Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
room135 a écrit :
...


Ah, superbe : le son est clair et précis, merci pour la vidéo
Tux87
Très jolie en effet !

Puisqu'on parle de micro, j'ai fini par me décider à commander une paire de Hepcat Mini-hum pour mon, Epi Riviera (Ri de 2012, pas les dernières - les micros sur cette réédition étaient corrects mais sans plus). J'avais dis que je mettrais pas le prix de la guitare dans des micros mais j'en suis pas loin Le plus raisonnable aurait été de trouver les minis actuels de chez Epi, mais les gens sont pas fous, j'en ai pas dégotté !

Tant qu'à faire, on va changer aussi le chevalet qui est quand même un peu cheap. Gotoh ou TonePro je vais voir et demander l'avis à mon luthier. Ce n'est pas tout à fait le même prix non plus. Certains ont mis du Gotoh ici, c'était un Nashville ou un style ABR ?
crepetou
Tiens je me suis pris ca sur le boncoin pour 200 balles et bien je dois reconnaitre que ca sonne très bien en terme de lutherie. A tel point que j'ai commandé un pickguard tortoise, et je vais refaire l'électronique et lui coller un bon p90

Coronet vs Crestwood 61 originale ... plus de 60 ans les séparent.


[/url]
jugejackson
Tux87 a écrit :
Très jolie en effet !

Puisqu'on parle de micro, j'ai fini par me décider à commander une paire de Hepcat Mini-hum pour mon, Epi Riviera (Ri de 2012, pas les dernières - les micros sur cette réédition étaient corrects mais sans plus). J'avais dis que je mettrais pas le prix de la guitare dans des micros mais j'en suis pas loin Le plus raisonnable aurait été de trouver les minis actuels de chez Epi, mais les gens sont pas fous, j'en ai pas dégotté !

Tant qu'à faire, on va changer aussi le chevalet qui est quand même un peu cheap. Gotoh ou TonePro je vais voir et demander l'avis à mon luthier. Ce n'est pas tout à fait le même prix non plus. Certains ont mis du Gotoh ici, c'était un Nashville ou un style ABR ?


Les micros étaient quelconques, tu peux le dire.

J'ai monté des Skatterbrane sur la Crestwood Ri 62 de 2012, et ce fût le jour et la nuit (les lutheries sont super bien fichues comparées à celle de 2020).

Les mini actuels de chez Epiphone s'en sortent très bien, c'est plutôt dans l'esprit des anciennes.
Tux87
C'est pas faux

J'ai appelé chez Hepcat, il m'a dit que les micros tournaient autour de 6k, c'est ce qui m'a décidé.
Tu m'avais parlé de ceux chez Monty, mais je les trouvais un peu trop puissant (quitte à avoir une Es-like et une Riviera, autant qu'il y a ait vraiment une différence entre les deux )
rhum66
Room135:
Faudra que j’aille sur ta chaîne car mon téléphone ne lit plus les vidéo postées sur Le fil.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jugejackson
Tux87 a écrit :
C'est pas faux

J'ai appelé chez Hepcat, il m'a dit que les micros tournaient autour de 6k, c'est ce qui m'a décidé.
Tu m'avais parlé de ceux chez Monty, mais je les trouvais un peu trop puissant (quitte à avoir une Es-like et une Riviera, autant qu'il y a ait vraiment une différence entre les deux )


Je n'ai jamais testé les Hepcat mais je vois pas mal de guitares équipées avec, donc je pense que ça ne doit pas être que de la hype.

Pour les mini, les originaux Epiphone sortent dans les 7k/7,2k, ce qui est plus que les mini Gibson fabriqués ensuite.

J'aimerais tester les Monty (peut-être dans la Ri 61 si ça me prend).

Dernièrement, j'ai pu acheter une Daguet et les micros sont vraiment bien dans l'esprit des anciennes (et ça met en avant la belle lutherie).

Il faudrait vraiment que je fasse une vidéo comparative de tout ça un jour.
Tux87
Les vieux micros Epi ? J'ai lu sur cette page que c'était autour des 6k- 6k5 ?

Bon, de toute façon je préfère qu'il y ait une petite différence avec les Paf Bare Knuckles que j'ai sur l'es
jugejackson
Tux87 a écrit :
Les vieux micros Epi ? J'ai lu sur cette page que c'était autour des 6k- 6k5 ?



Les micros Gibson sont vers 6/6,5k mais les Micros faits par Epiphone et montés jusqu'à 68 environ sont aux alentours de 7k/7,5. Les aimants sont différents aussi me semble-t-il.

D'ailleurs, ça se ressent, les micros Epiphone sont plus mordants.

Celui là est mesuré à 7,43k par exemple :
https://reverb.com/item/161397(...)le=fr
jugejackson
crepetou a écrit :
Tiens je me suis pris ca sur le boncoin pour 200 balles et bien je dois reconnaitre que ca sonne très bien en terme de lutherie. A tel point que j'ai commandé un pickguard tortoise, et je vais refaire l'électronique et lui coller un bon p90

Coronet vs Crestwood 61 originale ... plus de 60 ans les séparent.


[/url]


Le P90 est plus que correct non ? D'après les démos bien enregistrées sur YT, ça m'avait l'air plutôt pas mal. Je n'ai pas encore pu essayer la Coronet.
crepetou
Je le trouve pas mal.le p90 d'origine mais il manque de profondeur, il estvunnpeubdroit alors que la gratte resonne de partout. Donc je trouve qu'il ne lui prend pas justice
Tux87
jugejackson a écrit :
Tux87 a écrit :
Les vieux micros Epi ? J'ai lu sur cette page que c'était autour des 6k- 6k5 ?



Les micros Gibson sont vers 6/6,5k mais les Micros faits par Epiphone et montés jusqu'à 68 environ sont aux alentours de 7k/7,5. Les aimants sont différents aussi me semble-t-il.

D'ailleurs, ça se ressent, les micros Epiphone sont plus mordants.

Celui là est mesuré à 7,43k par exemple :
https://reverb.com/item/161397(...)le=fr


Ok, j'ai donc mal cherché. Ceci dit c'est logique, puisque le gars m'a expliqué s'être basé sur les minis de sa Gibson Deluxe originale.

Bon, après pas de regret pour le moment puisque ça fera une différence nette avec les PAF de l'autre semi-hollow et c'est ce que je voulais
ChopSauce
crepetou a écrit :
Coronet vs Crestwood 61 originale ... plus de 60 ans les séparent.




Joli ...

Un bon P90 ?
Ma petite princesse!
Les Paul custom Zakk Wylde (EMG 81 85).

Mon Epiphone EMG 81 85
jugejackson
Tux87 a écrit :
jugejackson a écrit :
Tux87 a écrit :
Les vieux micros Epi ? J'ai lu sur cette page que c'était autour des 6k- 6k5 ?



Les micros Gibson sont vers 6/6,5k mais les Micros faits par Epiphone et montés jusqu'à 68 environ sont aux alentours de 7k/7,5. Les aimants sont différents aussi me semble-t-il.

D'ailleurs, ça se ressent, les micros Epiphone sont plus mordants.

Celui là est mesuré à 7,43k par exemple :
https://reverb.com/item/161397(...)le=fr


Ok, j'ai donc mal cherché. Ceci dit c'est logique, puisque le gars m'a expliqué s'être basé sur les minis de sa Gibson Deluxe originale.

Bon, après pas de regret pour le moment puisque ça fera une différence nette avec les PAF de l'autre semi-hollow et c'est ce que je voulais


Oui, c'est donc logique. Ils sont plus doux que les mini Epiphone.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...