Biosmog a écrit :
Merde, ce n'est pas de la strat (il en a joué avec Bowie ou King Krimson), mais on peut faire des trucs bien sentis sans tomber dans les schémas blues et sans faire étalage d'une technique qui n'est, en définitive, que l'application zélée du principe de compétition à un art.
Oui, ces wagons de gratteux bluesrock ronronnent méchamment et on s'emmerde ferme. Mais la Strat, ça ne sert pas qu'à ça. Vois ce que je disais sur Jamie Kime avec Banned from Utopia il y a quelques pages...
Okhgood : pour la même raison qu'on cause peu d'accordéonistes musette aux States ?
Je donne un peu dans la provoc mais pas tant que ça : il y a énormément de gens qui font des trucs sympa près de nous, mais sans vouloir jouer les puristes à deux balles, le « blues » européen, c'est un peu comme le globish de Bruxelles : totalement déconnecté de ses racines et trop dévoyé pour donner autre chose que de la langue de bois.
Si on veut faire cocorico question zique, mieux vaut se tourner vers le jazz/fusion/prog. Ces trucs un poil plus cérébraux correspondent mieux à nos tempéraments de coupeurs de cheveux en quatre
J'ai déjà dû poster ça. Là encore, certains y verront de la provoc, mais ce n'est pas le but : j'adore ce que fait ce groupe :
(les 4 parties valent le coup)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)