Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
Hippocampe10 a écrit :
Syraks a écrit :
Ca je ne sais plus, le mieux est de te référer aux schémas du fabriquant de micro.


Oui ça je sais bien mais comment savoir quel fil est le point chaud et quel fil est la masse sur le système epiphone ?

Sais pas, j’ai viré le connecteur sur le micro chevalet :

Micro Epiphone
jugejackson
Si on s'en tient au code couleur utilisé habituellement, la masse est en noir.
Hippocampe10
Vu le prix y a intérêt que ce soit encore au dessus d'une PRS Zakk Snider par exemple en termes de qualité, mais pas sûr...
Doc Loco
1300€ pour du pseudo korina (un corps en 5- 6 morceaux avec un placage korina dessus comme d'hab') et une affreuse touche en laurier? Non merci (et pourtant, ce sont des modèles que je devrais théoriquement aimer, mais y'a des limites au foutage de geule).
Sans compter cette teinte orangée au lieu de blonde, toujours ratée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Je vois qu'elles commencent à avoir bonne presse
rhum66
Moi je les trouve pas mal!
Je suis moins exigeant que le doc, that’s for sure.
J’ai eu une Epiphone flying Korina vers 2005, c’était une chinoise mais j’en garde un souvenir pas mal, même si je l’ai revendu assez vite.
Il faut dire que j’avais payé ça 470 euros; un caprice négligeable qui n’a rien à voir avec celui-ci.
Le souci de la flying c’est une ergonomie difficile à gérer qui s’oppose à son pouvoir de séduction très fort...(j’ai chopé un début de sciatique là première fois que j’en ai joué une assis... véridique..., le message du corps!, après je l’ai joué sanglé assez haut assis ou debout même combat.
Il faut en avoir eu une une fois dans sa vie de guitaristes ; grande expérience; c’est vraiment « la frime »...
Les gens trouvent ça génial ce genre d’engin; le côté SF années 50...
En tout cas, et je paraphraserais Joe bonamassa ; les vielles 58 originales quand elles sont bien, sont des bombes....
Ça ne m’étonne pas, le son d’albert King a une pureté magnifique pas seulement dû à son jeu magnifique.
Des humbuckers peu bobinés, non waxés sur ce genre de bout de bois, avec un accès plus que parfait aux aigus fait des merveilles entre de bonnes mains.
Il y a un américain qui en a fait sa spécialité (en Korina seulement); des copies boutique qui déchirent leur race...
Je sais plus son nom.
Bref, des effluves de GAs sont susceptibles de m’atteindre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
recupe
Doc Loco a écrit :
1300€ pour du pseudo korina (un corps en 5- 6 morceaux avec un placage korina dessus comme d'hab') et une affreuse touche en laurier? Non merci (et pourtant, ce sont des modèles que je devrais théoriquement aimer, mais y'a des limites au foutage de geule).
Sans compter cette teinte orangée au lieu de blonde, toujours ratée.


On est d'accord.
J'ajoute fabriquées "dans un pays à faible coût de main d'oeuvre", pour ne pas écrire "par des quasi-esclaves".
themidnighter
C'est pas exactement ce que epiphone faisait déjà pour la Korina V mais avec un prix x2 ?
recupe
rhum66 a écrit :
Il y a un américain qui en a fait sa spécialité (en Korina seulement); des copies boutique qui déchirent leur race...
Je sais plus son nom.

Peter "Max" Baranet ?
Echopark ?
recupe
themidnighter a écrit :
C'est pas exactement ce que epiphone faisait déjà pour la Korina V mais avec un prix x2 ?

Effectivement la série full korina (collée et plaquée, j'en ai une) précédente, de 2016 ou 2017, était à moins de 500 EUR prix public.

Je note tout de même au moins une amélioration visuelle :
Epiphone s'est enfin rendu compte qu'il fallait mettre des vis noires pour fixer les entourages de micros.
Par contre, il me semble que ce sont toujours des entourages "asiatiques", plus larges que des Gibson, donc plus moches.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...