Lassé de la strat?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
rafiwel a écrit :
S.V.P

désolé, je ne possède que la thinlane classique 69... avec deux simples... je pense que le modèle avec les deux doubles devrait donner un caractère plus "Gibson" à cette guitare... sans certitudes !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rafiwel
  • Special Total utilisateur
D'accord merci
Et pendant qu'on est dedan....pourquoi c'est demi-caisse?
Ca sert à quoi puisque c'est les micro qui captent...donc logiquement qu'il y ait une caisse ou non ne change pas le caractere du son....
Doc Loco
rafiwel a écrit :
D'accord merci
Ca sert à quoi puisque c'est les micro qui captent...donc logiquement qu'il y ait une caisse ou non ne change pas le caractere du son....

Et à ton avis, qu'est-ce qu'ils captent les micros? Réponse: la vibration de la corde. Laquelle est influencée par les matériaux sur lesquels elle est tendue (une corde tendue sur un rail de chemin de fer ou un morceau de balsa ne vibrera pas de la même manière, notamment au niveau du contenu harmonique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rafiwel
Doc Loco a écrit :
rafiwel a écrit :
D'accord merci

Et à ton avis, qu'est-ce qu'ils captent les micros? Réponse: la vibration de la corde. Laquelle est influencée par les matériaux sur lesquels elle est tendue (une corde tendue sur un rail de chemin de fer ou un morceau de balsa ne vibrera pas de la même manière, notamment au niveau du contenu harmonique).
ah okey...et au niveau du son ça le rend plus rond ou qqch comme ça?
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Fluctua, copyright à moi
Jtrouev que c'est bein de l'avoir inventé chez fender, mais je trouve qu'ils devraient passer a autre chose que la strat, la tele et la jaguar! Une nouvelle forme originale car je commence à m'en lasser esthetiquement!
Ca manque de jazz ici... standby...
wolfhoffmann
Julio Martinez a écrit :
tiens pour donner un coup de pouce à la communauté strat lol moi ossi j'ai une strat,une mex,vraiment géniale (certainement une des rare mex géniales lol) sur la quelle j'ai rajouté un Jb jr. de chez Duncan(le son la patate d'enfer!) et c'est vrai que putin niveau confort de jeu c impressionant,je sais pas comment dire..ça glisse tout seul t'as pas besoin de forcer ou de ..je sais pas lol moi jmets mes mains sur le manche et hop mes doigts partent jouer tout seul! c'est incomparable

Meme chose exactement le manche de ces mexicaines est absolument bouleversant !!!!! ... alors non pas du tout lassé de ma strat ni de sa forme!
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Pour vous raconté mon histoire, j'ai commencé pas un gratte type strat de ché squier mais je me suis vite lassé du standart "stratocaster" et donc je me suis vite orienté vers les telecaster et puis la jaguar. Un beau jour, j'ai trompé fender pour passé de lautre coté de la vitrime en me prennant Une Lespaul! mais apres quelque temps jouer sur Ma LP! et bien je suis retombé sur mes premiers amour et me suis remis a la strat, mais cette fois a la sauce Fender vintage. Et pour moi, rien ne vaut une Strat sur le rapport Qualité/Son/Confort/Polyvalence/(Prix)

Neanmoins, je doit avoué que la LP me plait toujours!! et me laisse encore Reveur...
GeneAndEddy
Traps a écrit :
Pour vous raconté mon histoire, j'ai commencé pas un gratte type strat de ché squier mais je me suis vite lassé du standart "stratocaster" et donc je me suis vite orienté vers les telecaster et puis la jaguar. Un beau jour, j'ai trompé fender pour passé de lautre coté de la vitrime en me prennant Une Lespaul! mais apres quelque temps jouer sur Ma LP! et bien je suis retombé sur mes premiers amour et me suis remis a la strat, mais cette fois a la sauce Fender vintage. Et pour moi, rien ne vaut une Strat sur le rapport Qualité/Son/Confort/Polyvalence/(Prix)

Neanmoins, je doit avoué que la LP me plait toujours!! et me laisse encore Reveur...

Pareil, je suis passé chez Gibson et Gretsch et je suis revenu sur Fender après avoir essayé une Time Machine, et je peux te dire que je ne regrette pas
CAIUS JULIUS
Pareil, une copie Paul Beuscher merdique, et 32 guitares apres ( et plein de strats) je suis revenu au son Fender, mais par le moyen des excellentes guitares Jim Reed, j'ai actuellement une magnifique Tele Thinline qui sonne d'enfer!
J'adore aussi la LP, mais...ho! Jim Reed en fait aussi!!!
rafiwel
Mais j'ai l'impression c'est pareil dans la vie.Enfin souvent on veut chercher et on essaie des trucs differents mais on revient toujours sur l'original.
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
GeneAndEddy
rafiwel a écrit :
Mais j'ai l'impression c'est pareil dans la vie.Enfin souvent on veut chercher et on essaie des trucs differents mais on revient toujours sur l'original.

Mmmm, tu penses à qque chose en particulier ?
compte_supprimé
plus sérieusement, la strat pour moi n'est pas lassante. impossible. deja pas au niveau du son. c'est magnifique (je veux dire une strat, une VRAIE avec des doigts, des VRAIS). au niveau design : je serai plus mitigé... c'est souvent la base de la plupart des modèles, des copies, ... il suffit de modifier qqs lignes pour avoir totalement qq chose d'autre. même si je ne me préoccupe pas vraiment de l'esthétique mais du son. donc en fait un avis de plus qui n'apporte pas grand chose.
tontonryu
C'est vrai que Fender fait payer la marque assez cher, pour une finition pas toujours irréprochable.
En prenant l'exemple de ma Strat Deluxe Plus US...le manche a été verni après frettage, donc il y a du verni sur les frettes, les repères s'estompent à certains endroits et la le verni s'est un peu abimé au niveau de la tige de renfort du manche...ça fait beaucoup pour une gratte considérée comme "haut de gamme".
Cependant, ça ne retire rien à ses qualité accoustiques et sont confort de jeu.
Mais on peut peut-être trouver mieux chez G&L (par exemple) pour le même prix...en même temps, la mienne ne m'a pas coûté très cher. Mais si j'avais dû l'acheter neuve et la voir vieillir comme ça...ça m'aurait foutu les boules.
Mais je l'aime ma petite strat...malgré ses petits défauts cosmétiques !
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Pour ce qui est de la virtuosité, ça dépend dans quel style..

Mais les guitar heroes blues, c'est pas mal dans le Fender.

Et les guitar heroes rock et metal (Vai, Satriani...) c'est plus dans le Ibanez.

Selon moi, Fender et Ibanez, en raison de leur confortabilité que Gibson n'offre pas, sont mieux pour les virtuoses. C'est plus confortable pour eux de jouer plusieurs notes sur un manche fin et une forme agréable, que sur une Flying V au manche gros.

Pour moi Gibson, c'est plus du point de vue esthétique parce que je n'aime pas vraiment la confortabilité.

La forme Strat est souvent utilisée simplement pour ces questions de confortabilité, c'est pour ça qu'elle est très copiée et que c'est un standard..

En ce moment sur guitare électrique...