Lag : que penser de ce type de guitare ?

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    bidi
    le 04 Jan 04, 15:52
lag électro acoustique, je ne connais pas le modèle mais forme jumbo, pas de pan coupé, tein naturel.

est-ce qu'une folk forme jumbo est jouable?ce n'est pas trop gros sous le bras?on peut y jouer des solos et de la rythmique aussi facilement que sur une autre?(dreadnought c'est ca)ou est-ce prévu pr un jeu bien particulier?

merci
  • #2
  • Publié par
    bidi
    le 04 Jan 04, 15:55
exemple de modèle(ce n'est pas celui-là ms c'est pour la forme)
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 04 Jan 04, 20:36
Bah a mon avis oui, tu peux jouer facilement...
J'en ai essayé deux trois et ça m'a pas choqué ....

Niveau son, il parait que t'as plus de basses ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • #5
  • Publié par
    bidi
    le 04 Jan 04, 20:44
ok et le jeu s'avère être agréable?tu n'en possèdes dc pas j'magine?

et tu peux me citer des noms de musiciens connus jouant sur ce type de guitare?
lalimacefolle
Les jumbos sont utilisés dans la musique western, j'ai un pote qui a une Takamine Jumbo, et effectivement, les basses petent bien. Niveau taille, c'est quand meme pas "si enooooooooorme"
  • #7
  • Publié par
    bidi
    le 04 Jan 04, 21:02
ok et ton pote en question joue sans pb les solos qu'il veut(enfin, propres à la folk quoi), etc?je vx dire, le manche et la jouabilité ne diffèrent pas de ceux d'une dreadnought?par exemple, pour le finger picking, ca reste bon,?et un pan coupé, ca sert beaucoup ou c plutôt une décoration?
lalimacefolle
bidi a écrit :
ok et ton pote en question joue sans pb les solos qu'il veut(enfin, propres à la folk quoi), etc?je vx dire, le manche et la jouabilité ne diffèrent pas de ceux d'une dreadnought?par exemple, pour le finger picking, ca reste bon,?et un pan coupé, ca sert beaucoup ou c plutôt une décoration?

Oui, tout passe. Le pan coupé, c'est vraiment utile pour les soli oui
  • #9
  • Publié par
    bidi
    le 04 Jan 04, 21:21
ok ms personnellement, en tant que guitariste peut-être confirmé(je ss pas, donne-moi ton "statut" ), tu te procurerais une jumbo sans pan coupé?

et est-ce vraimen courant ce type de guitares?

en tout cas elles sont magnifiques non?
lalimacefolle
Oui
Si je devais prendre une jumbo, je prendrais effectivement avec le pan coupé, pour pouvoir jouer dans les aigus. Parce que 14 cases en dehors, c'est pas énorme
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    n
    le 04 Jan 04, 21:26
bidi a écrit :
ok et le jeu s'avère être agréable?tu n'en possèdes dc pas j'magine?

et tu peux me citer des noms de musiciens connus jouant sur ce type de guitare?



un nom ? Mon père
non sans dec il en a une (une lag aussi d'ailleurs), des fois je lui pique, et c'est carrément jouable....peut être moins si tu fais 1m50 et 40kg tout mouillé certes !! mais normalement no pb ....par contre l'absence de pan coupé peut etre assez génante si tu veux aller ds les cases au dessus de 15 ! Question son c'est vrai, il ya de sacrées basses...l'ensemble sonne tout bon, gros volume sonore..

vala, si tu veux plus de détails........
...and let Jimi take over
  • #12
  • Publié par
    bidi
    le 04 Jan 04, 21:35
ok!

vrmt sympa de votre part

et la gratte de ton père est avec pan coupé?

bon, en résumé, sans pan coupé, je prends quand mm ou pas?

et ton père l'a payée cbn?et possibilité de finger picking bien sauvage(enfin, pas d caresses quoi)?

voilà, ce sera je pense tt, mun grand merci encore!!
Je ne connais pas trop les Lag jumbo, mais par contre je possède une Lag dreadnought, qui ne m'a apporté que des satisfactions. Excellente lutherie, électronique parfaite (fishman prefix), son très équilibré.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #14
  • Publié par
    PM.
    le 05 Jan 04, 02:36
Salut

g un trés bon pote qui a une Lag Baby Jumbo achetée neuve il y 2/3 ans 3500frs

Le chevalet a cassé...alors que les cordes étaient d'un tirant normal (10/47 je crois) et qu'il ne s'en servait pas comme d'un bourin loin de là !!!!
  • #15
  • Publié par
    bidi
    le 05 Jan 04, 20:40
tiens!!bah, de toute façon un chevalet est remplaçable et la matière de ce chevalet ne varie pas suivant que c une jumbo ou pas ms c étrange...

enfin, sinn, ok pr l'électronique ms je vs prendre une électro uniquement pr d'éventuelles occasions pdt lesquelles je serais amené à jouer devant du monde. ms c vrmt secondaire, surtt pr le jeu seul ou entre potes ms pas ou peu le son amplifié...c seulement une assurance pr ne pass devoir en racheter une si je dois jouer devant du monde, comme je l'ai dit...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...