Arno75 a écrit :
cnsteph a écrit :
Certains disent que les CP valent les us, perso j'en sais rien.
J'ai une CP dont je suis très content mais si quelqu'un me propose de me l'échanger contre une US, je n'hésite pas une seconde ! A mon avis, je ne vais pas crouler sous les propositions
Le coup de "ma gratte elle est mieux que des modèles qui valent le double", tu le retrouves sur tous les topics. Bizarrement, c'est beaucoup plus rare dans la section "echanges"...
...ça n'est pas faux...
Mais je crois pour ma part surtout que si Fender avait une production plus régulière et moins industrielle, on pourrait commencer à dire que leurs guitares valent leur prix, ou qu'il y a réellement un monde entre telle ou telle série. Mais de par les quantités produites et les procédés qu'elles supposent, ça n'est pas demain la veille...
Ca n'est d'ailleurs pas la volonté de Fender tout court, donc...
Après, dans l'ensemble, et à quelques exceptions près (pour les meilleurs exemplaires, j'entends), la gamme est globalement étudiée pour chaque acheteur se retrouve dans son segment. Ce qui n'est pas dû au hasard, pour le coup - contrairement à la conception de pas mal de modèles.
Au vu des prix affichés du milieu de gamme (que sont les AVRI - et là je parle d'un point de vue tout sauf relatif aux gammes Fender, mais plutôt en général ; quand on voit ce que peut être une
excellente strat, la gamme American Vintage laisse songeur), il y a finalement tout à fait de quoi faire en matière de productions confidentielles et largement éprouvées, entre 1500 et 2000 euros (du neuf à l'occasion) - et qui produisent de superbes instruments, pour le coup.
D'où sans doute la réserve des acheteurs de séries MIM, qui trouvent - finalement à raison, de leur point de vue -, que la différence de prix est trop grande pour un bénéfice trop mesuré à leurs yeux. La faute à une gamme étudiée pour être progressive, justement - et surtout, rentable. Business is...
Si on ajoute à cela que beaucoup de gens achètent une marque quand ils achètent une Fender, et le revendiquent sans problème... ça se tient.