Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Olivier a écrit :
Ce nouveau modèle de Flying me fait encore plus regretter de ne pas avoir acheté une Bonamassa au moment de sa sortie.


J'en ai eu une, c'était un jouet sympa mais un jouet. Je l'ai revendue depuis. La seule Bonamassa que j'ai vraiment trouvé au dessus du lot c'est la Firebird.


Idem et c'est la seule que j'ai gardée - vraiment une totale réussite (... peut-être parce que la fabrication en plusieurs morceaux est inhérente au modèle? ).

La Crestwood récente est très bien aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Bon, j'ai pas de regrets à avoir alors.
Waggins00
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :
Olivier a écrit :
Ce nouveau modèle de Flying me fait encore plus regretter de ne pas avoir acheté une Bonamassa au moment de sa sortie.


J'en ai eu une, c'était un jouet sympa mais un jouet. Je l'ai revendue depuis. La seule Bonamassa que j'ai vraiment trouvé au dessus du lot c'est la Firebird.


Idem et c'est la seule que j'ai gardée - vraiment une totale réussite (... peut-être parce que la fabrication en plusieurs morceaux est inhérente au modèle? ).

La Crestwood récente est très bien aussi.


La Bonamassa treasure évidemment, mais pour ma part, la Sheraton 1962 de 2012 et la Sheraton Union jack de 2014 (je crois) sont aussi de très bonnes guitares, et qui vieillissent pas si mal (et une aubaine pour le prix de l'époque)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Waggins00 a écrit :


La Bonamassa treasure évidemment, mais pour ma part, la Sheraton 1962 de 2012 et la Sheraton Union jack de 2014 (je crois) sont aussi de très bonnes guitares, et qui vieillissent pas si mal (et une aubaine pour le prix de l'époque)


Oui, je l'ai aussi (la Sheraton 50th anniversary "1962") et effectivement elle vieillit bien. Je lui reprocherait juste son manche un peu léger (bon, on peut le tordre pour faire vibrato ) et son switch souvent capricieux mais pour le reste c'est aussi une franche réussite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Waggins00 a écrit :


La Bonamassa treasure évidemment, mais pour ma part, la Sheraton 1962 de 2012 et la Sheraton Union jack de 2014 (je crois) sont aussi de très bonnes guitares, et qui vieillissent pas si mal (et une aubaine pour le prix de l'époque)


Oui, je l'ai aussi (la Sheraton 50th anniversary "1962") et effectivement elle vieillit bien. Je lui reprocherait juste son manche un peu léger (bon, on peut le tordre pour faire vibrato ) et son switch souvent capricieux mais pour le reste c'est aussi une franche réussite.


Oui, le switch c'est vraiment le point faibles des Epiphones... et justement, le manche de la Union Jack est en plusieurs parties (5 je crois) comme les Sheraton d'un peu plus tard, il est plus rond également, ce qui en fait un manche qui ne bouge que très peu (on peut discerner les parties à travers la teinte blanche )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slash2808
Doc Loco a écrit :
Pour l'aspect, j'ai ma recette habituelle (le Montypresso) qui fonctionne très bien.



Hello Doc , tu protèges ton binding et autres parties quand tu l'appliques ?
J'ai peut-être un filon à Londres pour en commander sans frais supplémentaires et je peux m'arranger avec lui pour le taux de change.
Du coup grosse commande et je prendrais qques pots même si ce truc doit durer des années je suppose
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour l'aspect, j'ai ma recette habituelle (le Montypresso) qui fonctionne très bien.



Hello Doc , tu protèges ton binding et autres parties quand tu l'appliques ?
J'ai peut-être un filon à Londres pour en commander sans frais supplémentaires et je peux m'arranger avec lui pour le taux de change.
Du coup grosse commande et je prendrais qques pots même si ce truc doit durer des années je suppose


Y'a rien à protéger, ça ne teinte que le bois , rien d'autre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour l'aspect, j'ai ma recette habituelle (le Montypresso) qui fonctionne très bien.



Hello Doc , tu protèges ton binding et autres parties quand tu l'appliques ?
J'ai peut-être un filon à Londres pour en commander sans frais supplémentaires et je peux m'arranger avec lui pour le taux de change.
Du coup grosse commande et je prendrais qques pots même si ce truc doit durer des années je suppose


Le fabricant a posté une vidéo sur YouTube sur comment utiliser le produit, tu devrais y jeter un œil.
slash2808
merci les gars .
Ah j'avais jms croisé la vid pourtant j'ai beaucoup matté du monty P
recupe
J'ai découvert le Montypresso grâce au Doc, mais ça s'achète sans ordonnance

Ça se tente.
Parfois ça fait des miracles, parfois que dalle.
J'imagine que les résultats sont meilleurs si on prépare la touche avec papier de verre ou laine d'acier (LIRE LA NOTICE !). Je ne l'ai pas fait. J'aurais peut-être dû, je ne sais pas.
Il faut y aller généreusement, laisser s'imprégner très longtemps (même largement plus de 24 h), et ne pas hésiter à répéter l'opération.
Je n'ai pas encore assez d'antériorité pour évaluer la tenue de la teinte dans le temps, exposition à la lumière, etc.

Et si ça ne marche pas comme vous l'espériez sur la touche de votre guitare, ça peut servir sur les meubles, bibelots, etc. pour sublimer un veinage.

P.S. : s'il n'y a qu'un seul truc à protéger (avec du scotch de peintre), ce sont les sillets de tête en matière possiblement poreuse comme os naturel ou os synthétique.
themidnighter
slash2808 a écrit :
merci les gars .
Ah j'avais jms croisé la vid pourtant j'ai beaucoup matté du monty P


slash2808
oui oui je l'avais trouvée en tapant Montypresso , merci

je voulais dire qu'elle avait dû me filer entre les doigts lorsque j'écoutais des demo de leur pup's , me suis mal exprimé p-e
marechalo
J'ai eu pas mal d'Epiphone, peu de bonnes, mais celle qui était nettement au dessus du lot était l'Epiphone firebird Slash signature, guitare vraiment bien finie, bien réglée, et un super son, son seul défaut à mon avis était qu'elle piquait du nez, mais courant chez les firebird.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Doc Loco
Question (sincère, je ne sais pas quoi penser) aux luthiers du forums : est-ce bien un veneer ici?
Au passage, je trouve que la construction est correcte (pour ce qu'on en voit) et le "long tenon" est bien là comme annoncé:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GebZy
Ca n’as pas l’air d’être un long tenon, du moins pas de la façon Gibsonienne. Peut être un extra long tenon
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...