Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
On repassera sur l'exactitude du descriptif de Thomann.
La touche n'est pas en palissandre mais en laurier et la guitare est en "acajou" (donc un de ces nombreux bois cheap appelé comme tel) mais certainement pas en Honduras.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
Tux87 a écrit :
travisbarker a écrit :
Après la signature ES 355 chez Gibson que personne ne verra passer, Epiphone ressort une signature Noel Gallagher, une Riviera. Assez cool pour ceux qui désespéraient d'en trouver une originale, voir une Supernova ou une Sheraton "Union Jack" à prix descend.


C'est assez loin d'une Riviera quand même. Snif !


Tu as des rééditions de la Riviera des 60's faites en Chine qui sont sorties en 2020.
Elles sont pas mal pour le tarif, mis à part le frettage qui est mal fini et le chevalet qui est vraiment cheap (sans parler du switch qui fatigue assez vite et qu'il faut changer).
jugejackson
Après avoir revendu la Riviera 2020 chinoise, je cherchais une remplaçante de meilleure facture...

J'ai cherché à la source et j'ai reçu du Japon une Riviera Elite...
Elle revient de loin, je l'ai trouvée sur les enchères dans la boutique d'un "recycled shop" dans son jus...

Bon, c'est clairement pas la même catégorie de guitare tellement il y a un fossé en terme de qualité (le prix est aussi très différent) et de feeling lorsqu'on la joue.

Elle est de 2002, faite chez Terada et n'a eu ce nom "Elite" qu'une seule année, après ce sont devenues les "Elistist".

Les mini-HB sont étiquetés "Epiphone USA 60NY" mais il y un un PAT d'embouti sur la base donc je pense que ça doit être des mini-hb Gibson (ce qui cohérent vu qu'ils sortent 6kohm environ).

Ca sonne plutôt bien, bien articulé et délié dans les notes et ces micros sont cohérents avec la lutherie, même si je n'exclus pas de lui mettre des répliques de mini-hb Epiphone qui sortent plutôt dans les 7kohm comme les originaux un de ces jours.

N'ayant pas pu charger mes photos, je vous en mets une pour illustrer tout de même (la mienne a le € sur le pickguard)
Bad Monkey
Je viens de recevoir une ES-335 inspired by Gibson... c'est bluffant!!! Ils ont vraiment fait de gros progrès, rien à voir avec les précedentes versions

Au niveau acoustique c'est très bon, branchée le son est énorme! Je suis très content de mon achat, je compte quand meme changer le bridge car il est un peu cheap quand meme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stevejolouis
Hello.

J’ai ce modèle depuis quelques mois, et je ne sais pas si c’est le coté nouveautée ou demi caisse que je ne connaissais pas, mais c’est devenue ma number one.
J'adore cette guitare !


Bad Monkey a écrit :
je compte quand meme changer le bridge car il est un peu cheap quand meme...


Si tu fait cette modif. Je suis curieux de savoir quel référence tu auras choisis.
Je pensais aussi faire cette upgrade en premier lieu, mais je suis perdu avec le nombre de modèles , les différents radius, diamètre d’insert etc etc
jugejackson
Un chevalet Gotoh remplace avantageusement celui d'origine qui est de qualité très moyenne.
Redmiguel
Je viens de m officiellement une sheraton emily wolfe, et je suis également bluffé, depuis 3 semaines que je l ai,je ne la lâche plus.
J ai eu une sheraton pro 2,mais je ne m étais pas fait à la grosse tête, le manque se repère de touche au delà de la 15eme frette,c est idiot je sais bien.
Mais la tête petite tête kalamazoo,les repères sur toutes la touches,et les ouïes en diamants, c est simplement magnifique, je ne me lasse pas de la regarder ni de la jouer!
Tux87
jugejackson a écrit :
Après avoir revendu la Riviera 2020 chinoise, je cherchais une remplaçante de meilleure facture...

J'ai cherché à la source et j'ai reçu du Japon une Riviera Elite...
Elle revient de loin, je l'ai trouvée sur les enchères dans la boutique d'un "recycled shop" dans son jus...

Bon, c'est clairement pas la même catégorie de guitare tellement il y a un fossé en terme de qualité (le prix est aussi très différent) et de feeling lorsqu'on la joue.

Elle est de 2002, faite chez Terada et n'a eu ce nom "Elite" qu'une seule année, après ce sont devenues les "Elistist".

Les mini-HB sont étiquetés "Epiphone USA 60NY" mais il y un un PAT d'embouti sur la base donc je pense que ça doit être des mini-hb Gibson (ce qui cohérent vu qu'ils sortent 6kohm environ).

Ca sonne plutôt bien, bien articulé et délié dans les notes et ces micros sont cohérents avec la lutherie, même si je n'exclus pas de lui mettre des répliques de mini-hb Epiphone qui sortent plutôt dans les 7kohm comme les originaux un de ces jours.

N'ayant pas pu charger mes photos, je vous en mets une pour illustrer tout de même (la mienne a le € sur le pickguard)


Magnifique ! Mon rêve. J'adore la mienne (les Ri chinoises des années 2010), mais il y a pas mal de petites choses un peu cheap. Les Elitist 66 sont déjà pas courantes mais alors là j'ose pas imaginer.
jugejackson
Tux87 a écrit :
jugejackson a écrit :
Après avoir revendu la Riviera 2020 chinoise, je cherchais une remplaçante de meilleure facture...

J'ai cherché à la source et j'ai reçu du Japon une Riviera Elite...
Elle revient de loin, je l'ai trouvée sur les enchères dans la boutique d'un "recycled shop" dans son jus...

Bon, c'est clairement pas la même catégorie de guitare tellement il y a un fossé en terme de qualité (le prix est aussi très différent) et de feeling lorsqu'on la joue.

Elle est de 2002, faite chez Terada et n'a eu ce nom "Elite" qu'une seule année, après ce sont devenues les "Elistist".

Les mini-HB sont étiquetés "Epiphone USA 60NY" mais il y un un PAT d'embouti sur la base donc je pense que ça doit être des mini-hb Gibson (ce qui cohérent vu qu'ils sortent 6kohm environ).

Ca sonne plutôt bien, bien articulé et délié dans les notes et ces micros sont cohérents avec la lutherie, même si je n'exclus pas de lui mettre des répliques de mini-hb Epiphone qui sortent plutôt dans les 7kohm comme les originaux un de ces jours.

N'ayant pas pu charger mes photos, je vous en mets une pour illustrer tout de même (la mienne a le € sur le pickguard)


Magnifique ! Mon rêve. J'adore la mienne (les Ri chinoises des années 2010), mais il y a pas mal de petites choses un peu cheap. Les Elitist 66 sont déjà pas courantes mais alors là j'ose pas imaginer.

Sur celle-là, il n'y a rien à jeter vraiment et la lutherie c'est du haut niveau.
C'est très difficile à trouver et j'ai profité du mois d'Août ou personne n'achète pour la trouver (même si c'est pas donné au final).
Les Sheraton et les ES335 sont aussi assez rares et pourtant, je dois en trouver une !
Tux87
Avec Frequensator en plus, le graal !

Tu parles de quelles Sheratons, les japonnaises ? Parce que les originales c'est pas que c'est hors de prix. C'est que c'est sa mère hors de prix la race de sa grand-mère (comme les Riviera originales cela dit)
Saitapharnes
Sheraton USA


Les Sheraton US sont rares (et chères) car produites en très petit nombre : 689 entre 1959 et 1969.
Elles sont toutefois moitié moins chères qu’une ES 335 des années 60 pour une guitare équivalente utilisant strictement les mêmes composants, hormis les micros, et la même main-d’œuvre.
On peut même, avec de la patience, en trouver moins chères qu’une 335 reissue d’aujourd’hui.
En tout cas, ces Sheraton sont géniales !
c’était Pour moi un rêve de 20 ans qui me semblait financièrement inaccessible et que j’ai réussi à m’offrir avec beaucoup de chance.
jugejackson
Tux87 a écrit :
Avec Frequensator en plus, le graal !

Tu parles de quelles Sheratons, les japonnaises ? Parce que les originales c'est pas que c'est hors de prix. C'est que c'est sa mère hors de prix la race de sa grand-mère (comme les Riviera originales cela dit)


Oui, des Sheratons mij faites chez Terada dans la série Elite/Elitist. La qualité est top.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...