Lag arkane master

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daviid
bah moi j'ai l'arkane en noir brillant depuis six mois et c'est du tout bon!
et contrairement à MSD je trouve que les micros tiennent à l'aise la route: le chevalet est bien tranchant et le micro manche est d'une onctuosité petruccinienne ( juste ce qu'il me fallait) .depuis que je l'ai le vernis est toujours aussi magnifique, et de gueule, de forme c'est la plus belle gratte qu'il m'ait été donné de voir... et faut la voir en vrai pour s'en rendre compte
lag arkane master 2003 + Pod xt live
myrddhin
Hé Kleog, elles sont où tes photos ?
Sinon, si si la finition bleue marbre existe pour l'arkane, aucun doute là dessus.
kleog
  • #32
  • Publié par
    kleog
    le 25 Jan 04, 18:14
...euh, si je puis me permettre, le lien qui nous emmène chez la boite noire du guitariste...en photo, c'est pas une Arkane, mais une Viper (??). Ne me demandez pas la différence.
M'enfin, Myrdh...euh, Myhdr...bref, Mathieu, c'est peut-être pas étonnant qu'ils te disent ne pouvoir te fournir d'Arkane en bleu.

Concernant les micros, pour avoir la bonne vieille MetalMaster, je suis d'accord pour virer le Seymour qui n'apporte selon moi pas grand chose...Ni claquant, ni rond, ni rien. Alors que le splitt du Air Classique est quand même assez démentiel! C'est vrai qu'on pourrait demander un micro chevalet plus violent (bon, peut-être pas du X2n quand même), mais celui là garde un fond de polyvalence, car avec des réglages appropriés, on arrive à le faire sonner en rock, country, blues, et pourquoi pas vintage...sans compter que le splitt là encore apporte d'avantage de variété.

Maintenant, si c'était moi, pour un budget comme ça, et pour ne jouer que du Metal, soit j'économise un peu plus et je prends l'Absolute, soit je me reporte sur une Marylin Vigier;.....soit j'achète une MetalMaster d'occase pour bien moins chère, en concédant une finition plus usée et un Floyd un peu moins au top...suivez mon regard


Tiens, j'ai posté une photo de ce que je vends...pourquoi on peut pas en poster deux???
kleog
  • #33
  • Publié par
    kleog
    le 25 Jan 04, 18:21
j'ai déjà une photo sur mon annonce...
quand tu l'auras vue, fais moi un message, et je posterai la deuxième...

je crois savoir que pour mettre des photos par ici, il faut rentrer des url, donc avoir un site où les poster, donc avoir un truc du genre leach ftp ou je sais pas quoi...et j'ai pas ça

ceci dit, j'insiste, pourquoi sur la photo censée représenter l'arkane master en bleue, la guitare est appelée : Viper?
myrddhin
Ta gratte est très jolie, je veux bien voir une autre photo.
Ouais, je sais pas trop ce que c'est que viper !!! c'est pas clair.
Quelqu'un a des idées ???
Sinon personne n'a une photo de son arkane en bleu ? J'aimerai bien voir ça.
kleog
  • #35
  • Publié par
    kleog
    le 25 Jan 04, 19:41
je pense que viper était le nom de code de l'arkane avant qu'elle ne soit commerciualisée...simple intuition.
quelqu'un a des infos?
myrddhin
Ca y est... j'ai mon arkane master depuis ce midi !!
Je suis allé pour l'essayer et je n'ai pas pu repartir sans.
Trop belle !!! lutherie géniale... etc etc...
Là où j'ai été agréablement surpris, c'est au niveau son clair... vraiment super... cocottes, arpèges, tout passe.
J'en profite pour faire un petit coup de pub au magasin Milonga de Rennes/Pacé, le vendeur que j'ai eu est vraiment super sympa et très arrangant.
Pour Kosso et Franck qui voulaient l'essayer... y'a pas de pb, on peut voir ça ensemble.
kleog
  • #37
  • Publié par
    kleog
    le 26 Jan 04, 16:32
bon, et moi il me faut un autre pigeon pour ma gratte!

Alors? alors? bien bien?
tu as vu ça? le splitt du air classic? pas mal hein? quand on sait que cette gratte est faite pour le metal, elle garde de quoi faire un peu de claquant et de rond...

Voudrait bien l'essayer moi pour voi...Rennes, ça fait loin de Tours? (je vais à tours parfois voir ma douce)
myrddhin
Ben ça doit faire 250 bornes environ... en tout cas tu es le bienvenu.
Bé j'aurai plus de temps pour jouer avec "ma précieuse" ce soir .
Mais j'ai été emballé en l'essayant ! J'adore ce manche.
Je suis pas sûr qu'il y aie grand intérêt à exploiter toutes les combinaisons de micros... mais je pense avoir trouver mon bonheur ! sympa le push/push... c'est plus ingénieux qu'un push/pull quand même.
Et puis elle a vraiment de la gueule... avec un look très Sabre ou JS d'Ibanez.
T'inquiètes, tu trouveras un autre acheteur... dis pas pigeon, ça fait pas trop crédible... déjà à 750 euros, t'as plus de chances de la vendre.
ccaro2
ce qui est sur c'estq ue c'est top aussi de taper une absolute (meilleure table, erable flammé, et touche ebene, que du confort et du long terme;

joue bien en tous ca s !!!!!!!


envoie une pics !!!!!

alors t'as pas pu l'avoir en bleue cest space ça ils abusent les importateurs.... surtout que bedarieux c pas loin ! et si tu l'avais pris direct from there, impossible ??

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
myrddhin
Oui, l'absolute est très belle également mais je pense qu'à ce prix là, j'aurai fait le choix d'une Vigier Excalibur Originale ou Custom.
J'envoie une image dès que possible.
En noir, elle en jète vraiment !
franck1482
myrddhin a écrit :
Ca y est... j'ai mon arkane master depuis ce midi !!
Je suis allé pour l'essayer et je n'ai pas pu repartir sans.
Trop belle !!! lutherie géniale... etc etc...
Là où j'ai été agréablement surpris, c'est au niveau son clair... vraiment super... cocottes, arpèges, tout passe.
J'en profite pour faire un petit coup de pub au magasin Milonga de Rennes/Pacé, le vendeur que j'ai eu est vraiment super sympa et très arrangant.
Pour Kosso et Franck qui voulaient l'essayer... y'a pas de pb, on peut voir ça ensemble.


felicitation !
pas de pb pour l'essai, ce sera avec plaisir, j'amenerai ma musicman silhouette pour que tu puisses voir ce que ca donne également
franck1482
Au fait Myrddhin, je t'ai MP, j'espere que j'ai pas saturé ta boite car ca plantait, j'ai été obligé de cliquer sur "envoyer" plusieurs fois
kleog
  • #43
  • Publié par
    kleog
    le 26 Jan 04, 23:01
Oui, on veut des photos!
Et excusez moi, mais c'est quoi la nuance entre push push et psuh/pull?

Oh, j'ai dit pigeon pour rigoler...de toute façon, en achetant une Lag comme ça, on ne se fait jamais pigeonner!!

Hey Caro, sur Lyon, il n'y a vraiment que deux mag de grattes qui valent le coup???
Hail,
J'en profites pour poster la mienne, hand made à Toulouse à la bonne époque, 1989

myrddhin
Bon ben j'ai fait mumuse avec mon arkane ce soir et je vous donne quelques impressions à chaud. Le manche est très bon, le floyd de feu !
Au fait, push/push, ça veut dire qu'on appuie sur le bouton de tonalité pour splitter et desplitter. En push/pull, j'imagine que tu appuies pour splitter et tu tires pour desplitter. La position splittée en chevalet comme en manche est très intéressante et permet d'obtenir un son clair cristallin vraiment joli.
Un seul reproche quand même et là je rejoints MSD... effectivement les micros sont bons mais manquent de caractère à mon avis.
Ils conviennent assez bien au hard et heavy... mais pour aborder des styles plus extrèmes, c'est discutable.
Je pense que j'en viendrais à monter des micros plus aggressifs... seymour duncan ou emg. A méditer !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...