La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Fred Chapellier est un grand fan de Roy Buchanan ( je vois sur sa page wiki), il a tout mon respect rien que pour ça!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Pas mal ce Fred!

Oui, je l'ai vu en concert, il envoie bien du bois et il se bouge pour faire vivre le blues dans l'hexagone, autant dire que ça ne doit pas être facile tous les jours. On parlait de Moore il y a quelques pages, il est très fan, il lui a d'ailleurs écrit/dédié un morceau.

THUNDERBOLT1480 a écrit :
Fred Chapellier est un grand fan de Roy Buchanan ( je vois sur sa page wiki), il a tout mon respect rien que pour ça!

Oui, il lui a consacré un album entier, digne d'écoute.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
arsenelapin
Blue Moon a écrit :
J'aime beaucoup le style ! (Oh, et qui a joué avec lui comme par hasard.... )

Faut que je prenne le temps d'écouter la page précédente aussi. Ce matin j'étais sur Clapton (l'album dont vous parliez), c'est cool ouais, ça sonne sympa, mais ça fait bonne musique d'ambiance, j'arrive pas à trouver mieux à ça......

Ce fut ma première impression aussi, un blues classique sans plus.
Mais à force de l'écouter, j'ai vraiment l'impression d'y retrouver toute la finesse du Sieur, on sent qu'il y a mis tout ce qu'il avait. A ré-écouter

Sinon Fred Chapellier chuis pas super fan, ça s'écoute effectivement.. Mais bon.. Ca casse pas des briques nnon plus... Enfin au moins il est là, le paysage musical français a bien besoin de ça
Redstein
Biosmog a écrit :
Merde, ce n'est pas de la strat (il en a joué avec Bowie ou King Krimson), mais on peut faire des trucs bien sentis sans tomber dans les schémas blues et sans faire étalage d'une technique qui n'est, en définitive, que l'application zélée du principe de compétition à un art.

Oui, ces wagons de gratteux bluesrock ronronnent méchamment et on s'emmerde ferme. Mais la Strat, ça ne sert pas qu'à ça. Vois ce que je disais sur Jamie Kime avec Banned from Utopia il y a quelques pages...

Okhgood : pour la même raison qu'on cause peu d'accordéonistes musette aux States ? Je donne un peu dans la provoc mais pas tant que ça : il y a énormément de gens qui font des trucs sympa près de nous, mais sans vouloir jouer les puristes à deux balles, le « blues » européen, c'est un peu comme le globish de Bruxelles : totalement déconnecté de ses racines et trop dévoyé pour donner autre chose que de la langue de bois.

Si on veut faire cocorico question zique, mieux vaut se tourner vers le jazz/fusion/prog. Ces trucs un poil plus cérébraux correspondent mieux à nos tempéraments de coupeurs de cheveux en quatre

J'ai déjà dû poster ça. Là encore, certains y verront de la provoc, mais ce n'est pas le but : j'adore ce que fait ce groupe :

(les 4 parties valent le coup)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Fred Chapellier j'ai découvert grâce aux cours sur Bendnote.
Ben oui comme d'hab je suis inculte.
arsenelapin
Biosmog a écrit :
Merde, ce n'est pas de la strat (il en a joué avec Bowie ou King Krimson), mais on peut faire des trucs bien sentis sans tomber dans les schémas blues et sans faire étalage d'une technique qui n'est, en définitive, que l'application zélée du principe de compétition à un art.

[/quote]

Wouach j'avais jamais écouté ce qu'il a fait en dehors de King Crimson, là vache c'est top !
Ma découverte de la journée
Redstein
Curieux de ce que tu penserais de OneShot, le Lapin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Oui heureusement, on peut faire autre chose que du blues d'ascenseur et du funk pour pré-retraités avec une strat.

Oui on peut aussi s'amuser à jouer faux

coyote
Belew, c'est terrible, mais il y a tout de même à boire et à manger dans son travail, c'est pas une critique gratuite, je suis fan et c'est le cas de tous ceux qui expérimentent.
Un musicien trop rarement cité et que personnellement j'adore, le regretté Jef Lee Johnson, difficile de trouver des vidéos qui rendent justice à son univers.

ça sent bon le lyrisme à la King Crimson , c'était vachement bien !
Mais ce que j'ai posté aussi , disons que ça change un peu des plans blues ou funk archi entendus sur youtube et partout lol
coyote
Redstein a écrit :

Oui, ces wagons de gratteux bluesrock ronronnent méchamment et on s'emmerde ferme. Mais la Strat, ça ne sert pas qu'à ça. Vois ce que je disais sur Jamie Kime avec Banned from Utopia il y a quelques pages...

Si on veut faire cocorico question zique, mieux vaut se tourner vers le jazz/fusion/prog. Ces trucs un poil plus cérébraux correspondent mieux à nos tempéraments de coupeurs de cheveux en quatre

J'ai déjà dû poster ça. Là encore, certains y verront de la provoc, mais ce n'est pas le but : j'adore ce que fait ce groupe :

(les 4 parties valent le coup)

J'adore ce style Redstein, mais tu dois t'en douter, on se croise régulièrement sur les topics dédiés, mais tu vois, très franchement, même si ça joue, de ce que j'en ai entendu pour le moment, je pourrais faire le même type de critique que celle que tu formule plus haut, ça joue, ils connaissent leur sujet, mais dans le style, je m'emmerde (pour le moment). Je vais faire l'effort d'écouter les 4 vidéos.

coyote
Pour le coup, Gang Of Four ça sonne terriblement daté.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais vous faire un aveux, j'ai toujours eu un peu de peine avec ce qui nous vient des US. Je ne sais pas, de vieux fonds Mormons, un indice cholestérol trop élevé, cette habitude de placer des chants Noël au milieu des sets, il y un truc qui m'indispose à chaque fois.

Bref, à part de très nombreuses exceptions, je m'emmerde, c'est surproduit, sans prise de risque et d'une naïveté qui est toxique à mon coeur d'artichaut. Heureusement, il y a eu les anglais, qui n'ont pas ces espèces de barrières mentales que se construisent les américains, cette peur de la fausse note et de l'expression sincère qui rend leur concert aussi singulier qu'un Mac Donald en bordure de bretelle périphérique.

voilà un autre guitariste stratoïde qui a marqué l'histoire unofficielle de la stratocaster (vous ne le trouverez pas dans le blues hall of fame)

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...