Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Tux87 a écrit :
jugejackson a écrit :
Tux87 a écrit :
Les vieux micros Epi ? J'ai lu sur cette page que c'était autour des 6k- 6k5 ?



Les micros Gibson sont vers 6/6,5k mais les Micros faits par Epiphone et montés jusqu'à 68 environ sont aux alentours de 7k/7,5. Les aimants sont différents aussi me semble-t-il.

D'ailleurs, ça se ressent, les micros Epiphone sont plus mordants.

Celui là est mesuré à 7,43k par exemple :
https://reverb.com/item/161397(...)le=fr


Ok, j'ai donc mal cherché. Ceci dit c'est logique, puisque le gars m'a expliqué s'être basé sur les minis de sa Gibson Deluxe originale.

Bon, après pas de regret pour le moment puisque ça fera une différence nette avec les PAF de l'autre semi-hollow et c'est ce que je voulais


Oui, c'est donc logique. Ils sont plus doux que les mini Epiphone.
jugejackson
crepetou a écrit :
Je le trouve pas mal.le p90 d'origine mais il manque de profondeur, il estvunnpeubdroit alors que la gratte resonne de partout. Donc je trouve qu'il ne lui prend pas justice


Après ne te fît pas qu'au micro, le chevalet peut aussi pas mal jouer sur la tonalité du son.

J'avais changé le wraparound sur la Old Glory et ça apportait quelque chose dans les basses, sans pour autant avoir changé quoique ce soit au niveau du micro.
crepetou
jugejackson a écrit :
crepetou a écrit :
Je le trouve pas mal.le p90 d'origine mais il manque de profondeur, il estvunnpeubdroit alors que la gratte resonne de partout. Donc je trouve qu'il ne lui prend pas justice


Après ne te fît pas qu'au micro, le chevalet peut aussi pas mal jouer sur la tonalité du son.

J'avais changé le wraparound sur la Old Glory et ça apportait quelque chose dans les basses, sans pour autant avoir changé quoique ce soit au niveau du micro.


Oui et les potards super importants (et la capa ...) mais elle est vraiment hallucinante cette pelle ... et j'ai eu une sg junior de 65, j'ai joué une coronet de 64 et j'ai une sg special de 61 et franchement ca vibre et resonne super !
Bonjour tout le monde, quelqu'un aurait il des infos sur ce modèle trouvait en vente aucun numéro de série sur la guitare.
Merci d'avance.

Épiphone
HabitRouge
Cette chinoiserie n' a jamais existé chez Epiphone. Inspirée par la Gibson HUMMER Custom Shop.


Fenson66
Yep, contrefaçon.

En même temps :
Citation:
Très bonne Copie epiphone


https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jugejackson
HabitRouge a écrit :
Cette chinoiserie n' a jamais existé chez Epiphone. Inspirée par la Gibson HUMMER Custom Shop.




Purée, sont forts ces ricains !

J'attends avec impatience l'Epiphone Dacia Custom Shop !
HabitRouge
jugejackson a écrit :
HabitRouge a écrit :
Cette chinoiserie n' a jamais existé chez Epiphone. Inspirée par la Gibson HUMMER Custom Shop.




Purée, sont forts ces ricains !

J'attends avec impatience l'Epiphone Dacia Custom Shop !


C' est rien de le dire.

themidnighter
HabitRouge a écrit :
Cette chinoiserie n' a jamais existé chez Epiphone. Inspirée par la Gibson HUMMER Custom Shop.




C'est les années 90 ca non ? L'époque ou ils faisaient des partenariats avec toutes les marques et même le nascar, non ?
room135
room135 a écrit :
Tux87 a écrit :
Très jolie en effet !

Puisqu'on parle de micro, j'ai fini par me décider à commander une paire de Hepcat Mini-hum pour mon, Epi Riviera (Ri de 2012)

Fais nous un retour lorsque que tu recevra tes Hepcat...
rhum66
Petit partage; cela faisait un petit moment que je voulais faire une vidéo de comparaison entre ma Gibson standard 2019 50’ et mon Epiphone 2008, toute pimpée en Seymour duncan Sh1/orange drop/ CTS et tutti cuanti.

En sensation de jeu, la Gibson est juste « magique »; on peut plus s’arrêter de la jouer.
Le son est plus sombre, plus chaud.
Elle est montée en BB 1 & 2 stock.
Gros manche.
La guitare est magnifique, l’epiphone est pourvue d’un placage honey burst sans trop de profondeur; qui fait la blague si on ne s’arrête pas trop dessus.

L’Epiphone n’est probablement pas en Acajou...
Super petite guitare toutefois ; ça sonne très correctement.
C’est plus bright avec une belle dynamique.
Bref, si on ne peut pas se payer la Gibs, c’est une bonne solution en attendant, moyennant l’upgrade de toute l’électronique.
Ah oui au fait, la première est la gibs.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou


Un petit pickguard ... en attendant de lui mettre un harness de qualité. Toujours aussi époustouflé par cette série chez €pi. Pour le prix c'est pour moi le meilleur rapport / qualité prix que j'ai pu voir en guitare !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...