Lag d'occas

Forum Lâg
Forum
Salut tt le monde!
Voilà j'suis nouveau ici et je débute à la gratte
Je voulais me prendre une fender fat strat mex neuve mais là je connais un mec qui me vends une Lag Roxanne (je crois que c'est la Standard) à 450 euros avec l'étui.
Qu'est ce que vous pensez de cette gratte?
Il l'a vend parce qu'il s'en sert jamais, je pense qu'il est sérieux parce qu'il voulait vendre sa gratte à un de ses potes (que je connais) donc il allé pas lui filer une gratte foireuse (enfin j'espère lol) mais le pote veut une jackson, enfin bref on s'en fout.
Je joue du punk rock/pop punk (offspring blink nofx pennywise bad religion...) du ska ou ska punk( millencolin rancid..) du rock (nirvana RHCP).Mais l'autre fois j'avais essayé la fat strat et j'ai adoré le son clair au manche et j'aimerai avoir un son un peu pareil.
Il me faut une certaine polyvalence donc est ce que la Roxanne est bonne pour moi?
Je précise que je débute et que j'aimerai garder ma gratte assez longtemps quitte à changer 2-3 trucs
Enfin bref donnez moi vos avis et impressions sur la Roxanne, parlez moi en(qualité de la lutherie, confort de jeu, poids...)
Je pose mes questions afin de savoir si l'occas vaut le coup ou pas
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 18 Aug 03, 17:23
moi si j'étais toi je prendrais mais tu n'auras pas le son d'une Strat' à cause des bois utilisés (Acajou) mais dans l'absolu bonne guitare. Je pense qu'elle peut convenir à ton style.
Mais surtout essaie là longuement !
'scuse me while I kiss the sky
watcha90
450 Euros pour une lag roxanne std, c'est une bonne occaz.
Essaies là et si elle te plait, achetes là
Saches par contre que les sons seront plutot typé Gibson que fender...
Robin ZeEwoOd...
Moi je dis les sons seront plus type LAG pk toujours comparer a gibson ou fender? excusez mais rapport qualite/prix c'est pas le tip top
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Dasupadavid
Delonge a écrit :
excusez mais rapport qualite/prix c'est pas le tip top


Parce que une bonne gratte à 450 Euros qui en vaut le double neuf c'est pas un bon rapport qualité prix ?
"Revenge is a dish best served cold."
thenetweb
essaye la lag tu te fera un avis tout de suite ,c pas exactement le meme son ka la fat strat ,ensuite faut voir si tu aime

+
Oui c sur maintenant me reste plus qu'à aller voir le mec pour l'essayer
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
watcha90
Delonge a écrit :
Moi je dis les sons seront plus type LAG pk toujours comparer a gibson ou fender? excusez mais rapport qualite/prix c'est pas le tip top


On est bien obligé de ce référencer à des guitares connues s'il l'on veut expliqué quel est le type de sonorités auxquels on a à faire.
Et effectivement la Lag roxanne un son bcp plus proche d'une Gibson Lespaul que d'une fender strato !!!
ashitaka
heu la guitare lag roxanne std neuve vaut largement plus du double de 450... c'est a peu pres 1200 ! et avec les nouvelles qui arrivent, il va falloir compter 1500...

cela m'etonne 450 pour une std. si elle est nikelle, nhesite surtout pas !!!!!! moi j'hesitais sur une strat classic... et j'ai largement bien fait de prendre la lag rox std.

kestion son, va voir le site de lalimace... il a plein de demos de sa lag roxanne standard.

a+
fab_fr
ashitaka a écrit :
heu la guitare lag roxanne std neuve vaut largement plus du double de 450... c'est a peu pres 1200 ! et avec les nouvelles qui arrivent, il va falloir compter 1500...

cela m'etonne 450 pour une std. si elle est nikelle, nhesite surtout pas !!!!!! moi j'hesitais sur une strat classic... et j'ai largement bien fait de prendre la lag rox std.
kestion son, va voir le site de lalimace... il a plein de demos de sa lag roxanne standard.

a+



pas sur
StratMatt
Delonge a écrit :
Moi je dis les sons seront plus type LAG pk toujours comparer a gibson ou fender? excusez mais rapport qualite/prix c'est pas le tip top


lol, ouai la roxanne c pas un bon rapport qualité prix
Pis c vrai quoi, pkoi comparé cette gratte avec la gratte qu'il avait l'intention d'acheter, aucun interet voyons !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Pour la Roxanne, il me semble qu'elle a un autre point pour elle, c'est la possibilité de splitter les micros doubles en simples ce qui permet d'avoir un son un peu moins agressif. Néanmoins, c'est une guitare très rock c'est sur et çà collera plutot bien avec le style des groupes mentionnés.
ashitaka
le monde ou plutot le forum est petit fab_fr

meme par rapport a une strat classic ? une us je veux bien... mais une classic... mais si tu le dis, je te crois.

Oui je crois bien que La roxanne peut splitter les doubles en simples.
Mais niveau son ça donne quoi? Enfin c'est vraiment comme un micro simple ou plutot comme un double avec un peu moins de patate?

Par contre elle a 6 ans (le mec l'a acheté neuve en 97) donc je voulais savoir si c'était pas trop vieux?
Remarque les grattes haut de gamme fender ou autres résistent bien au temps y parait donc je sais pas si c'est pareil avec Lag

Sinon mon pote (qui est très pote avec le mec) l'avait vu et essayé, il m'a dit qu'elle était terrible niveau son (son clair magnifique et disto méchante meme sur son ampli 10W lol)
Il m'a dit aussi qu'elle avait un tout petit pet en dessous d'un micro (qu'il a remarqué au bout de 30 mn mdr) mais rien de méchant je pense et pis ça fait relique lol
De tte façon j'irai voir le mec quand j'aurais son numéro et je verrai bien la gratte
En attendant samedi je vais certainement essayer des grattes, quelle gratte ressemble à une Roxanne au niveau son? (une Les Paul ?)
Enfin c'était juste pour avoir une idée du son en attendant de l'essayer
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
ashitaka
je n'ai jamais essayé de gibson... mais une fender us strat et tele.... je peux dire que ma lag rempli toutes mes esperances en terme de son... je suis vraiment tres comblé.

je ne veux pas trop dire de betises alors je m'arrete la... en effet, j'ai une tres jeune oreille...

ce que je te conseille, c'est d'aller ecouter les demos de lalimace sur son site.... elles sont tres significatives... tu peux aussi lire des avis sur le net..

a+

En ce moment sur guitare et Lâg...