrit :
Vous en pensez quoi de Jeff Healey?:

http://youtu.be/ikHI7_PMFNc

Je pense que Bonamassa,Mayer,Kenny wayne Shepherd,Jonny Lang sont des bluesmens "jeune" , pour ne pas dire " vert". Ils singent les "grands" avec talent mais n'ont pas ce truc en eux qui fait la difference ( authenticité? vécu? )

Je met Healey et Popa Chubby au dessus .
Beaucoup plus de caractere, ils vivent le blues .
2 "personnages" atypiques.

Tout ça c'est très subjectif, personnellement, Popa Chubby, je ne le trouve pas du tout authentique, beaucoup de savoir faire oui, mais authentique non. Et Bonamassa, Lang, des bluesmen (sans s) jeunes, ça fait quand même un sacré moment qu'ils sont dans le circuit.

Merci pour le "S". Oui tu as raison ça fait un moment qu'ils sont en activité.
Je suis resté figé au moment de leurs "explosion".
Ils ont peut être de la bouteille depuis et pour être sincère je ne les écoute plus .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Deux vidéo, du guitariste Blues-rock-jazz que j'apprécie beaucoup en ce moment: Kirk Fletcher.
Dans le premier clip, c'est un boeuf à L.A bien sympatoche, lors d'une vente privée d'amplis.
Fletcher joue une trés vielle strat. (un 56 je crois...) qu'un invité lui a demandé d'honorer.
je vous conseille d'attendre le solos qui gars qui joue sur telecaster et surtout le solo du bassiste; une merveille.
Dans le deuxiéme clip, c'est une leçon de guitare, axée "comping blues" et accompagnement en big band.
Trés intéressant à travailler cette leçon, trés dur aussi, c'est le défi .

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
Poppa Chuby pas authentique ? y a matiere a en discuter vu qu'on peut tout aussi bien mettre ca au compte de l'evolution.
Il y a ce qu'on (tu) considere comme authentique et ce qu'on (tu) met a part. Ce genre de jugement ne peut etre completement objectif.

Et pourquoi ne parle t on pas ou presque des bluesmen hexagonaux ? On a tout de meme quelques pointures.

Je suis totalement ignare en blues de chez nous.

coyote
Oghkhood a écrit :

C'est bien ce que je dis, ce type d'opinion est totalement subjectif.

coyote

Je suis totalement ignare en blues de chez nous.

Tu as Fred Chapellier qui est assez actif :

coyote
ça permet de rebondir sur Principato, ils sont assez proches et tournent régulièrement ensemble :

THUNDERBOLT1480
Pas mal ce Fred!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...