- Publié par
vdz le 13 Juil 2005, 01:46
A mon sens, entre ce post et celui où tu dis "les virtuoses jouent tous sur strat" (8O :roll, tu dérapes. On peut aimer quelque chose et éviter de baver sur le reste, surtout quand c'est injustifié.
Je passe sur la réplique des virtuoses, j'espère que tu plaisantais...
Pour ce qui est des mêmes sons, va falloir écouter un peu de Velvet Revolver (Slash, Gibson LesPaul) et switcher sur du Tool (Adam Jones, Gibson LesPaul), et m'expliquer en quoi ils ont le même son...
Pour ce qui est de Keith Richards, c'est bien, il est sympa, il a une grande gueule, ça fait pas de lui quelqu'un d'objectif pour autant.
Le seul qui dit quelque chose d'intelligent, c'est Clapton (sur la première citation), parce qu'au lieu de chier sur Gibson, il parle avec poésie de sa guitare, ce que j'encourage tout le monde ici à faire.
Le jour où les gens comprendront qu'on peut aimer son pays sans être xénophobe, l'humanité fera un grand pas. Manifestement, c'est pas pour cette génération...
VdZ.
PS: pour ce qui est du post, je te conseillerais, si tu as les moyens, d'acheter une bonne guitare double humbuckers, selon ton budget :
- 500 euros : une Cort/Ltd...
- 1000 euros : une LP Studio d'occase, ESP...
- 1500 euros : une PRS CE d'occase, une LP classic d'occase, etc. (où toute autre marque du moment que la guitare est bonne)
Tu gardes ta Strat et t'es nickel, tu passes de l'une à l'autre quand t'as envie...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.