Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
A mon avis, le budget pour celle-ci, au vue des spec, devrait être un peu plus élevé que la freeport non?
echiar
Pas franchement à mon goût, mais les spec sont au top !
Belle acquisition...
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
MC Circulaire
Au passage: le prix de la RI de la Firebird I par le Custom Shop, c'est quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
haslar
La Firebird I, c'est pas un P90 mais un mini-humbucker.

En tous cas Doc, les specs de la Firerbird Jr sont très alléchantes!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nick11
Non, le lien donné par CAIUS JULIUS c'est bien des P90, 3 P90, 2000$ la gratte.
Mais j'aurai préféré en Rouge acajou, j'aime pas trop le blanc.
MC Circulaire
haslar a écrit :
La Firebird I, c'est pas un P90 mais un mini-humbucker.

En tous cas Doc, les specs de la Firerbird Jr sont très alléchantes!


Mais justement, le P90 et le mini humbuck, c'est pas le meme format? Si c'est le cas, changement de micro envisageable...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
finyan
Le mini-humbucker peut rentrer dans la défonce du P90 parce qu'il existe des ring spécialement fait pour (ceux des LP deluxe) mais le contraire n'est pas forcément vrai. Les défonces sur les firebird sont plus etroite qu'un P90 (et d'ailleurs le ring n'est pas du tout pareil...).
Sinon moi aussi je suis plus capot chromé (c& se trouve partout) et pickguard blanc (facile à faire faire) mais je crois que c'est pas dans l'esprit junior que le Doc aime tant. Sinon moi je lui mettrait juste des mecanique de type "banjo" comme sur les Firebird, ca transcende la forme de la tete je trouve...
Bon sinon c'est qui ce gars ?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
finyan a écrit :
Le mini-humbucker peut rentrer dans la défonce du P90 parce qu'il existe des ring spécialement fait pour (ceux des LP deluxe) mais le contraire n'est pas forcément vrai. Les défonces sur les firebird sont plus etroite qu'un P90 (et d'ailleurs le ring n'est pas du tout pareil...).
Sinon moi aussi je suis plus capot chromé (c& se trouve partout) et pickguard blanc (facile à faire faire) mais je crois que c'est pas dans l'esprit junior que le Doc aime tant. Sinon moi je lui mettrait juste des mecanique de type "banjo" comme sur les Firebird, ca transcende la forme de la tete je trouve...
Bon sinon c'est qui ce gars ?


Interessant à savoir ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Au passage: le capot chromé, ça modifiera pas le son?
D'après certains forumers, le fait que le capot de leur P90 format humbucker soit chromé aurait une "incidence" sur le son, vrai ou on tombe dans l'enculage de drosophile?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
finyan
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Au passage: le capot chromé, ça modifiera pas le son?
D'après certains forumers, le fait que le capot de leur P90 format humbucker soit chromé aurait une "incidence" sur le son, vrai ou on tombe dans l'enculage de drosophile?


Bah les drosophiles ont le charme parfois...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Quelques remarques au passage:
- une Firebird I authentique, ça tourne actuellement dans les 5-6000$ ... quand on en trouve une ... ; je louchais sur ce modèle depuis longtemps (quoique je l'aurais préféré avec un P90 ... d'où mon ravissement lorsque j'ai fais ma découverte)
- tandis que celle-ci me revient tout compris à un peu plus qu'une SG jr achetée au Japon
- ce n'est pas une commande, j'ai trouvé la gratte telle qu'elle sur ebay US; le manche est collé et pas traversant (explication: le design classique de la firebird a tendance à la faire piquer du nez,; en utilisant un bois plus léger comme du Korina pour le manche, il a évité ce problème)
- visiblement le gars fabrique de temps en temps une gratte pour son plaisir (genre tous les trois mois) et vend aussi des bois précieux pour guitare
- clairement, d'après les discussions qu'on a eu et les détails qu'il m'a donné, ce n'est pas un amateur
- question esthétique, c'est vrai que j'aime le style junior et donc le P90 (vous avez remarqué qu'il a du raboter les "oreilles" du dogear pour qu'il tienne sur le milieu du body de la Firebird? ) noir + pickguard idem me vont parfaitement
- on jugera sur pièce une fois reçue
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ca me semble être une bonne Plëasure Guïtoune ~
CAIUS JULIUS
Bravo Mon Slip, encore une preuve de votre sens aïgu du Glämour!!!
J'ai hate d'entendre ça! Tu l'as reçois quand Ton Eminence?
CAIUS JULIUS
finyan a écrit :

Bah les drosophiles ont le charme parfois...


Teeny weeny Drosophile string bikini!!!!
Doc Loco
CAÏUS JULÏUS a écrit :
Bravo Mon Slip, encore une preuve de votre sens aïgu du Glämour!!!
J'ai hate d'entendre ça! Tu l'as reçois quand Ton Eminence?


Faut compter une semaine, sauf si la douane l'entend autrement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...