Lassé de la strat?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finalement c'est un bon compromis d'avoir une strat et une LP. Il faut de tout pour faire un Monde... Je sais plus qui a dit ça
pepeblues
rafiwel a écrit :
enfait c l'influence des artistes qui fait que nous achetons telles guitares ou telles guitares!! avan jimi peu d'artistes utilisaient des strat. Manquerait plus q'un futur hendrix joues avec une squier a 100 euro...imaginez le portrait




Revois un peu tes classiques:Jimi n'est pas le premier!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
rafiwel a écrit :
Jujus_Frenzy a écrit :
Les strats standars, j'arrive pas à me lasser de ces bonnes vielles guitares. Eh plus, on voit toujours des noirs (souvent plutot), mais quand on en voit une d'une couleure différente avec un pickguard Tortoise ...

Et puis, y'a les plus classes : Les rééditions de celle de Rory Gallagher, la strat de Dick Dale (Mmm, ce jaune payetté et le neck à l'envers ! ), la strat de polkman (Avec les points blancs, c'est super), la gratte de Mr Vaughan, etc.

J'me lasserais jamais des strats.


et dire que dans les 70's elle n'était pas aussi connue. Enfin je dis ça je suis pas specialiste mais j'ai entendu que gibson était roi


Si ton profil est exact,en 70 ton père avait à peine 3 ou 4 ans!
T'en as de l'expérience!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #78
  • Publié par
    frisko
    le
vdz a écrit :
A mon sens, entre ce post et celui où tu dis "les virtuoses jouent tous sur strat" (8O :roll, tu dérapes. On peut aimer quelque chose et éviter de baver sur le reste, surtout quand c'est injustifié.
Je passe sur la réplique des virtuoses, j'espère que tu plaisantais...Pour ce qui est des mêmes sons, va falloir écouter un peu de Velvet Revolver (Slash, Gibson LesPaul) et switcher sur du Tool (Adam Jones, Gibson LesPaul), et m'expliquer en quoi ils ont le même son...
Pour ce qui est de Keith Richards, c'est bien, il est sympa, il a une grande gueule, ça fait pas de lui quelqu'un d'objectif pour autant.

Le seul qui dit quelque chose d'intelligent, c'est Clapton (sur la première citation), parce qu'au lieu de chier sur Gibson, il parle avec poésie de sa guitare, ce que j'encourage tout le monde ici à faire.

Le jour où les gens comprendront qu'on peut aimer son pays sans être xénophobe, l'humanité fera un grand pas. Manifestement, c'est pas pour cette génération...

VdZ.

PS: pour ce qui est du post, je te conseillerais, si tu as les moyens, d'acheter une bonne guitare double humbuckers, selon ton budget :
- 500 euros : une Cort/Ltd...
- 1000 euros : une LP Studio d'occase, ESP...
- 1500 euros : une PRS CE d'occase, une LP classic d'occase, etc. (où toute autre marque du moment que la guitare est bonne)
Tu gardes ta Strat et t'es nickel, tu passes de l'une à l'autre quand t'as envie...


hélas non, ses commentaires sont bien d'eux... pourquoi plaisanterais-je au risque de m'attirer 75 % des forumistes sur le dos et puis 4 affirmations, ce n'est pas "tous les virtuoses''... par contre, j'arrive assez aisément a m'y retrouver lors d'un test à l'aveugle entre plusieurs joueurs de Fender, alors que sur Gibson, c'est moins évident... c'est peut-être du aux roles attribués aux instruments eux mêmes...Gibson et apparentées = (en général) humbucking, gros son, disto, moins de précisions... Fender et apparentées = single coil, sons propres, peu d'effets, demande plus de maitrise de l'instrument... je n'invente rien, ç'est une évidence
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #79
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :
Iron_Shredder a écrit :
Je suis d'accord pour ce qui est du mange bombé, c'est assez pénible quand on a joué sur une Les Paul ou une Ibanez de revenir jouer sur sa strat . Mais sinon c'est le seul défaut que je lui trouve et c'est pas suffisant pour me lasser


et bien moi, j'ai jamais pu m'habituer au "slim tapper" des Gibson... donc il me faut de l'arrondi... d'ailleurs les virtuoses (je ne parle pas de moi ) ont tous adoptés des Strato et des Tele... il suffit d'écouter les exploits des countrymen américains : Arlen Roth, Ray Flacke et bien d'autres...


ici, je parle des virtuoses d'un genre bien précis, les guitaristes de country picking qui font plus de notes à la seconde que tous les "schredders" réunis... la différence entre eux et les "dits-schredders" c'est qu'ils ne font pas de notes inutiles... Connaissez vous les gars que je cite ? Ecoutez, alors, il y a urgence...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sag addict
j'ai joué pendant 10 ans sur des strats... je ne pouvais pas imaginer jouer sur autre chose. Pour moi c'etait le top. Puis un jour, ca m'a gonflé, j'ai du passer un cap, je sais pas. Peut être l'ai je trop joué. Bref, aujourd'hui je veus plus en entendre parler. Je n'aime plus le son, et la forme, me laisse de marbre.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • #81
  • Publié par
    lo123
    le
Si je me souviens bien y avait des types qui s'appellaient, Jimmy Page, Gary Moore ou Michael Schenker (pour ne citer que eux)qui jouaient sur gibson et qui n'étaient pas vraiment des manchos...
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • #82
  • Publié par
    lo123
    le
j'oubliais j'ai vu aussi que ça parlait de country et de picking mais il me semble bien que gibson est une des marques les plus utilisées dans ce milieu. Il y a aussi des guitaristes de la trempe de Chet Atkins qui ont laissé leur signature chez gibson, j'ai également souvenir d'avoir vu des john Mc laughlin et autres al di meola une gibson a la main.
Sag addict
teddy111 a écrit :
teddy111 a écrit :
Iron_Shredder a écrit :
Je suis d'accord pour ce qui est du mange bombé, c'est assez pénible quand on a joué sur une Les Paul ou une Ibanez de revenir jouer sur sa strat . Mais sinon c'est le seul défaut que je lui trouve et c'est pas suffisant pour me lasser


et bien moi, j'ai jamais pu m'habituer au "slim tapper" des Gibson... donc il me faut de l'arrondi... d'ailleurs les virtuoses (je ne parle pas de moi ) ont tous adoptés des Strato et des Tele... il suffit d'écouter les exploits des countrymen américains : Arlen Roth, Ray Flacke et bien d'autres...


ici, je parle des virtuoses d'un genre bien précis, les guitaristes de country picking qui font plus de notes à la seconde que tous les "schredders" réunis... la différence entre eux et les "dits-schredders" c'est qu'ils ne font pas de notes inutiles... Connaissez vous les gars que je cite ? Ecoutez, alors, il y a urgence...


Ouais enfin chacun ses gouts hein ? moi les gens que tu cites ils me saoulent grave. Ils sont peut être très bon, et leur technique est probablement irreprochable, mais vu mes influences et mes oreilles, meme pas j'écoute.
Dire que les virtuoses jouent sur Fender, c'est quand meme un peu fort.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Sodium
    le
Hé ho ! on vente pas une marque sur le nombres de joueurs connus qui l'utilisent !

Si on veut y porter un jugement positif/négatif on se base sur ses expériences personnelles (enfin c'est ce qui me parait logique).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • #86
  • Publié par
    newbe
    le
non mais cest pas vrai vous etes encore en train de vous friter pour des marques de grattes parce gnagna jouait dessus et blablablabla...
si il aime plus les strat, cest son choix et de toute facon chuis daccord avec lui. merde une peu dorginalité quoi
que ceux qui aiment les strat les aiment et qu'on laissent les autres en paix!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • #87
  • Publié par
    W
    le
newbe a écrit :
non mais cest pas vrai vous etes encore en train de vous friter pour des marques de grattes parce gnagna jouait dessus et blablablabla...
si il aime plus les strat, cest son choix et de toute facon chuis daccord avec lui. merde une peu dorginalité quoi
que ceux qui aiment les strat les aiment et qu'on laissent les autres en paix!


Je suis d'accord mais là n'est pas la question.
On s'attaque tout simplement aux goûts perso des gens et on defend son assiette comme on le peux. Normal, donc, que fritage il y ai lol.

Je connais aussi des gratteux qui ne peuvent pas jouer sur une Strato sous pretexte qu'elle est trop vieille... Et d'autres (comme moi) qui ne peuvent pas jouer sur des pelles contemporaines... Allez comprendre!
OptimuS
Le seul problème que j'ai avec ces grattes, en toute objectivité, c'est la finition austère qu'ils proposent si tu ne mets pas un prix dépassant les 1500€ et l'électronique qui n'est quand même pas exempte de tout reproche...

Il y a aussi le fait que quand tu vas en magasin et que tu vois la nouvelle Fender Strat coréenne fabriquée dans une des usines Cort et que la tienne made in USA sonne moins bien et possède une moins bonne finition, tu te dis que tu t'es fait mettre bien profond.

Sinon, niveau son c'est incontournable, ça a du caractère, on aime jouer dessus ou pas, c'est juste une histoire de gouts, mais il n'y pas de critère suffisamment objectif pour juger du son.

Enfin, je dirais qu'à part le prestige de la marque, ils sont largement dépassés, il y a des copies de Strat qui sont vraiment loin devant les leurs...

Alors pour résumer, je dirais j'aime bien les strats, mais pas celles de chez Fender qui coutent cher pour pas grand chose.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ninigame
OptimuS a écrit :
Le seul problème que j'ai avec ces grattes, en toute objectivité, c'est la finition austère qu'ils proposent si tu ne mets pas un prix dépassant les 1500€ et l'électronique qui n'est quand même pas exempte de tout reproche...

Il y a aussi le fait que quand tu vas en magasin et que tu vois la nouvelle Fender Strat coréenne fabriquée dans une des usines Cort et que la tienne made in USA sonne moins bien et possède une moins bonne finition, tu te dis que tu t'es fait mettre bien profond.

Sinon, niveau son c'est incontournable, ça a du caractère, on aime jouer dessus ou pas, c'est juste une histoire de gouts, mais il n'y pas de critère suffisamment objectif pour juger du son.

Enfin, je dirais qu'à part le prestige de la marque, ils sont largement dépassés, il y a des copies de Strat qui sont vraiment loin devant les leurs...

Alors pour résumer, je dirais j'aime bien les strats, mais pas celles de chez Fender qui coutent cher pour pas grand chose.



Pas D'accord, les coréennes c'est dla daube.
Vive les US

faut arréter là
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    frisko
    le
OptimuS a écrit :
Le seul problème que j'ai avec ces grattes, en toute objectivité, c'est la finition austère qu'ils proposent si tu ne mets pas un prix dépassant les 1500€ et l'électronique qui n'est quand même pas exempte de tout reproche...

Il y a aussi le fait que quand tu vas en magasin et que tu vois la nouvelle Fender Strat coréenne fabriquée dans une des usines Cort et que la tienne made in USA sonne moins bien et possède une moins bonne finition, tu te dis que tu t'es fait mettre bien profond.

Sinon, niveau son c'est incontournable, ça a du caractère, on aime jouer dessus ou pas, c'est juste une histoire de gouts, mais il n'y pas de critère suffisamment objectif pour juger du son.

Enfin, je dirais qu'à part le prestige de la marque, ils sont largement dépassés, il y a des copies de Strat qui sont vraiment loin devant les leurs...

Alors pour résumer, je dirais j'aime bien les strats, mais pas celles de chez Fender qui coutent cher pour pas grand chose.


ben, je suis assez d'accord avec toi, mais on peut aller dans l'autre sens ... y'a des Gibson à 1500 € qui ont aussi des problèmes, j'ai eu une LP Junior neuve avec un manche vrillé il y'a à peine 2 ans..
et je ne parle pas des prix "Gibson" ... standards, c'est à dire au départ, standard = pour monsieur tous le monde... dont les prix démarrent à plus de 1500 €, si pas plus... alors que certaines Tokaï, Gordon-Smith, et autres excellentes copies font le même job...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...