Lag roxane st. en finition gold-top: quelqu'un connait ?

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francois.chatel
je reprend ce poste a propos des changment de nom, de gamme
La Lag que j'ai acheté en 2000 est bien une RoxaNNe. c'est une classic , comme l'indique le certificat fourni avec mais elle n'etait pas équipé de P90 mais bien de d'Alnico bicolore noir/crème. la table est plate, le sillet est en os ou en plastique mais sur par en graphite, pas de push pullet bouton de potar noir. je l'ai acheté comme une fin de série mais pas comme une occaz alors y-a t-il eu des modifs dessus?
je n'arrive pas à trouver un site qui montre d'anciennes Lag afin de vérifier...
StraotoX
finalement sur le site de lag dans la rubrique lag artists et lag family on voit des roxanne en finition gold top. (et effectivement je trouve qu'elle ne sont pas très réussies)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Rob Roy
Bonjour à tous,

J'ai une question sur les Lag: je possède une strat U.S que j'adore, je suis gaucher et je souhaite acquérir éventuellement une autre gratte. Pourquoi me conseilleriez-vous une Lag Roxan(n)e plutôt qu'une autre. La standard cherry semble très jolie, mais pour quelle style convient-elle mieux, par rapport aux micros dont elle est équipée?
Autre chose, le prix! Pour une standart cherry gaucher, auriez-vous une fouchette de prix?
Par avance merci.
Greg L.
François> Désolé, je me suis emmelé les pinceaux ... possédant deux RoxaNNes, c'est inadmissible de ma part !

Rob Roy>Ce que je peux te dire sur la Lag Roxane (ou Roxanne, on s'en fout), c'est que:
- Elle est très légère, très maniable
- La lutherie n'a pas à rougir : acajou pour le corps, érable pour le manche et palissandre pour la touche
- Micros de qualité : Seymour Duncan TB-4 et Seymour Duncan SH-1
- Le manche est un régal !!! C'est ce meme manche qui m'a fait préférer une deuxième Roxanne à mon ancienne Duesenberg

Pour le style, ben ... je peux pas te dire. La Lag Roxanne Standard est une guitare super polyvalente. Tu peux autant tailler dans le gros rock musclé que le blues, des cocottes bien founkies ...
Généralement, c'est des guitares qui se voient en occaz' entre 650 et 900 euro.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ideus
  • #34
  • Publié par
    ideus
    le 07 Apr 04, 13:00
en effet c'est inadmissible ... ! non jdeconne mais faut faire attention.

pour rob roy, je pense que la Lag roxanne std est une tres tres bonne guitare, quant aux nouvelles, je oense qu'elles ne sotn pas aussi bien (elles ne sont pas faites a la main), elle est très orientée blues même si elle est super polyvalente, il m'arrive de jouer du metal parfois c'est pour dire, precedemment j'avais un groupe de punk-rock et elle allait très bien pour ce qui des micros, le seymour duncun SH1 et très tourné blues ou rock doux et permet d'avoir de beaux crunchs et de beaux sons clean et une saturation grosse et puissante en double, et splitté un son chaud et précis, le seymour duncun TB4 permet d'avoir de très très bons crunchset des saturations puissantes et super précises il sort bcp d'harmoniques et il est très bien pour le shred et super pour le hard rock a la led zep (ac mon 8080 j'ai trouvé un son super approchant de whole lotta love ou de since i've been loving you, c pour dire pke le 8080 c pas trop ca ^^)en splitt ca permet de faire des arpeges blues rock ; et les deux micros ensemble ca permet d'avoir une rythmique chaude et precise parfait pour faire du jazz. il y a encore plein de possibilité, mais je crois que je n'ai pas assez de place pour tout marquer ^^ elle est vraiment super polyvalente et c'est vraiment une super guitare. j'espere t'avoir bien répondu, si tu as d'autres questons n'hesites pas a me demander
@+++ gratouillez bien
Yannis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Rob Roy
ouh là là, j'ai envie de craquer là!!!! O.K, re-confirmer moi, il existe bien des modèles pour gaucher, un manche très agréable et des micros qui rendent l'instrument polyvalent pour une fouchette de prix entre 600 et 900€, c'est bien ça?

Auriez-vous des photos des coloris? Bon, j'en demande un peu trop là peut être. En tout cas, chapeau, vous m'avez convaincu, faut que je l'essaye!
ideus
  • #36
  • Publié par
    ideus
    le 07 Apr 04, 14:12
Rob Roy a écrit :
ouh là là, j'ai envie de craquer là!!!! O.K, re-confirmer moi, il existe bien des modèles pour gaucher, un manche très agréable et des micros qui rendent l'instrument polyvalent pour une fouchette de prix entre 600 et 900€, c'est bien ça?

Auriez-vous des photos des coloris? Bon, j'en demande un peu trop là peut être. En tout cas, chapeau, vous m'avez convaincu, faut que je l'essaye!

d'occas a ce prix la
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • #37
  • Publié par
    ideus
    le 07 Apr 04, 14:16
et dsl oui c ca elle existe en gaucher
pour les couleurs va voir celles de la roxane sur http://www.lag.fr/
Adagio forever ! a little ron thal too ^^

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...