Lag ou Yamaha...

Forum Lâg
Forums
Salut,

Je suis débutant et j'ai choisi de changer ma guitare + mon ampli (c'est un vieux combo acheté ya 12 ans chez Auchan pour 1000 FF )

J'ai été dans un magasin, le vendeur m'a conseillé les produits suivants :
- pour la gratte : une Yam Pacifica 112 ou une Lag MG100
- pour l'ampli : un Peavey Blazer 158

Voila, quelle guitare choisiriez-vous (je cherche une guitare polyvalente et capable de me suivre pour plusieurs années) et l'ampli vous semble-t-il correct?

L'ensemble ci-dessus est aux alentours des 450 Euros, je suis prêt si nécessaire à mettre plus sachant qu'étant débutant je ne veux pas non plus mettre une fortune n'ayant pas encore défini mon style préfére.

Merci par avance
Salut

Moi aussi je débute et je me sui pécho un ampli + une gratte chez California à Paris.

J'hésitais entre uen IBANEZ SA 120 et une LAG RX 100. APrès plusieurs conseils, j'ai choisis la LAG RX 100 couleur sunburst.

Tous les vendeurs sont unanimes sur le fait que dans sa catégorie (- 400 €), la LAG est un très bon choix.

Primo elle est superbe (mais bon, ça c'est subjectif, à toi de voir) et en plus elle est fabriquée avec des matériaux de qualité (attention, toujours par rapport aux autres produits de sa catégorie).

En bref, la LAG RX 100 est une TRES bonne (et belle) guitare pour un prix de 360 € ( moi je l'ai eu à 300 € en promo).

En passant, l'IBANEZ SA 120 (350 €) est aussi très bien. Tous les magazines de gratte qui en ont parlé ont vanté son rapport qualité/prix exceptionnel (tous comme pour la LAG RX 100 d'ailleurs).

Je te conseil d'aller voir les critiques sur ces deux grattes dans l'onglet "matériel" de ce site. Il y a 1 commentaire sur la SA 120 et deux ou rois sur la LAG.

Côté ampli, le blazer est très bien, mais il en est un qui fait l'unanimité chez ceux qui l'utilisent : le ROLAND Cube 15. C'est une tuerie !!!!!!! Prix : environ 130 €.