La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jeronimoalves a écrit :

c'est quoi le rapport avec le topic?
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Redstein a écrit :
Curieux de ce que tu penserais de OneShot, le Lapin

Ecouté les 4 parties, c'est sympa on pourrait appeler ça du jazz progressif !

Biosmog a écrit :
Je vais vous faire un aveux, j'ai toujours eu un peu de peine avec ce qui nous vient des US. Je ne sais pas, de vieux fonds Mormons, un indice cholestérol trop élevé, cette habitude de placer des chants Noël au milieu des sets, il y un truc qui m'indispose à chaque fois.

Bref, à part de très nombreuses exceptions, je m'emmerde, c'est surproduit, sans prise de risque et d'une naïveté qui est toxique à mon coeur d'artichaut. Heureusement, il y a eu les anglais, qui n'ont pas ces espèces de barrières mentales que se construisent les américains, cette peur de la fausse note et de l'expression sincère qui rend leur concert aussi singulier qu'un Mac Donald en bordure de bretelle périphérique.

voilà un autre guitariste stratoïde qui a marqué l'histoire unofficielle de la stratocaster (vous ne le trouverez pas dans le blues hall of fame)

Chouette ça dites donc mon cher Avec les bruits de soucoupes volantes c'est bien top psyché Nan j'aime bien je vais écouter ça aussi en profondeur
jeronimoalves
Biosmog a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Je voulais faire partager un Bluesman, comme çà parlait de Blues depuis quelques pages. Je ne savais plus ou on était. J'ai du me tromper.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jeronimoalves a écrit :
Biosmog a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Je voulais faire partager un Bluesman, comme çà parlait de Blues depuis quelques pages. Je ne savais plus ou on était. J'ai du me tromper.

en effet
Pour ma part on peut parler de tout, mais comme à la base le sujet c'est la strat, au moins une petite phrase introductive est bienvenue:
"il a beaucoup joué sur stratocaster dans une autre vie"
"il ne joue pas sur strat mais..."
"si vous regardez bien sa gourmette, il y est écrit Léo"
etc...
Vous battez pas, je vous aime tous
jeronimoalves
Biosmog a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Biosmog a écrit :
jeronimoalves a écrit :

en effet
Pour ma part on peut parler de tout, mais comme à la base le sujet c'est la strat, au moins une petite phrase introductive est bienvenue:
"il a beaucoup joué sur stratocaster dans une autre vie"
"il ne joue pas sur strat mais..."
"si vous regardez bien sa gourmette, il y est écrit Léo"
etc...

Toutes mes milles excuses "Biosmog" (et aus autres aussi!)
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Comme je suis dans le panthéon de la Strat j'en profite pour rendre hommage au héros du film Roadhouse (Non Patrick Swayze tu n'est pas la seule star !) :
Jeff Healey qui jouait d'une maniere assez intéressante Sur sa Strat !

Et j'en profite pour passer dire que je cherche désespérément dans l'hémisphère nord (pas en dessous de Lyon) français, une stratocaster Highway vu qu'on est sur un forum de Strat ! (Bon, c'est une Strat .. Ne vous moquez pas)
j0k3335
Je souligne rapidement deux guitareux dont on parle rarement

rhum66 a écrit :

je vous conseille d'attendre le solos qui gars qui joue sur telecaster

Lui, c'est Chuck D'Aloia ( normal qu'il soit sur cette vidéo dédiée aux amplis RedPlates, puisqu'il présente son modèle signature )

... guitariste TRES intéressant ... trop sous-estimé ... Merci rhum66 de pointer son intervention

coyote a écrit :

Un musicien trop rarement cité et que personnellement j'adore, le regretté Jef Lee Johnson, difficile de trouver des vidéos qui rendent justice à son univers.

Oui difficile de trouver des vidéos : il faut se rabattre sur ce qu'il faisait avec Georges Duke dont il fût bien souvent le guitariste ( ils sont décédés à quelques mois d'intervalle )

BON, SINON, vous ne connaitriez pas un topic où on parle de STRATS ???

... pour trouver plus facilement : même un topic où on ne parle pas de Blues ... ...

Merci d'avance ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Un guitariste qui a beaucoup influencé hendrix, qui reprend notamment son "come on" (let the good times roll), sur electric ladyland.

J'aime ce titre, le solo est concis mais trés dynamique et trés rock n roll old school.

dans le registre, je "reveille les morts", il y a aussi l'excellent pee wee Crayton, avec sa strat fiesta red qui lui fut offerte par Léo en personne.

Allez!, un peu de son "rock n roll old school" sur strat, pour attaquer l'apéro les gars!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
phipessac
Je dirais même plus :
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :

Et aussi
Johnny Rivers "John Lee Hooker" absolument hypnotique et décadent, hyper puissant
merci à mon ex, j'avais oublié ce morceau hallucinant ou peut être j'étais un peu jeune

Merci talou je l'avais oublié, a l'époque il faisait parti des disques qui tournaient en boucle avec le morceau qui a du l'inspiré:

C'est pas de la strat mais c'est tellement bon
El Phaco
@rhum66 : Me suis un peu amusé à jouer par-dessus, et finalement, de mes trois grattes, c'est la plus cheap qui sonne le mieux dans ce registre. Ma bonne vieille Strat Mex Maple, upgradée avec des micros Peter Florance Voodoo 50's faibles et brillants. Pi comme elle est accordée 1/2 ton plus bon, c'est pratique pour le Pee Wee Crayton en Eb.

En tout cas, sur le bridge, dans mon clone de Champ Tweed, c'était parfait, creusé juste ce qu'il faut, miam !

La Phaco sonne trop gras pour ça, surtout avec ce micro chevalet "P90 like" relativement puissant. Sinon, c'était sympa avec la Gretsch aussi.

Sinon j'ai le vinyl de ce Johnny Rivers dans un coin. Quand je l'ai taxé à ma tante, plus jeune, je n'aimais pas. Pas assez spectaculaire, il joue même pas aussi vite qu'Angus Young. Aujourd'hui cette une autre histoire !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Mon pote l'Albinos miamm

Kandide
Rien à voir... Mais cela me fait penser à Alvin Lee...(Ten Years After)

Alvin Lee donc et avec une Strat:
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Put1 le look !! nous avions une trombine bizarroïde a l'époque, le bassiste surtout !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...