Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Ou pas ... Parce que l'essayer c'est l'adopter et le banquier (ou pire la femme) n'est pas forcément d'accord
GAS quand tu nous tiens ...
blogpoint
Hi hi
Pour l'instant j'ai pas le budget de tte manière mais j'ai deja été enchanté par mon essai de la CP60, après si j'ai l'occasion de tester la 50 je le ferai mais je serai forcement heureux dans les deux cas : je vais faire un bon de geant niveau confort et qualité par rapport à mon actuel ibanez donc ...
A+
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
aurelien.b90
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que c'est bête d'acheter une guitare sans avoir essayer les autres modèles dans la même tranche de prix qui pourraient nous convenir aussi. C'est sûr que si on achète sans essayer les autres bah forcément on ne sait pas ce qu'on a loupé mais bon, c'est toujours mieux d'avoir la guitare qui nous correspond le mieux pour le même prix. Je sais que si j'avais pas essayé la CP50 bah j'aurais pris la CP60 car je l'avais essayé avant et qu'elle était bien.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Gautiou
Je possède une CP50 et pour moi elle sonne magnifiquement bien dans tout ce qui est son clair. Par contre en crunch voire overdrive un peu plus poussé c'est nettement moins bon. Moi je recherche une strat qui soit capable de bien faire les 2 (son clair et overdrive). C'est la raison pour laquelle j'hésite à la vendre

Pour le Pickward je n'arrive pas à faire la différence entre un bon et un mauvais car pour moi c'est une plaque qui sert à protéger le corps de la guitare des coups de médiator d'où le nom "Pickward". C'est vrai qu'il est classique mais bon après c'est une question esthétique.
cnsteph
La CP 60 pour moi est super en son clair et saturés.

Peut être bien sur que la CP50 est meilleure en sons clair, je n'en n'ai aps une pour comparer.

Par contre j'ai une CV50 qui, il est vrai donne des sons clairs plus chaleureux que la CP60.
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
lojul51 a écrit :
Ce que j'adore ici c'est qu'une simple boutade déchaîne les passions

Pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé la CP50 plus proche de mes attentes sonores, le manche plus agréable et je voulais une touche érable.

Après la 60 c'est un autre registre, un clair moins envoutant mais j'avoue qu'en crunch elle envoyait plus. Concernant le manche c'est affaire de goûts, le C est beaucoup plus classique et déroutera moins la plupart des guitaristes.

Il n'y en a pas de meilleure, juste une qui te conviendra mieux

+ 1 pour la CP50 qui me ravit tous les jours

La CP60, je m'en prendrais une un de ces quatre ... Mais je vais tellement la trafiquer qu'à la fin, elle n'aura plus rien d'une strat' classique avec ses micros Hot rails

Comment ça un sacrilège? Rassurez-vous, je ne bidouillerai jamais à ma CP50 qui restera ma chouchoute
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lojul51 a écrit :
Peut être mais elle sonne moins bien que la CP50

aurelien.b90 a écrit :
Ha bah chacun ses goûts hein mais c'est vrai que personnellement je trouve que la CP50 sonne mieux que la CP60 (vas-y rajoute de l'huile sur le feu ).

QUAND JE PENSE QUE CERTAINS VONT SE FIER A CES AVIS DENUES DE SENS, CA MA REND DINGUE !!

Plus sérieusement, l'une n'est pas meilleure que l'autre mais certains PREFERENT les sonorités de la CP50, d'autres celles de la CP60...c'est juste une histoire de goût, en aucun cas de supériorité de l'une par rapport à l'autre...
De retour !
blogpoint
Tu me rassure lol mais tout ceux qui disent qu il faut essayer on raison apres tout c est une question de gout de chacun
bjeje
C'est même primordial d'essayer !! On achète pas une guitare comme on achète une cafetière...
De retour !
blogpoint
Tout à fait d'accord mais par chez moi je n'ai trouvé que la CP60 et encore c'est à 70km donc pour les essais c'est compliqué
aurelien.b90
bjeje a écrit :
lojul51 a écrit :
Peut être mais elle sonne moins bien que la CP50

aurelien.b90 a écrit :
Ha bah chacun ses goûts hein mais c'est vrai que personnellement je trouve que la CP50 sonne mieux que la CP60 (vas-y rajoute de l'huile sur le feu ).

QUAND JE PENSE QUE CERTAINS VONT SE FIER A CES AVIS DENUES DE SENS, CA MA REND DINGUE !!

Plus sérieusement, l'une n'est pas meilleure que l'autre mais certains PREFERENT les sonorités de la CP50, d'autres celles de la CP60...c'est juste une histoire de goût, en aucun cas de supériorité de l'une par rapport à l'autre...

Tu dis que ma phrase n'a pas de sens, je précise justement que c'était chacun ses goûts et donc en ce sens certains peuvent trouver l'une mieux que l'autre et visse versa et j'ai répété 100 fois qu'il faut essayer et après j'ai donner MA préférence c'est tout! D'où les mots "personnellement et JE trouve". Donc mes goûts ne sont pas ceux des autres (c'est logique) et c'est pourquoi je dis qu'il faut essayer et ça je l'ai répété pleins de fois!! (et je me répète encore)

Donc encore une fois, objectivement aucune n'est mieux que l'autre faut essayer pour trouver SA préférence, et certes j'ai donné la mienne mais je pensais que sur un forum on pouvait donner ses avis! Et pour finir si j'ai dit que l'une était mieux que l'autre c'était sur le ton de l'humour et pour taquiner après si les gens sont incapables de comprendre.. je ne vais pas mettre "(humour)" à chaque post où il y en a sinon j'ai pas fini.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Fenson66
Salut ! Je suis tombé sur cette annonce et je me suis dit que ça pourrait intéresser l'un d'entre vous :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Une CP50 Shoreline quasi neuve pour 390€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
J'aime pas trop cette couleur perso.

C'est dommage que les CP n'aient pas plus de choix dans les coloris.
Fenson66
J'aime bien cette couleur, en plus ça fait un moment que les CP me trottent dans l'esprit, je l'aurais bien pris mais je me suis promis de ne pas craquer
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
aurelien.b90 a écrit :

Tu dis que ma phrase n'a pas de sens, je précise justement que c'était chacun ses goûts et donc en ce sens certains peuvent trouver l'une mieux que l'autre et visse versa et j'ai répété 100 fois qu'il faut essayer et après j'ai donner MA préférence c'est tout! D'où les mots "personnellement et JE trouve". Donc mes goûts ne sont pas ceux des autres (c'est logique) et c'est pourquoi je dis qu'il faut essayer et ça je l'ai répété pleins de fois!! (et je me répète encore)

Donc encore une fois, objectivement aucune n'est mieux que l'autre faut essayer pour trouver SA préférence, et certes j'ai donné la mienne mais je pensais que sur un forum on pouvait donner ses avis! Et pour finir si j'ai dit que l'une était mieux que l'autre c'était sur le ton de l'humour et pour taquiner après si les gens sont incapables de comprendre.. je ne vais pas mettre "(humour)" à chaque post où il y en a sinon j'ai pas fini.

C'est bon t'as fini, t'es détendu là ??
Et j'ai dis...et toi tu dis et patati et patata !! C'est bon moi aussi si j'ai mis "plus sérieusement" c'est que ma première phrase, celle en majuscule, était "pour de rire"...tu voulais un joli smiley à la fin ?? tu ne sais pas faire la part des choses ? arrête de te sentir agresser pour pas grand chose...

Ca te va comme ça ??
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...