Lassé de la strat?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 09 Mai 2005, 19:51
Iron_Shredder a écrit :
Je suis d'accord pour ce qui est du mange bombé, c'est assez pénible quand on a joué sur une Les Paul ou une Ibanez de revenir jouer sur sa strat . Mais sinon c'est le seul défaut que je lui trouve et c'est pas suffisant pour me lasser

et bien moi, j'ai jamais pu m'habituer au "slim tapper" des Gibson... donc il me faut de l'arrondi... d'ailleurs les virtuoses (je ne parle pas de moi ) ont tous adoptés des Strato et des Tele... il suffit d'écouter les exploits des countrymen américains : Arlen Roth, Ray Flacke et bien d'autres...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
rafiwel a écrit :
compte tout de meme plus sur le son que sur l'esthetique
mais tout de meme les sons sg et strat sont completement opposés! Il faudrait que tu t'imposes un styles...ou bien si tu en a pas tu as lbre choix!!

je compte plus sur le son que sur l'esthetique mais je sais pas quel son me plaira le plus et sur quelle guitare je me sentirais le mieu....(la SG c'est un peu moins sur que les autres car elle est pas très adaptée au blues....)
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Vive la jaguar mdrr!
bon chui hors sujet, mais je suis amoureux de la strat! elle est parfaite cette gratte! comme la télécaster dailleur! Mais j'aime aussi les lespaul.. Tout ca pour dire, que la strat est pour la meilleur de toute en tout point enfin presque!(la perfection n'est pas consevable)
Milksnake
Pour ceux qui en ont assez de la strat, et surtout de payer si cher pour un manche vissé avec un corps en 2 voire 3 morceaux...regardez en-dessous de mon post !

P.S : le premier argumentaire de vente de la strat, c'était Leo FENDER assis dessus, la strat entre deux chaises, et avec écrit quelque chose comme ça : "ça c'est solide, et si tu casses, tout se change"...

Ceci dit j'aime la strat...beaucoup même...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
si on se reporte à l'époque de la sortie de la Strato, il faut bien admettre que c'était une (ré)évolution dans le monde de la guitare...
A part Gibson qui tenait le haut du pavé avec ses guitares de jazz électrifiées (Super 400, L5, ES 150, 175, etc...) en 1952, les Les Paul n'eurent pas le succès immédiat que connu les Telecaster's, suivies des Strato's en 1954...
Quant à ceux qui pourraient prétendre que les Fender n'eurent pas de succès à leur sortie, il suffit de revoir des films d'époque, des émissions TV des fifties... en ce temps là, les Fender étaient des "rock machines"... les Les Paul servaient à faire de la variété, à commencer par celui qui leur à donné son nom... Lester Polfus et sa nana Mary Ford
Les Strato's et Tele's sont devenues des classiques, intemporelles !
Quelques noms : Telecaster - James Burton (avec Ricky Nelson), Paul Burlison (Johnny Burnette trio) - Buck Owens, Waylon Jennings (country)... et j'en passe !
Stratocaster : Joe Meek (Blue Caps de Gene Vincent), Buddy Holly, Ritchie Valens, Bobby Fuller, Del Shannon, et encore une fois un tas de countrymen, de bluesmen... suffit de faire un petit come back dans les années 50 au lieu d'inventer des rumeurs sans fondements !
Le²Ck+
j'adore ton avatar teddy,surement mon prochaine achat
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
leekarbonat a écrit :

Ouais mais vire le avant qu'un modo le fasse mdr!
Le²Ck+
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :

pourquoi le virer???le rétressir c'est bon...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :

qu'est ce qu'il a mon avatar ? il fait 4 ko ....
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Comme le dit à tres juste titre lee, retreci le... max 100x100
Le²Ck+
teddy111 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :

qu'est ce qu'il a mon avatar ? il fait 4 ko ....

c'est niveau taille je pense qu'il est trop grand...

8) Leekarbonat Inside 8)
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
metallina a écrit :
bin je suis pas lassée, mais dégoutée a cause de la copie merdique qui m'a servie de guitare pendant 1 an ...

One point! Même chose pour moi, une imitation sur laquelle j'ai joué pendant 3 ans et ... enfin, voila quoi!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
valentin670
Se lasser d'une strat??? , ca depasse l'imaginable pour moi, je joue sur une copie des 70's qui frise, sonne faux passé la 15e case et dont le corps est fissuré.Alors AVIS A TOUS LES POSSESSEURS DE STRAT, je suis pret a vous l'echanger contre la mienne, deplacement possible....
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
excellente machine... celle que j'ai sur la photo a presque 15 ans !

steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
la strat c'est "LA GUITARE ELECTRIQUE" par excelence.
une capacité à réagir aux moindres nuances de jeux, une aptitude à jouer tous les styles avec dans l'ensemble beaucoup de réussite, et surtout c'est la seule guitare au monde à offrir un son unique par guitare.

Il n'y a pas 2 strat identique d'un point de vue sonore !

en plus c'est une guitare carractérielle qui sonne du feu de dieu certains jours et qui le lendemain sonnera comme une patate.

elle retransmet très bien l'humeur de celui qui la joue.

enfin je trouve personnellement.

j'en ai eu plusieures que j'ai aimées ou pas mais aujourd'hui je ne joue quasiement plus qu'avec la strat.

En ce moment sur guitare électrique...