Lag ? ça vaut quoi ?

Forum Lâg
Forum
J'ai été dans un magasin me renseigner sur quelle marque choisir pour une électro accoustique. On m'a conseillé Lag (alors que le commerçant vendait aussi des Takamine), il m'a dit qu' "c'est de fabrication française !".

Moi j'étais plus parti pour une Takamine étant donné leur réputation, alors que pensez vous de cette marque ?

Aussi j'aimerais connaître les différence notables entre une Dreadnought et une Jumbo (ou Baby Jumbo).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
guitarehero
MOi j'ai une Lag Spring Baby Jumbo (corps plus petit qu'une jumbo, lui meme plus "creusé" qu'une dreadnought)...

franchement, si tu es riche, achete toi une Takamine...
We will rock you
Mon budget va de 500 à 600 €, je pense qu'avec ça, on peut se procurer une Takamine correcte.

Je ne sais pas trop quoi chosir entre une Jumbo et une Dreadnought, aidez moi ! [/i]
guitarehero
Ca depend du son que tu veux
We will rock you
ben je voudrais un son de qualité, je voudrais une guitare polyvalente pour pouvoir jouer de tout.
guitarehero
La dreadnought alors peut etre...
Mais une lag dreadnought ca le fait bien, je me souviens plus du nom...

Lag Summer DREADNOUGHT E/A CTW BRILLANT
à 570€
We will rock you
gerybruss
Greatoliver444 a écrit :
ben je voudrais un son de qualité, je voudrais une guitare polyvalente pour pouvoir jouer de tout.


Ben en fait, ya pas vraiment de guitare propre à un style... Sur certaines, les sonorités vont mieux aller pour des accords, les autres pour des arpèges, mais ça dépend des goûts de chacun... Mais en gros, tu peux jouer n'importe quel style avec une guitare folk
ok, je vous remercie.

J'aurais voulu savoir aussi, si mon Cube 30W de chez Roland irait avec une electro accoustique Takamine ?

Car actuellement j'ai une guitare électrique que je brache sur ce Cube 30. Mais ai je vraiment besoin de racheter un ampli "spécial" accoustique ?
J'ai oublié...

La Dreadnought est donc plus polyvalente qu'une Jumbo si j'ai bien compris ?

J'ai entendu dire que la Jumbo était plus confortable, comment ça plus confortable ?
  • #11
  • Publié par
    jno
    le 04 Feb 05, 11:21
Greatoliver444 a écrit :
ok, je vous remercie.

J'aurais voulu savoir aussi, si mon Cube 30W de chez Roland irait avec une electro accoustique Takamine ?

Car actuellement j'ai une guitare électrique que je brache sur ce Cube 30. Mais ai je vraiment besoin de racheter un ampli "spécial" accoustique ?


Ca va pas être terrible dans ton cube 30... C'est un ampli dédié à l'electrique il n'y a pas de tweeter et tu ne pourras pas rendre certaines fréquences !
guitarehero
si tu as des sous
achete un MArshall electro accoustique
We will rock you
merci encore pour vos réponses.

Ok, la Jumbo est plus confortable, mais quelle est la différence au niveau sonore ?

La Jumbo est elle aussi puissante ?

Donnez moi S.V.P des explications sur la différence entre la Jumbo et la Dreadnought, car je suis débutant en E/A et j'aimerais m'en acheter une.

Je pense que je vais rester sur Takamine, bien qu'on m'ait conseillé les Yamaha.
  • #14
  • Publié par
    gobsi
    le 04 Feb 05, 20:58
LAG a un savoir faire initialement plutot en guitare électrique. Ils ont travaillé avec Alhambra (spanish) qui maintenant propose ces guitares (designées par LAG donc) et ce sont de purs bijoux ! mais au prix supérieur à 1000€ !!
petreto1970
Pour info, leur "fabrication française", elle est faite en Corée !!!!!

Seuls certains modèles électriques sont faits en France.

Désolé...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...