LE defaut de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 06 Juil 2005, 10:38
defaut et qualité : tu peux tout faire avec une gratte, trop de choix
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Arthür
  • Special Méga utilisateur
Escalobar a écrit :
Hum...le défaut et l'intérêt de la guitare, c'est que c'est un instrument FAUX...
(hé oui...c'est par construction impossible que le manche soit juste partout).

ah

sinon, pour ce que je disais tout à l'heure : il y a une personne, comme ça (fin en fait non vous verrez par la suite), qui en revenant de l'école se mette "direct'" à gratter. Maintenant, il s'appelle ANGUS YOUNG !!! (et il allait pas sur internet ni rien...)

yeah
David 01
Bon bah faisons tous comme Angus Young, mais bon... il avait ses raisons lui ! Quand ta première guitare est une SG standard, autant jouer avec !
Arthür
héhé

(a ça je savais pas......pourquoi y a-t-il une guillotine qui s'approche ?!?!? aaaa ==>
Arcanum-XIII
Y'a un seul défaut réel : le risque de tendinite.

Sinon l'absence de vie sociale... bah, jouer en groupe. Et faites des concerts.
Pour le fric? Les concerts (et être produit par une major. Ok j'abuse )
Les trous dans le temps? Euh... au moins on est pas sur le net Mais c'est vrai que ca m'arrive souvent quand même, je crois avoir joué 1/4h pis paf, non, 2h30.

Par contre le metronome a plein de désavantage : s'entend à travers les portes, est quasi hypnotique...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
-Le temps passé dessus (mais c'est pas du temps perdu!)
-Le temps passé à éplucher les petites annonces pour trouver du matos sympa à bon prix
-Le budget, surtout quand on aime certaines marques plus onéreuses que la moyenne
-Les atomes crochus avec le voisin quand je joue sur l'ampli après une certaine heure (désolé, mais tant pis!)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
nan mais le pire c'est pour les étudiant ! mon cours de philo sur le contrat social de rousseau s'est résumé à un dessin d'une superbe strat montée en HSS, ben oui, comme je peux pas me la payer je la dessine, résultats, 2 fois + de tps de révision avant le bac, pcq avant de réviser fo apprendre, et jme voyais mal dessiner une strat sur ma copie. et c pas le pire, pcq 2 fois + de tps de révision veut aussi dire 2 fois moins de tps de gratouillage, c'est un cercle vicieu. pour les étudiant, plus ils aiment la guitare plus ils en revent en cours et moins ils peuvent en jouer.... j'orais du me mettre au triangle, c'est moins passionant et plus rapide à dessiner...
Jim Morrison
Le défaut de la gratte c'est que c'est tellement beau et que ça apporte tellement de plaisir que... j'ai toujours envie d'en acheter une autre !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
alain147
Jim Morrison a écrit :
Le défaut de la gratte c'est que c'est tellement beau et que ça apporte tellement de plaisir que... j'ai toujours envie d'en acheter une autre !

YES !!! GAS Attack... Tres souvent

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xhobbes
le fait que c'est quand même moins facile que ce que l'on dit, alors que tout le monde est certain que c'est aussi facile que de marcher. Vous avez remarqué ? Quand quelqu'un demande "j'ai envie de jouer d'un instrument mais sans me prendre la tête", on lui propose à 95% la guitare, et 5% le triangle ;-)
A mon niveau, je constate juste que, sans aucun cours, c'est plus facile de jouer Frère Jaques au piano, au xylophone ou à la flute qu'à la guitare. Ok... c'est plus facile de jouer des accords sur un gratte, et quand on met de la disto à fond on peut se prendre pour un roi du métal dès le premier jour. Mais on parle de jouer, pas mimer, non ?

En fait, c'est comme marcher: à la portée de tous, une fois que c'est acquis, ça parait simple et naturel, mais regardez un jeune enfant... que d'efforts pour parvenir à un résultat potable !
Mister_white
Nico StriFe a écrit :
ha ouais le porte feuille c'est un problême aussi

TU PARLE!!!! On a une grande chance de jouer de cet instrument sur terre un instrument pas cher et en plus on peut (presque) jouer tous les styles dessus!!! Moi tu crois que quand je joue du sax je me demande quand je vais avoir mon selmer?? et bah je l'aurai surrement jamais vu que ça vaut 3000€ au plus bas prix y'en a des fois....
Mon topic a un succés fou lol je fais un best seller merci à tous pour vos reposnes et votre présence !
Arthür
héhéhé
stratosurfer
"Et puis ça sert à quoi d'avoir cinq grattes? Tu sais quand même pas jouer avec toutes en même temps!" Qui disaient....

"J'espère que c'est la dernière! Tu as tout ce qu'il te faut maintenant! Je croyais que la dernière était déjà le modèle ULTIME!!!!!

En fait, il n'y a pas de défauts, seulement de l'incompréhension féminine ou patriarcale!
stratosurfer
J'ajouterai cependant un défaut pour G.COM: pendant que je lis et écris des âneries( ) je ne joue pas......
Arthür
+[infini]

m'enfinc'est simpa le forum, convivial etc.

En ce moment sur guitare électrique...