LAG IMPERATOR 3000 : UTILISATEURS, AVIS, ASTUCES

Forum Lâg
Forums
Cette merveilleuse guitare française, à 2600 euros environ, surclasse nombre de mythiques américaines, que ce soit en terme de lutherie ou d'électronique. Comparée à ma PRS CU24, on atteint le summum, selon les réglages, on obtient des sons Gibson- like et Fender-like sublimes et encore plus aboutis en terme de carcatère et de polyvalence... les essences de bois sont ahurissantes de beauté, les tables en érable flammé ou pommelé rivalisent avec les meilleures PRS en ten top, sans parler de Gibson qui n'ont pas d'éqivalence, sauf sur certains modèles SUPREME. Le confort du manche est sidérant. Tout a été pensé pour en faire une guitare au TOP. Et certes, le prix la place dans le haut de gamme, mais elle reste une aubaine.... comptez 1000, 2000 euros de plus pour avoir du similaire chez PRS ou autre marque US. Je l'ai essayée sur un Marshall JVM en magasin, et je l'ai commandée direct, relégué ma PRS au placard tellement j'ai été conquis par l'Imperator 3000.
On a affaire à un vrai service CUSTOM SHOP. Votre revendeur LAG peut vous faire choisir sur photo le modèle de votre choix dans le stock disponible chez ALGAM sur internet... J'attends donc de recevoir la mienne dans 5 jours et je reviens vous faire part de mes impressions. LAG IMPERATOR 3000 MASTERSHOP EMPIRE RED
Lâg Imperator Custom Shop Master 3000 série limitée
Musicman Luke II
Fender Classic Player Stratocaster
Fender Classic Player Telecaster
Mesa Boogie Rectifier Solo 50 half stack
Mesa Boogie Express 5:50 combo
thomaso
Une petite tof?
milenko
Onvatouscrever a écrit :
[...]
N'oublies pas de revendre ta prs à bas prix si tu ne la touche plus. Je suis sûr que ça aidera des guitaristes.

Voilà une réflexion pleine de sagesse et d'altruisme, que je ne saurai que soutenir !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thomaso
Et ben ya pas beaucoup de retour...
shepard456
j'ai moi même une imperator 2000(cette serie ne se fait plus par lâg) et c'est vrai que c'est une bonne guitare alors une ip 3000 ça doit envoyer sec!
thomaso
C'est la même que la 3000 apparemment, seule la finition de l'accastillage différait, donc tu n'as pas à jalouser la 3000 !
Philyon
J'ai joué sur la version coréenne, la 1000. Excellente finition ! D'autres marques plus prestigieuses peuvent en prendre de la graine.

D'ailleurs il y'a une 3000 à vendre sur le forum, à un prix dérisoire. Faut aimer les tables spalt par contre.
thomaso
La finition c'est sûr qu'elle est bonne, mais c'est plus le type de sons qui en sort qui m'interroge... Je suis habitué aux LP et je me demande comment ces machins sonnent...
thomaso
SombreRomance a écrit :
Sinon, est-ce que tu peux me pistonner pour, moi aussi, entrer comme vendeur chez Lag ?


clair, le type s'est juste inscrit pour dire ça puis a foutu le camp
Philyon
Sur Youtube y'a quelques vidéos, peut-être une première réponse sur ta recherche :

Bonsoir, non je ne suis pas vendeur LAG et je ne regrette pas pour autant avoir vanté les mérites de l'IP 3000, bien au contraire. Je persiste à dire que c'est une guitare bien mieux lotie que nombre d'américaines.

MAIS : j'aimais mieux le son de ma PRS custom 24, moins metal.

En fait le niveau de sortie des micros de cette LAg est trop gros. Difficile de gérer ça sur scène. Du coup, j'ai remplacé les micros Tone Zone et Virtual hot paf par 2 micros Air Classic de DIMARZIO. C'est mieux, plus vintage, du coup on peut vraiment jouer avec de la niaque. Mais c'est une affaire de goût très subjective.

Ce qui est objectif, c'est le rapport qualité prix de cette guitare, pour nous Français, 2690 euros. A prestations similaires il faut mettre 4000 euros pour une PRS Singecut Ten Top voire Artist Package. Mais attention, je ne dis pas ça contre PRS car j'adoooore PRS et je songe à me racheter une Custom 22 prochainement.

Je souhaite simplement que cette guitare soit plus connue, elle le mérite. Voilà tout.[/img]
Lâg Imperator Custom Shop Master 3000 série limitée
Musicman Luke II
Fender Classic Player Stratocaster
Fender Classic Player Telecaster
Mesa Boogie Rectifier Solo 50 half stack
Mesa Boogie Express 5:50 combo
thomaso a écrit :
Une petite tof?


Ouf ! Désolé de répondre si tardivement vos questions mais j'ai du nouveau.....





Lâg Imperator Custom Shop Master 3000 série limitée
Musicman Luke II
Fender Classic Player Stratocaster
Fender Classic Player Telecaster
Mesa Boogie Rectifier Solo 50 half stack
Mesa Boogie Express 5:50 combo
Bonjour je suis possesseur de ce magnifique instrument moi aussi, une guitare juste inspirante et qui se joue toute seule à vraie dire. J'aurais une question, je trouve moi aussi les micros trop puissant , j'ai déjà une guitare pour le gros son et j'aurais aimé un coté plus vintage , je pense faire faire des micros par sp custom ou prendre simplement les origin mais j'aimerais savoir si , dans le cas d'une vente, la guitare perdrait de la valeur sur le long terme ? merci

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...