La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est clair !!

j'adore la couleur du fretboard comme la mienne presque marron
THUNDERBOLT1480
J'aime bien certains vieux Mesa boogie, quelle dynamique en clean!
Je me souviens de petits combos 8 ou 18 w
ça le fait avec une strat!
J'avais un Carvin 100w qui me plaisait bien aussi en clean.Les pédales d'éffets passaient super bien avec .
Tout ça pour dire que je vois pas beaucoup de joueurs de stratos sur ce genre d'amplis pourtant typé Fender pour leurs clean.
Peu être à cause de l'étiquette d'amplis "hi gain" qui leurs collent à la peau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mikka Grytviken
Les vieux Mesa c'était vraiment du top Mark I et Mark II en particulier à partir du Mark III ça a commencé à être de sacrées usines à gaz et depuis le Mark IV j'ai totalement décroché, c'est rempli d'inepties dans la conception auxquelles je n'adhère pas du tout.
quand je serai riche je me prends le Mesa Lonestar 112
le + beau clean à lampes que j'ai entendu dans ma vie
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
quand je serai riche je me prends le Mesa Lonestar 112
le + beau clean à lampes que j'ai entendu dans ma vie


C'est bien ce que mes oreilles pensaient
Les cleans Mesa c'est du bon!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
Les vieux Mesa c'était vraiment du top Mark I et Mark II en particulier à partir du Mark III ça a commencé à être de sacrées usines à gaz et depuis le Mark IV j'ai totalement décroché, c'est rempli d'inepties dans la conception auxquelles je n'adhère pas du tout.


Les trucs genre studio 22 ou d'autres combos tres simples t'aime bien?
Leurs dynamique est impressionante je trouve.
Et pas des usines à gaz.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Je connais pas Mesa, mais Ampeg a des choses a dire dans ce domaine
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coyote
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Les vieux Mesa c'était vraiment du top Mark I et Mark II en particulier à partir du Mark III ça a commencé à être de sacrées usines à gaz et depuis le Mark IV j'ai totalement décroché, c'est rempli d'inepties dans la conception auxquelles je n'adhère pas du tout.


Les trucs genre studio 22 ou d'autres combos tres simples t'aime bien?
Leurs dynamique est impressionante je trouve.
Et pas des usines à gaz.


Le studio 22 est terrible, on arrive a en trouver des pas trop chers.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
casseoreille
Je cherche également un ampli qui mette en valeur la Strat. J'ai procédé à une première sélection, mais le plus dur sera de faire le bon choix. Ces amplis qui semblent excellents sont :

- le Two Rocks Crystal 22watts/112 Alnico Gold
- le Hiwatt Custom 20watts
- le Tone King Falcon 12watts ou l'Impérial MK2 20watts
- le Mad Professor Old School 21watts
- le Fender 65 Princeton Reverb 15watts

Il n'est pas toujours facile de trouver les guitares de son choix, à essayer, en magasin, mais pour les amplis, c'est encore plus problématique.

Le choix devient aléatoire, une loterie où l'on peut perdre pas mal d'argent!
El Phaco
Y'a pas de mauvais là. Surpris de ne pas voir un Vox AC15 Hand wired dans la liste d'un fan des Shadows !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
On peut être fan des Shadows et ne pas aimer le Vox AC15, et les hand wired sont guère mieux! Pour l'instant, je préfère un son clean agréable à mon oreille, tant pis si je m'éloigne du son de mon modèle, les Vox d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier et leur clean ne vaut pas celui de mon Hot Rod.

Mais si le clean est bien la puissance est difficile à gérer et à supporter. Dans ma liste j'oubliais un ampli plus abordable, le Two Rock Studio pro 22.

Le choix sera difficile, car, jusqu'à présent, j'étais très content de Fender Blues Junior et du Hot Rod. Le premier avec un beau clean manquait de basses, le second excellent, mais trop puissant.

J'ai du mal à m'éloigner du son Fender avec la peur d'être déçu. A moins que j'attende que FX sorte un combo 15-20watts.

Je pense que nous devons être nombreux à nous gratter la tête et Talou risque de perdre aussi des cheveux tant le choix est délicat.
coyote
Tu as aussi le Dr.B de Fxamps, il te conviendrait très bien à mon humble avis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
El Phaco
Si tu veux retrouver le son des Vox d'époque, il y a une manière simple de le faire, d'autant plus que tu sembles avoir le budget pour : un bon clone par un gars comme Twinstingcrow, Denis ou Oldamp, qui sont tous les trois sur le forum et qui te feront un ampli à l'ancienne, fiable, et qui sonne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Casseoreille
Pour mes cheveux ça va j en ai beaucoup
Je ne connais pas tous ceux que tu cites enfin certains de reputation seulement : jamais testé de Tone King par exemple.
En revanche comme j étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps
je pense que tu devrais regarder le marché de l'occasion
pour te prendre un ancien Fender Champ comme le mien
ou un Princeton ou même un vibro Champ. Les prix ont augmenté mais à moins de changer les composants je trouve que les Vox ou Fender actuels ne possèdent pas un très bon son clair. Avis personnel bien sûr.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...