Lassé de la strat?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 01 Mai 2005, 14:38
Doc Loco a écrit :
rafiwel a écrit :
enfait c l'influence des artistes qui fait que nous achetons telles guitares ou telles guitares!! avan jimi peu d'artistes utilisaient des strat.

Dis plutôt peu d'artistes que tu connais, tu seras plus dans le vrai .

oulah, ça casse direct là !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
NeozooM a écrit :
Ben perso la forme Strat me lasse enormement .....

sinon rien a dire c'est la gratte au son clean par excellence...
mais j'aime bien les télé aussi pour leur son plus typé

mais FERNANDES RAVELLE forever!!!

+1 pour la Tele, j'en aurai jamais marre
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Vous parliez de Strat de 76... Je suis amoureux de cette guitare... Si elle est bien entretenue, c'est un régal autant auditif que manuel...
Mr Wilson
Citation:
oulah, ça casse direct là ! Laughing

Highwatt, ou De L'Interet De Poster Pour Ne Rien Dire, editions Hashette, 2005.

Moi, je me lasse aussi de tout au bout d'un moment....Maintenant, je n'ai as encore de Strat....Mais je sais pertinement que je ne pourrais, pour avoir deja joué dessus, pas me contenter dans ma reserve que d'une simple strat comme guitare unique.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
pepeblues
SexyJuju a écrit :
pepeblues a écrit :
SexyJuju a écrit :
J'ai touché une strat 3 fois dans ma vie. Héhé je crois que j'etais lassé avant même de la toucher
Pas moyen que je joue la dessus, je ne m'y fais pas !!

Citation:
C'est vrai, vous etes pas un peu lassé de LA reference?

Et pour moi, ce n'est pas du tout une référence, c'est un cauchemard...

Ben chacun son avis pepeblues. On doit avoir des points communs toi et moi, vu ton pseudo (je parle du blues hein ), mais pour moi la référence se situait toujours du côté de Gibson...
En fait je trouve la strat très moche et le manche bombé insupportable.

Elles n'ont pas toutes le même type de manche!
Mais je ne suis pas furieusement sectaire, j'apprécie d'autres guitares
(même Gibson, mais question prix...)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
marigold
pepeblues a écrit :
SexyJuju a écrit :
pepeblues a écrit :
SexyJuju a écrit :
J'ai touché une strat 3 fois dans ma vie. Héhé je crois que j'etais lassé avant même de la toucher
Pas moyen que je joue la dessus, je ne m'y fais pas !!

Citation:
C'est vrai, vous etes pas un peu lassé de LA reference?

Et pour moi, ce n'est pas du tout une référence, c'est un cauchemard...

Ben chacun son avis pepeblues. On doit avoir des points communs toi et moi, vu ton pseudo (je parle du blues hein ), mais pour moi la référence se situait toujours du côté de Gibson...
En fait je trouve la strat très moche et le manche bombé insupportable.

Elles n'ont pas toutes le même type de manche!
Mais je ne suis pas furieusement sectaire, j'apprécie d'autres guitares
(même Gibson, mais question prix...)

D'accord avec pepeblues,je préfère fender car en génèral les produits sont plus abordable que Gibson et souvent possède un meilleur rapport qualiter/prix.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tontonryu
Si on raisonne en terme de qualité/prix, on dérappe aussi avec Fender.
Que ce soit fender ou Gibson, on paye la marque ! (Voir le prix de G&l aux USA). Gibson est plus cher car à mon avis plus luxueux aussi en terme de production.
Mais ces marques nous donnent aussi accès à une part de rêve !
Ps: Je viens d'acheter un Strat Fender sur ebay, en sachant parfaitement que pour le même prix, j'aurais pu avoir une G&L faite main...mais que voulez-vous ?

rafiwel
  • Special Total utilisateur
ça dépend...c'est vrai aussi que les G&L sont très bien et très soignée..je pense aussi que vu le prix des fender ..ya aussi le prix le la marque ...rien que sa juste pour pouvoir dire "j'ai une fender" peutetre un peu aussi. Mais j'aurais préféré quand meme la G&L de notre fameux leo fender!!!!(pour ceux que connaissent)
Le²Ck+
Ticouyon a écrit :
Impossible que je me lasse !
Moi c'est l'inverse, ce sont toutes les autres grattes qui me lassent SAUF la strat' !

pareil pour moi,j'ai essayer plein d'autre gratte et apart les telecaster et les strat bas aucune ne m'as vraiment plus comme ma strat......moi je suis fou amoureux voila tout
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • Publié par
    W
    le
leekarbonat a écrit :
Ticouyon a écrit :
Moi c'est l'inverse, ce sont toutes les autres grattes qui me lassent SAUF la strat' !

pareil pour moi,j'ai essayer plein d'autre gratte et apart les telecaster et les strat bas aucune ne m'as vraiment plus comme ma strat......moi je suis fou amoureux voila tout

Bienvenue au club... On devrait attaquer Fender pour la dépendance qu'ils créent!
Le²Ck+
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :
Ticouyon a écrit :

Bienvenue au club... On devrait attaquer Fender pour la dépendance qu'ils créent!

lol oué c'est clair maintenant c'est trop tard je crois....je peux plus me rattraper
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je compte m'acheter une gratte bientot et je sais pas j'hésite fender ou gibson les paul ou tele.... et ayant déja une strat et comme mon prof en a une je me dit autant prendre chez fender vau mieu une tele.... mais je me dit que la strat c'est aussi une super guitare et super jolie je trouve alors en ce moment je suis un peu perdu je doit le dire....
W
  • Publié par
    W
    le
Oula... *Je relis*
Déjà, au niveau purement esthé, tu prefere laquelle?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Deubeuliou a écrit :
Oula... *Je relis*
Déjà, au niveau purement esthé, tu prefere laquelle?

ben strat tele les paul et sg je les aime tous beaucoup
mais j'ai plus un faible pour la strat...

edit: désolé je suis pas très bon en rédac...
rafiwel
  • Special Total utilisateur
compte tout de meme plus sur le son que sur l'esthetique
mais tout de meme les sons sg et strat sont completement opposés! Il faudrait que tu t'imposes un styles...ou bien si tu en a pas tu as lbre choix!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Iron_Shredder a écrit :
Je suis d'accord pour ce qui est du mange bombé, c'est assez pénible quand on a joué sur une Les Paul ou une Ibanez de revenir jouer sur sa strat . Mais sinon c'est le seul défaut que je lui trouve et c'est pas suffisant pour me lasser

et bien moi, j'ai jamais pu m'habituer au "slim tapper" des Gibson... donc il me faut de l'arrondi... d'ailleurs les virtuoses (je ne parle pas de moi ) ont tous adoptés des Strato et des Tele... il suffit d'écouter les exploits des countrymen américains : Arlen Roth, Ray Flacke et bien d'autres...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...