Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Stephan Forte II...Allez crachez le morceau !

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david77
je compatis moi plus ce problème la mienne est génial un peut dur quand on est habitué aux 6 cordes mais j espère que vous l aurez bientot.
illnino93
des que je l'ai je posterais quelque tof pour l'instant j'admire ma arlesian lag!

sans blague je craque si j'ai envoyer un mail a la boite vont ils me repondre??
Hello all

normalement la mienne arrive demains chez moi donc je ferai d belle et jolies photos

au passage j'en profite je revend une télécaster john 5 si des personnes dans votre entourage sont intéressées

hésité pas en MP je repond et envois photos

au prix de 550€
illnino93
ta bien du bol !

j'attend le coup de fil de mon magasin aujourd'hui pour savoir qui me prend pour un brelle (je pense plus pour algam... )
illnino93
PHOTO!!
la mienne est arrivé ce matin!
enfin je désesperais!




illnino93
des video bientot !faut que je m'habitue avec (ca m'apprendra a joué sur des EMG!) celle la est plutot physique dans le genre on a rien sans rien question de bonnes habitude a reprendre je ferais une review demain
Dimmu Burger
Rholala, quelle pelle de rêve...
Absolument toutes les spécifications de cette guitare jusque dans le détails correspondent à mes goûts
Tu pourras nous dire comment se comporte le sélecteur de micros ? Est-ce utile et pratique qu'il ait une course courbe ? Il est bien placé ?

Amuse-toi bien
illnino93
Apres avoir essayer de fond en comble la SF2 (la 1000) j'aimerais poster mon avis personnel sur cette guitare la:

ESTHETIQUE/FINITION:

la guitare est livre donc dans un etui croco lag arkane que je trouve pour ma part un peu moche bref question de gout.

la guitare presente une finition plutot impressionnante bien que j'emet quelque reserve a ce sujet :comme une case un peu esquinté (la 27) une peinture un peu approximative nottament sur la tete et sur le dos du manche quelque mouchetis de peinture, ca aurait ete une Arkane 200 je n'aurais pas ete trop regardant mais pour une signature a 1400€ ca le fait moyen.
sinon les bois on l'air de tres bonne qualité et ne presente pas de defaut visible. les finitions varie d'une guitare a l'autre certain auront peut etre plus de chance mais je prefere en parler des fois que je ne sois pas le seul.

l'ensemble merite quand meme un bon 8/10.

ACOUSTIQUE:

la guitare offre beaucoup de puissance avec un son profond et a la fois brillant ,la lutherie y est certainement pour beaucoup la dedans

BRANCHEE:
Sons Clair:
la guitare possede un timbre chaleureux puissant mais qui ne sature pas le micro manche offre une grande profondeur sans etre baveux le micro manche quand a lui offre une tres belle clareté sans etre criard.

les split apporte une grande polyvalance sur ce type de son et les position intermediaire permettent d'apporté des couleur tres varié du timbre profond a un son tres cristalin sans toutefois approché une strat ceetainement du au corps acajou et touche ebene. le split s'effectue via une pushpush sur la tonalité donc beaucoup plus intuitif pour ma part que le push pull.

sons clair: 9.5/10 car rien est parfait!

Son Saturé:

la c'est le domaine qui fait effet de pourpre a l'instrument!

en micro manche le son est net precis droit avec le grain typique des dimarzio ,je constate un tres leger creux sur les medium.

les aigue present mais pas assourdissant et les basse precises et tres dynamiques

en micro manche le sont deviens plus remplit sur les frequence medium sans perdre la precision tres etonnante du son c'est carré de chez carré il permet un jeu en aller retour tres precis et des envolé en sweep devienne une formalité tant on touche le domaine d'excellence de la guitare.

le sons est donc impec de la cordes a vide jusque a la case 27 du si au mi parfait!

en baissant le volume et en jonglant avec la tonalité on peu retrouvé un son crunchy sans perdre de frequence aigue voir un clean limite crunch.

sons saturé :9.5/10

CONFORT:

La mes felicitation a Stephan qui a gere le B.A BA d'un guitariste technique tout est a porté de main selecteur potard, rien est laissé pour compte et tout est accessible facilement mais pas envahissant ce qui etait ma crainte mais au final j'ai pas eu besoin de trop modifier ma facon de jouer petite precaution toutefois du a l'espace entre les deux micro ,gaffe si en aller retour vous avez tendence a bien rentré dans les corde il y a une chance sur deux de faire coucou au micro manche.

le manche est d'une finesse remarquable tres legerment en C sur le haut du manche pour s'applatir en thin D vers le bas entre la case 9-10, la touche scallopé est d'une aida appreciable pour les tiré sur les 10 dernieres cases.

le vibrato remplis son office sans broncher un floyd us normal quoi j'en attendais pas moins ,un peu dur toutefois faut y aller de bon coeur.

le tirant de cordes d'origine est du 10-46-56 et non pas 60 comme specifié sur la fiche (j'ai mesuré au micrometre) .
L'action des cordes est reglé basse forcement fallait s'y attendre pour ma guitare le manche est tres legerement concave ,qui sera l'objet justement de son premier remplacement de cordes un reglage histoire de fignoler tout ca!

confort 10/10 a ce prix la la concurrence est loin derriere.

CONCLUSION:

Cette guitare est une arme redoutable rivalisant largement avec la concurrence doté de caracteristiques plutot exotique pour une 7 cordes (la seul a ma connaissance apres c'est du sur mesure ou des guitare inconnu comme LGM ,Guerrilla guitars ect...)

je referais ce choix bien evidement a moins que je craque pour une bédar' qui elle sera irreprochable en terme de finition.



+: les sonorité
la lutherie tres belle
le confort de la guitare
enfin une signature d'un guitariste francais et qui le merite et que j'apprecie beaucoup comme vous avez pu le constater!

-: Des defaut de finition inacceptable pour une guitare de ce prix ,la fabrication en corée n'excuse rien ils m'ont habitué a plus soigné
presque le sans faute pour cette guitare mais quelque imperfection ternissent un peu le tableau fort heureusement rien de tres grave ou voyant mais quand on les yeux dessus ca ne lache plus!

apres j'espere que je serais le seul affecté par ces defaut ca porterais prejudice a lâg que j'apprecie enormement

voila vous remerciant de votre lecture et esperant avoir ete le plus objectif possible

j'ai effectué le test sur un line 6 spider valve HD 100 et un baffle marshal MG412 celestion.
illnino93
Dimmu Burger a écrit :
Rholala, quelle pelle de rêve...
Absolument toutes les spécifications de cette guitare jusque dans le détails correspondent à mes goûts
Tu pourras nous dire comment se comporte le sélecteur de micros ? Est-ce utile et pratique qu'il ait une course courbe ? Il est bien placé ?

Amuse-toi bien


pour le selecteur il est placé nickel dans le mouvement de la main droit bien aidé par sa forme circulaire pouf un coup du bout du doigt tu bascule d'un micro a l'autre ,pour moi tres intuitif
Je suis complètement dégouté la mienne devait arriver cette semaine et finalement elle n'arrivera que au mois d'août prochain au plus tôt , car dans le 1er arrivage qui en comptait 20 il y en à 6 qui présentaient des défauts (dont la "mienne") ce qui fait qu'elles passent en stock B et seront quand même vendues dans des magasins comme milonga, total guitar, etc... pour ne pas les citer (''), enfin bref je commence à me poser la question si je vais pas plutôt en commander une made in france car d'ici là j'aurais réuni la somme ...
Donc attention aux SF2 que vous verrez dans les "grands" magasins de musique .
Roma!n
Rah c'est con !

Elle est vraiment sex en tout cas, surtout la tête renversée !

Au fait quelqu'un connait le diapason de la SF II ?
le diapason est du 25,5" standard logiquement.
J'attend également une Lâg SF2, ca commence a être énervant. la commande a été passée fin février, elle devait arriver le 26 mars, puis repoussé le 24 avril. Après des coups de fils chez algam ils me promettent le 5 mai....la dernière date que j'avais était le 16 juillet, mais maintenant je n'ais plus aucunes dates.

Je pense que Lâg à encore des progrès a faire dans le domaine des sorties de nouveautés.
Cela me gonfle sérieusement, j'ai commandé également une Arkane 100 mbk gauchère qui devait arriver aujourd'hui, repoussée au 25 juin...
Fuck the world and go on your way alone
pocus
  • #75
  • Publié par
    pocus
    le 20 Jun 10, 12:10
J'attends la mienne, commandée il y a un mois et demi dans un grand magasin Toulousain...
On m'a récemment informé qu'elle devrait arriver fin Juin !
Je garde espoir et j'espère qu'elle ne fera pas parti de ce fameux stock B avec des imperfections...


Au fait, j'ai vu dans une vidéo il n'y pas longtemps que LAG et Stephan Forte travaillaient actuellement sur une signature 6 cordes ! Affaire à suivre...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...