Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG RX200 VS LTD VB-400 !!!!!!!!!!!

Forum Lâg
Forums
povniouk
Salut à tous,

Je me suis acheté une LAG RX200 fin 2003.
L'autre jour je me balladais tranquillement sur le net quand j'ai eu l'idée d'aller sur www.espguitars.com et boom je suis tombé nez à nez sur le catalogue ESP 2004.

J'ai découvert une petite merveille à savoir la LTD Viper VB-400 Baritone http://www.espguitars.com/baritones.htm.
Comme vous pouvez le constatez elle a de la gueule et comme avec mon groupe on est axé très gros son (chimaira, soulfly ...) ce serait a mon sens l'achat parfait (petite info au passage j'utilise une digitech metal master).

Il y a juste une petite chose qui me donne à réfléchir, il s'agit d'une guitare baritone donc avec un manche plus long (environ 4cm de + qu'un manche classique) et je me demande si ca n'est pas trop génant (avis à ceux qui ont déjà testé des baritones).
Tout ce que j'espère c'est que je pourrais en tester une en magasin.

Mais je me pose plusieurs questions :

1. Dois je conserver ma LAG RX200 et monter une paire de EMG 81/85 ?
2. Dois je la revendre et me vouer à ESP ?
3. Quel est le meilleur choix entre une viper baritone et une viper classique ?
4. Connaissez vous le EMG 81 Active Set dont il parle sur le site ?

Voila voila.

Bonne lecture à tous =).
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 24 Mar 04, 14:44
Ton sondage n'a pas grand intérêt car les 2 guitares n'ont rien à voir. Ce n'est pas du tout le même style que ce soit en termes de son, look, utilisation.

Tu demanderais à comparer une RX200 et une Epiphone Les Paul, je dis pas, mais là c'est difficilement réalisable !

Perso, je préfère la LAG car elle est plus polyvalente, mais celui qui ne joue que du metal préfèrera la LTD.
povniouk
Je sais que ces 2 guitares sont totalement différentes mais ce sondage sert plutot a savoir qu'elle guitare me conseillerai ceux qui ont lu mon message.
Dranan
  • #4
  • Publié par
    Dranan
    le 24 Mar 04, 17:17
Je suis moi aussi curieux de savoir si on peut jouer en accordage standard avec une barytone.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...