Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
Ca n’as pas l’air d’être un long tenon, du moins pas de la façon Gibsonienne. Peut être un extra long tenon
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Doc Loco
Et pour la table? Veneer ou pas? moi, ici , j'ai l'impression que oui mais je ne suis pas certain

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lilianrobby
Dans la vidéo de présentation officielle ils insistent sur ce point "no veneer" (à 5:20).
themidnighter
Sur la description c'est bien marqué long tenon, et ça y ressemble en effet.
Doc Loco
lilianrobby a écrit :
Dans la vidéo de présentation officielle ils insistent sur ce point "no veneer" (à 5:20).


Faudrait suivre un peu le topic hein

Sur ce, j'ai posé la question à un luthier en qui j'ai confiance - son verdict: c'est fort probablement du korina massif sans placage (sous réserve d'en avoir une entre les mains évidemment).

Autant pour mon scepticisme
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
lilianrobby a écrit :
Dans la vidéo de présentation officielle ils insistent sur ce point "no veneer" (à 5:20).


Faudrait suivre un peu le topic hein

Sur ce, j'ai posé la question à un luthier en qui j'ai confiance - son verdict: c'est fort probablement du korina massif sans placage (sous réserve d'en avoir une entre les mains évidemment).

Autant pour mon scepticisme

Tu aurais du lui demander aussi le tarif pour changer la touche et la refretter.
Florian669
Un petit HS, mais j'ai vu que Maybach allez aussi se mettre au Flying V Korina...
(Apparemment env 2100€)





Doc Loco
Sinon, en Flying V tout korina massif, j'ai ça

BMS Flying V junior


Il n'y a rien qu'un bon luthier ne puisse faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Les guitares de type solide-body avec des corps en plusieurs morceaux, ça ne fait pas forcément de mauvaises guitares pour autant, même si je reconnais que dans ce cas on s'attend à un prix bien en-dessous des 1000€, évidemment.

En tous cas j'ai depuis plusieurs années une Epiphone LP de 2009 dont le corps est en quatre morceaux avec une table en érable veneer bien jolie et un dos ayant un plaquage d'acajou pour l'esthétique. C'est la seule guitare Epiphone que j'ai gardée parmi les nombreuses que j'ai pu essayer et posséder en plus de trente années. Je l'ai eu d'occasion pour 350€ et elle me plaît vraiment même avec ses micros et son électronique d'origine certes imparfaits mais tout a fait exploitables. La lutherie fait parfaitement le boulot depuis toutes ces années au point où je pense sérieusement à un "upgrade".

J'ai actuellement sous la main un SP Custom Origine 59 pour mettre en position chevalet sous la main. J'attends de trouver le bon micro pour l'associer en position manche avec celui-ci et refaire tout l'électronique.
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Le frettage a l'air plus correct que ce que j'ai eu entre les mains dernièrement... Heureusement vu le prix.
Ataxia
Il y a une raison particulière pour laquelle elles reviennent à la mode?

Je pense seulement à Ben McLeod d'All Them Witches et sa Banker récemment, mais je dois être à l'ouest.

recupe
Ataxia a écrit :
Il y a une raison particulière pour laquelle elles reviennent à la mode ?

Parce que Gibson les a rééditées.
Et comme beaucoup de gens en veulent mais que les prix sont délirants, il y a un marché pour des versions moins chères (Epiphone et autres marques).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...