Lag roxane st. en finition gold-top: quelqu'un connait ?

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
Je peux pratiquement te garantir que les micros sont des Seymour Duncan : c'est marqué dessus.
J'aurais bien été te l'essayer, mais je suis droitier et je pourrais rien jouer dessus ... juste faire quelques controles de routines (tripatouillage des potards et du selecteur, vérification du manche, usure des frettes, ...)

Pour la couleur, moi je la trouve très classe ... avec des capots de micros chromés, ça rendrait encore plus je trouve.

Au pire, fais toi un petit week end dans le Nord avec une petite visite de la Belgique (Bruges ou Bruxelles par exemple). Si je peux faire quelque chose de plus pour toi : MP !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
je me ferai bien le petit week-end dont tu me parles mais je sais si ma copine sera d'accord pour changer nos projets à la dernière minute pour...une gratte (elle s'en fout un peu). Mais si ça vaut le coup, pourquoi pas...un peu cher le voyage.
En attendant, j veux bien que tu m'aide en allant y faire des petits "contrôles de qualité", ce serait super sympa! Si tu peux avoir l'année, ce serait génial. Si t'as pas le temps, te prends pas la tête et laiss tombé, tu m'as déjà bien renseigné.
Tchao.
Nils L. Lamrani
ideus
  • #17
  • Publié par
    ideus
    le 04 Apr 04, 19:55
bon je vois bcp trop d'erreurs ici !!! et cela est trop dur pour moi a supporter !!! la roxaNe n'a jms exitsé en gold top, enfin pas pour le moment en tout cas, cependant la roxaNNe a existe en gold top. roxane = derniere sorties ; roxanne : ancienne version. faites attention ca peut vous faire gagnez un peu d'argent chez les petits vendeurs de la rue de douai peu scrupuleux .. je ne citerai pas mais un certain a osé me dire qu'une roxanne std ac des incrustations de nacres rondes sortait de l'usine ... imaginez ma tête... fin voila tout ca pour dire faites attention a roxanne et roxane
@+++
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
fredolezicos
le mec de kyo joue sur LAG

mais à quoi ça peut lui servir une bonne gratte ?? qu il donne la sienne à nilslamrani !!!!


et pour ceux qui disent que la finition gold top est laide c est comme toujours....les gouts et le couleurs..........
ideus
  • #19
  • Publié par
    ideus
    le 04 Apr 04, 20:27
fredolezicos a écrit :
le mec de kyo joue sur LAG

mais à quoi ça peut lui servir une bonne gratte ?? qu il donne la sienne à nilslamrani !!!!


li va même avoir un modèle signature lol
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
matt-
  • #21
  • Publié par
    matt-
    le 04 Apr 04, 20:55
il joue sur une roxane prestige

j'aime bien les commentaires qu'on peut lire sur le site de la boite noire

c'est limite : sur scène ça lui évite de faire des pains



ok je suis méchant, je
J'ai pas trop compris l'explication de Ymazzer : si tu peux me réexpliquer...c'est quoi les dates de la RoxaNNe et celles de la RoxaNe, c'est quoi les différences entre les deux (à part l'époque) au niveau éléctro, finition, manche etc. ?? éclaire-moi car je ne connaissait pas la RoxaNNe. Et, point important: est-ce qu'une roxanne standard gold-top à 650 eurs, ça vaut le coup?
Je sais: je suis curieux, c'est pas croyable .
Tchao.
nils L. Lamrani
Greg L.
En fait, Lag a réactualisé sa gamme et en a profité pour renommer ses grattes (à peu de choses près).

C'est ainsi que la série The Beast est devenu "Morganne", que les séries TrashMaster, MetalMaster ou trucs de chevelus (:wink sont devenues "Arkanne" et que la serie RoxaNe est devenue RoxaNNe !

Donc, si tu achetes une RoxaNNe, c'est qu'elle doit dater de 2003 et pas avant !!! Sinon, tu as une RoxaNe ...
Au chapitre des différences, il y en a presque pas ... j'ai deux Roxane dont une qui doit dater un peu, et il manque l'espece de "creux" sur la tete. Au niveau de l'electronique, il n'y a qu'un split général alors que sur la plus récente, il y a un split pour chaque micro.

Si ça vaut le coup ?! Ben oui ... t'as toujours pas pris ton billet de train ?!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
francois.chatel
pourtant possesseur d'une roxaNe, je n'avais pas percuter sur ce changement de Nom, de gamme...
effectivement en retournant sur le site Lag je m'aperçois que la Classic qu'ils vendent est trés différente de la mienne. elle semble faite d'une pièce avec un bois dans la longueur alors que celle que je possède semble plus épaisse avec une table rapportée flamée dans la largeur
quelqu'un a t'il des infos sur ses différences...
ideus
  • #25
  • Publié par
    ideus
    le 05 Apr 04, 18:00
greg L : rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh en 2003 c'est roxaNe et avt la réédition c'était roxaNNe, fais attention tu pourrais te faire avoir ...

nislamrani : les differences sont pour la std :
2003 : - incrustations de nacres en formes de couronnes (facon gibson les pauls
- les potards sont noirs ac de la nacre blanche sur le sommet
- et certaines couleurs n'ont pas été rééditées
- le selecteur ne possède pas de protection en plastique
- il est marqué roxaNe sur la tête de manche

<2003 : - incrustations nacres en forme de point (facon gibson SG pete townsend signuture, ou fender strat)
- les potards sont totalement noirs
- toutes les couleurs sont disponibles (enfin étaient :-S)
- le selecteur a une protection en plastique noir
- il est marqué roxaNNe sur la tête de manche

sinon le reste ne change pas ce sont les mêmes bois, les mêmes micros, le même métal pour l'accastillage, le sillet est en graphite, le manche est collé par tenon mortaise etc etc ... (liste non-exhaustive mais sinon j'ai pas fini de le taper le post lol
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • #26
  • Publié par
    ideus
    le 05 Apr 04, 18:03
francois.chatel a écrit :
pourtant possesseur d'une roxaNe, je n'avais pas percuter sur ce changement de Nom, de gamme...
effectivement en retournant sur le site Lag je m'aperçois que la Classic qu'ils vendent est trés différente de la mienne. elle semble faite d'une pièce avec un bois dans la longueur alors que celle que je possède semble plus épaisse avec une table rapportée flamée dans la largeur
quelqu'un a t'il des infos sur ses différences...


la table de la nouvelle classic est bombée contrairement a l'ancienne si je ne me trompe pas, mais je ne comprends vraiment pas ta guitare, si tu as une roxaNNe (donc avt 2003) tu devrais avoir des P90 dessus et non des micros lag alnico V (ou seymour duncun je ne sais plus scuse moi) en revanche les nouvelles roxaNe sont montées en LAG alnico V... a moins que tu n'aies acheté ta guitare d'occasion et que l'ancien possésseur ait changé les micros je trouve ca bizarre ...
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • #27
  • Publié par
    ideus
    le 05 Apr 04, 18:06
dsl j'ai encore oublié un truc, la série rockline a totalement été abandonné au dépend de la serie arkane, et non comme la serie the blues, the best etc qui sont devenues les morganes ... , les arkane et les rockline sont très differentes
voila j'ai tout fait ...
gratouillez bien
@+++
Yannis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Bon, je vais suivre vos conseil: je fonce pour la roxane standard gold à 650 euros!! je vous dirai si c'est vraiment une occaze. Juste un truc, avant que j'aille à Lille: si quelqu'un a le même genre de tuyau pour une cherry etc. (qu'est quand même bien plus belle ) en gaucher, prevenez-moi avant qu'il ne soit trop tard.
Merci à tous et à bientôt.
Nils L. Lamrani
ideus
  • #29
  • Publié par
    ideus
    le 06 Apr 04, 18:51
nilslamrani a écrit :
Bon, je vais suivre vos conseil: je fonce pour la roxane standard gold à 650 euros!! je vous dirai si c'est vraiment une occaze. Juste un truc, avant que j'aille à Lille: si quelqu'un a le même genre de tuyau pour une cherry etc. (qu'est quand même bien plus belle ) en gaucher, prevenez-moi avant qu'il ne soit trop tard.
Merci à tous et à bientôt.
Nils L. Lamrani


clair fonce et si j'ai une occase comme la mienne je te le dis ^^ j'ai pasyé ma roxanne std 443€ comme neuve y'avait justel es pontets a regler la guitare en gros pour 15e de plus j'ai une super guitare lol bon je sinon jvais trop vous degouter lol +++
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
francois.chatel
je reprend ce poste a propos des changment de nom, de gamme
La Lag que j'ai acheté en 2000 est bien une RoxaNNe. c'est une classic , comme l'indique le certificat fourni avec mais elle n'etait pas équipé de P90 mais bien de d'Alnico bicolore noir/crème. la table est plate, le sillet est en os ou en plastique mais sur par en graphite, pas de push pullet bouton de potar noir. je l'ai acheté comme une fin de série mais pas comme une occaz alors y-a t-il eu des modifs dessus?
je n'arrive pas à trouver un site qui montre d'anciennes Lag afin de vérifier...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...