LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jul 07, 00:27
Ca fait 2 reviews à attendre.. hmm miam miam
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Janessi46
la mienne va arriver dans 2 semaines aussi, je sens qu'on va avoir de belle reviews ce moi de juillet...
20th Century Boy
Doc Löco a écrit :
Tiens, en attendant, quelques autres oeuvres de l'artiste (oui il fait beaucoup de lapsteels):

http://usera.imagecave.com/lap(...)tars/

Attention à votre mâchoire .


P'tain, la noire, elle est.... avec un pickguard blanc nacré, elle serait d'enfer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
C'est clair que les Jr à Bigsby sont à tomber...
Fat Raph
Bon, je trop dégouté, je vais faire le guitariste jaloux de base:
Mouais, dommage quand même qu'elle ait pas le manche traversant, là c'est plus une SG en forme de firebird comme les studios... Et puis Lollar, c'est bon mais un peu moderne, j'aurais mis un antiquity plutot...

J'déconne, elle est terrible Doc! Chapeau, t'as vraiment le chic pour dénicher les oiseaux (de feu) rares.

En butterscotch, elle est sympa aussi la Jr. La couleur des télé sied bien à sa simplicité:


Alors, maintenant qu'elle est commandée, je suis sur que tu as déjà la suivante en tête. 335 Jr? Explorer Jr? Sammy Davis Jr?
20th Century Boy
Fat Raph a écrit :
Mouais, dommage quand même qu'elle ait pas le manche traversant, là c'est plus une SG en forme de firebird comme les studios... Et puis Lollar, c'est bon mais un peu moderne, j'aurais mis un antiquity plutot...


Les non-reverse n'ont pas de manche traversant non plus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fat Raph, moi je vote pour une Sammy Davis Jr
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jul 07, 12:44
GimmeShelter a écrit :
Fat Raph, moi je vote pour une Sammy Davis Jr




j'avais pas compris tout de suite
jim204
Dis moi doc ? tu y trouve ton compte avec toutes ses gibson en P90 ?

Je ne m'y connais pas trop, y a t il un interet sonore dans chacunes de tes acquisitions ou tout simplement des achats plaisirs ?

Parce que a par le poids du corps et sa forme, le principe est le meme.
Doc Loco
jim204 a écrit :
Dis moi doc ? tu y trouve ton compte avec toutes ses gibson en P90 ?

Je ne m'y connais pas trop, y a t il un interet sonore dans chacunes de tes acquisitions ou tout simplement des achats plaisirs ?

Parce que a par le poids du corps et sa forme, le principe est le meme.


Déjà, le poids (venant de la forme) joue beaucoup sur des guitares aussi simples . Entre une LP junior single cut et une SG junior, il y'a autant de différence qu'entre une LP Std et une SG Std - ça reste des Gibson solidbody mais la différence est réelle.

A part ça, il y'a bien sûr un grain d'obsession furieuse de ma part que je ne cherche pas à cacher . Mais, ne serai-ce aussi que par la maniabilité, le type de manche etc ... chacune a vraiment sa personnalité et je les distinguerais sans problème en blind test .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, sa réponse à un de mes mails:
I'm glad you liked my website. I LOVE lap steels and have a lot of fun making them. In fact they have been so popular for me I haven't really made any normal guitars for quite sometime due to the orders.
I really liked the black firebird too, I used a "flattener" in the clear coat to dull the finish like a hot rod automobile from the 50's. I liked that one better than the "TV Yellow" one. I like to make electric guitars for myself along side my steels and play them for a bit and then sell them. That black one I do miss often though and wish I held on to her.


Je suis tombé sur un malade de mon espèce clairement (sauf que lui a de l'or dans les mains). Tiens, le plus gag: ses ancêtres venaient de Belgique! Le monde est petit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Doc Löco a écrit :
Tiens, le plus gag: ses ancêtres venaient de Belgique! Le monde est petit .



Non, la Belgique est grande, nuance ...
sixstringslover
Doc Löco a écrit :
jim204 a écrit :
Dis moi doc ? tu y trouve ton compte avec toutes ses gibson en P90 ?

Je ne m'y connais pas trop, y a t il un interet sonore dans chacunes de tes acquisitions ou tout simplement des achats plaisirs ?

Parce que a par le poids du corps et sa forme, le principe est le meme.


Déjà, le poids (venant de la forme) joue beaucoup sur des guitares aussi simples . Entre une LP junior single cut et une SG junior, il y'a autant de différence qu'entre une LP Std et une SG Std - ça reste des Gibson solidbody mais la différence est réelle.

A part ça, il y'a bien sûr un grain d'obsession furieuse de ma part que je ne cherche pas à cacher . Mais, ne serai-ce aussi que par la maniabilité, le type de manche etc ... chacune a vraiment sa personnalité et je les distinguerais sans problème en blind test .


Je te prends au mot, invite moi chez toi, et pendant que tu as les yeux bandés, j'te pique toutes tes grattes

J'attends aussi une gratte avec P90, je suis impatient de voir ce que ca va donner, c'est long d'attendre : Summertime blues, Can't explain
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
manu ribot a écrit :
la Classe ultime cette gratte


Venant de toi et connaissant tes affections, ça me fait particulièrement plaisir .

C'est le genre de trucs que j'aurais bien demandé à Ben, sauf que là elle était déjà faite et quasi exactement comme je l'aurais commandée - et avec le taux actuel du dollar en plus ...

Pas grave, je réserverai Ben pour la V jr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...