Lag ou Yamaha...

Forum Lâg
Forums
Salut,

Je suis débutant et j'ai choisi de changer ma guitare + mon ampli (c'est un vieux combo acheté ya 12 ans chez Auchan pour 1000 FF )

J'ai été dans un magasin, le vendeur m'a conseillé les produits suivants :
- pour la gratte : une Yam Pacifica 112 ou une Lag MG100
- pour l'ampli : un Peavey Blazer 158

Voila, quelle guitare choisiriez-vous (je cherche une guitare polyvalente et capable de me suivre pour plusieurs années) et l'ampli vous semble-t-il correct?

L'ensemble ci-dessus est aux alentours des 450 Euros, je suis prêt si nécessaire à mettre plus sachant qu'étant débutant je ne veux pas non plus mettre une fortune n'ayant pas encore défini mon style préfére.

Merci par avance
Salut

Moi aussi je débute et je me sui pécho un ampli + une gratte chez California à Paris.

J'hésitais entre uen IBANEZ SA 120 et une LAG RX 100. APrès plusieurs conseils, j'ai choisis la LAG RX 100 couleur sunburst.

Tous les vendeurs sont unanimes sur le fait que dans sa catégorie (- 400 €), la LAG est un très bon choix.

Primo elle est superbe (mais bon, ça c'est subjectif, à toi de voir) et en plus elle est fabriquée avec des matériaux de qualité (attention, toujours par rapport aux autres produits de sa catégorie).

En bref, la LAG RX 100 est une TRES bonne (et belle) guitare pour un prix de 360 € ( moi je l'ai eu à 300 € en promo).

En passant, l'IBANEZ SA 120 (350 €) est aussi très bien. Tous les magazines de gratte qui en ont parlé ont vanté son rapport qualité/prix exceptionnel (tous comme pour la LAG RX 100 d'ailleurs).

Je te conseil d'aller voir les critiques sur ces deux grattes dans l'onglet "matériel" de ce site. Il y a 1 commentaire sur la SA 120 et deux ou rois sur la LAG.

Côté ampli, le blazer est très bien, mais il en est un qui fait l'unanimité chez ceux qui l'utilisent : le ROLAND Cube 15. C'est une tuerie !!!!!!! Prix : environ 130 €.

Donc, je te conseille : LAG RX 100 (ou IBANEZ SA 120) + ampli ROLAND cube 15, le tout pour environ 480 €.

Voilà ! Matte quand même les critiques sur ces 3 produits et tu verra sque que pour leur catégorie, ils sont vraiment super
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 04 Jan 05, 17:08
Il parle de la MG 100 et pas de la RX 100.

Les PA 112 et MG 100 sont toutes les 2 très polyvalentes. Je te conseillerais de les essayer pour te décider. Perso, je n'aime pas la tête de la MG100. J'ai eu une PA112 et en étais très satisfait.

LA RX100 est très bien aussi, mais du fait de l'absence de splits pour les micros, elle est moins polyvalente (que la RX 200 notamment).
AethelBridd
Par contre pour la Lag RX-200... si elle est en push-pull, mieux vaut changer les boutons de potentiomètre "chapeau" pour des modèles "loupe" (à 2 euros le bouton ce n'est pas trop un problème)... car dès qu'on a les doigts un peu glissants il devient plus difficile de tirer sur un bouton dont le diamètre diminue avec la hauteur (en plus la Roxanne est plus esthétique à mon goût avec des boutons loupe).

Entre la Yamaha Pacifica et la Lag MG... mieux vaut les essayer... et ensuite également voire ce qu'on préfère comme forme... la Lag étant plus proche de la forme d'une Stratocaster croisée avec une Telecaster alors que la Yamaha a un look nettement plus "agressif".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stérimar
moi j'ai acheté une pacifica et un balzer 158 et j'en suis vraiment tres satisfait

c'est tout ce ke je peux te dire n'ayant aukun point de komparaison


mais c'est simple et efficace

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...