Lassé de la strat?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Juil 2005, 11:54
OptimuS a écrit :
Le seul problème que j'ai avec ces grattes, en toute objectivité, c'est la finition austère qu'ils proposent si tu ne mets pas un prix dépassant les 1500€ et l'électronique qui n'est quand même pas exempte de tout reproche...

Il y a aussi le fait que quand tu vas en magasin et que tu vois la nouvelle Fender Strat coréenne fabriquée dans une des usines Cort et que la tienne made in USA sonne moins bien et possède une moins bonne finition, tu te dis que tu t'es fait mettre bien profond.

Sinon, niveau son c'est incontournable, ça a du caractère, on aime jouer dessus ou pas, c'est juste une histoire de gouts, mais il n'y pas de critère suffisamment objectif pour juger du son.

Enfin, je dirais qu'à part le prestige de la marque, ils sont largement dépassés, il y a des copies de Strat qui sont vraiment loin devant les leurs...

Alors pour résumer, je dirais j'aime bien les strats, mais pas celles de chez Fender qui coutent cher pour pas grand chose.

ben, je suis assez d'accord avec toi, mais on peut aller dans l'autre sens ... y'a des Gibson à 1500 € qui ont aussi des problèmes, j'ai eu une LP Junior neuve avec un manche vrillé il y'a à peine 2 ans..
et je ne parle pas des prix "Gibson" ... standards, c'est à dire au départ, standard = pour monsieur tous le monde... dont les prix démarrent à plus de 1500 €, si pas plus... alors que certaines Tokaï, Gordon-Smith, et autres excellentes copies font le même job...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
ninigame a écrit :
OptimuS a écrit :
Le seul problème que j'ai avec ces grattes, en toute objectivité, c'est la finition austère qu'ils proposent si tu ne mets pas un prix dépassant les 1500€ et l'électronique qui n'est quand même pas exempte de tout reproche...

Il y a aussi le fait que quand tu vas en magasin et que tu vois la nouvelle Fender Strat coréenne fabriquée dans une des usines Cort et que la tienne made in USA sonne moins bien et possède une moins bonne finition, tu te dis que tu t'es fait mettre bien profond.

Sinon, niveau son c'est incontournable, ça a du caractère, on aime jouer dessus ou pas, c'est juste une histoire de gouts, mais il n'y pas de critère suffisamment objectif pour juger du son.

Enfin, je dirais qu'à part le prestige de la marque, ils sont largement dépassés, il y a des copies de Strat qui sont vraiment loin devant les leurs...

Alors pour résumer, je dirais j'aime bien les strats, mais pas celles de chez Fender qui coutent cher pour pas grand chose.

Pas D'accord, les coréennes c'est dla daube.
Vive les US

faut arréter là

Oula, tu n'as pas peur de t'attirer les foudres des forumers ;-)

Pour moi:
Si [Lite Ash = Mexicaine] et [Mexicaine <> US] alors [Lite Ash <> US]
Mais de là, dire que c'est de la daube, non, tu en as pour ton argent!
OptimuS
teddy111 a écrit :

ben, je suis assez d'accord avec toi, mais on peut aller dans l'autre sens ... y'a des Gibson à 1500 € qui ont aussi des problèmes, j'ai eu une LP Junior neuve avec un manche vrillé il y'a à peine 2 ans..
et je ne parle pas des prix "Gibson" ... standards, c'est à dire au départ, standard = pour monsieur tous le monde... dont les prix démarrent à plus de 1500 €, si pas plus... alors que certaines Tokaï, Gordon-Smith, et autres excellentes copies font le même job...

Ah je n'ai jamais dit le contraire ! Mon jeu se prête plus à une guitare type Les Paul, mais je suis conscient que pour avoir un bel instrument de chez Gibson faut aligner les billets.

ninigame a écrit :

Pas D'accord, les coréennes c'est dla daube.
Vive les US

faut arréter là

Pourquoi ça ? pour toi, par définition, un coréen est moins bon qu'un américain pour assembler une guitare ?

Si les matériaux utilisés et les micros sont bons, je ne vois pas pourquoi ils n'égaleraient pas, voire dépasser, les modèles US standard qui eux aussi sont fabriqués de manière industrielle ( je ne parle pas du custom shop hein !).

Je vais essayer de retourner au magasin que je fréquente d'habitude et je vais poster le modèle exact coréen que j'y ai vu et testé. J'encourage tous ceux qui sont sur le point de s'acheter une Strat à en faire de même, ils risqueraient d'avoir une grosse surprise...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ninigame
je parle des grattes, pas des le la nationalité des ouvriers qui les assembles.
Maintenant ya eu du relachement chez Fender, mais de manière générale, ya pas photo, je préfère de très loin les modèles de strat us , c'est du vrai "bois qui sonne" .
W
  • Publié par
    W
    le
ninigame a écrit :
[...] Maintenant ya eu du relachement chez Fender [...]

Completement d'accord avec toi et ce, malgré les nouvelles venues! Menfin il est quand même difficile pour une firme comme Fender de faire des nouveautés tout en restant proche de son "ethique".

Menfin, je ne pense pas que Fender va tuer la poule aux oeufs d'or...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
deux daubes coréennes ... La deArmond X-135 et la Telecaster Lite Ash... Finitions superbes et rapports qualité-prix exceptionnelles... et allez, je poste ma daube italienne également...

Quant a se payer des "daubes" autant qu'elles soient jolies, ça peut toujours décorer le salon... mais ces "daubes" là, ce sont mes outils de travail...

[/list]
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ninigame a écrit :
je parle des grattes, pas des le la nationalité des ouvriers qui les assembles.
Maintenant ya eu du relachement chez Fender, mais de manière générale, ya pas photo, je préfère de très loin les modèles de strat us , c'est du vrai "bois qui sonne" .

les deux usines n'étant pas très distantes l'une de l'autre (Mex. - USA)... sait-on vraiment ce qu'il s'y passe ?...
et pour en revenir à la Corée pourquoi le frène coréen ou l'aulne et l'érable seraient moins bon et moins bien choisi que l'US ?...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Teddy111>Si tu t'en allais trés loin avec les photos de toutes tes guitares stp ?

Nitsuo13
Je crois que je ne me lasserais jamais de ma Strat American Deluxe, je prend vraiment du plaisir à jouer dessus. Il m'est jamais venu à l'esprit de la revendre un jour.

D'ailleur avec le pickguard et les potards vieillis avec les moyens du bord, pour la revente c'est plus trop ça

Voici la belle

Perfect Tömmy
Citation:
dis teddy , c'est quoi ta thinline extactement ??

Arrête !!! Tu vas encore l'exciter !!!
Sodium
bibi a écrit :

Une Jim Reed y'a eu un post assez long récemment sur cette marque.
De la super bonne came il parait pour pas cher
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
frisko
Miles Davis a écrit :
bibi a écrit :

Une Jim Reed y'a eu un post assez long récemment sur cette marque.
De la super bonne came il parait pour pas cher

Un modèle Fender Telecaster sorti en 1969 et qui comporte une partie creuse... avec une ouie ou effe... ! 2 micros simple bobinnage...

En 1972, un modèle à double bobinnage était disponible...

Voila... That's all folks !
rafiwel
  • Special Total utilisateur
Et justement a propos des tele vous savez li il y a une grande difference de son entre les demi-caisse micro humbucking et les micro simples? Je vais peut-etre m'en ofrir un et vous connaisseurs j'aimerai bien savoir pour quels style sont dediés les deux (je sais on est pas placés dans le topic mais tant qu'on en parle )
frisko
rafiwel a écrit :
S.V.P

désolé, je ne possède que la thinlane classique 69... avec deux simples... je pense que le modèle avec les deux doubles devrait donner un caractère plus "Gibson" à cette guitare... sans certitudes !

En ce moment sur guitare électrique...