Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Parce que les modeles des 50 ont les potards et les caches micros qui jaunissent.

oki je savais pas

Comme pour les modèle sixties où c'est le pickguard qui a tendance à changer de teinte (verdir), et non les caches micros et boutons. Il me semble d'ailleurs que sur les 1eres Strat les potards etaient en bakélite.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
1flow3 : félicitations !

Pour info sur ma CP50 Shoreline Gold j'ai mis un PG 3 ply nacré et ça lui sied plutôt bien...

Gautiou
Ad Rock a écrit :

Pour info sur ma CP50 Shoreline Gold j'ai mis un PG 3 ply nacré et ça lui sied plutôt bien...

Ah oui ça a quand même une autre gueule. En tout cas j'aime beaucoup. Avec le Shoreline Gold ça se marie très bien.

Moi je l'ai en Sunburst alors je ne sais pas ce qui pourrait faire bien comme pickguard.
Sur un sunburst je trouve que le très clasic "mint green" 3-ply est encore ce qui donne le mieux...
Gautiou
Ad Rock a écrit :
Sur un sunburst je trouve que le très clasic "mint green" 3-ply est encore ce qui donne le mieux...

Donc il s'agit du même que l'on retrouve sur la CP60.
Rusquec
Gautiou a écrit :

Moi je l'ai en Sunburst alors je ne sais pas ce qui pourrait faire bien comme pickguard.

Red tortoise !
Là je dis non

Passe encore sur un sunburst 3 tone mais sur la CP50 de Gautiou on parle d'un sunburst 2 tone...

Cela étant, les goûts ne se discutent pas (mais pourquoi répondre alors )
Gautiou
Je confirme que la CP50 est en 2 tons sunburst contrairement à la CP60 qui elle est en 3 tons.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :

Cool c'est une bonne idée
mais normalement j'aime pas les pickguards pas unis (turtoise...)

j'ai fais un peu le tour et du coup en unis j'ai vu:
blanc colgate (celui qui y est est)
vintage white (sur le net je vois pas de difference)
parchement (ça a l'air pas mal)
mint green (la ça va pas puis c'est déja sur la CP60)

ou alors noir mais j'ai aucune idée de ce que ca peut donner

après est ce qu'il existe des pg 8 trous mais 3 plys (ce qui serait un anachronisme je crois mais qui m'arangerai )
1flow3 a écrit :
Cool c'est une bonne idée
mais normalement j'aime pas les pickguards pas unis (turtoise...)

A vrai dire moi non plus. Mais pour le coup le nacré sur Shoreline Gold serait l'exception qui confirme la règle

1flow3 a écrit :

ou alors noir mais j'ai aucune idée de ce que ca peut donner

après est ce qu'il existe des pg 8 trous mais 3 plys (ce qui serait un anachronisme je crois mais qui m'arangerai )

Noir sur du Shoreline Gold j'avoue que j'ai du mal à imaginer que ça puisse être beau. Par contre c'est original c'est certain ...

Pour le PG 8 trous 3-ply vu que j'en ai trouvé un nacré chez Fender j'imagine que ça doit être jouable. Et pour ce qui est de l'anachronisme, on peut pas vraiment dire que les CP soient des reissue fidèles alors un élément anachronique en plus ou en moins...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
à ca c'est sur que c'est une série anachronique

d'ailleurs anachronisme pour anachronisme pourquoi ils ont pas fait un réglage de truss rod par la tete?!?!?
cnsteph
Moi qui n'aime pas la CP50 gold, là je dois dire qu'elle est magnifique.
Comme quoi ...
et en plus les femmes l'adorent !!!

Bon ok... MA femme
Rusquec
Ad Rock a écrit :
Là je dis non

Passe encore sur un sunburst 3 tone mais sur la CP50 de Gautiou on parle d'un sunburst 2 tone...

Cela étant, les goûts ne se discutent pas (mais pourquoi répondre alors )

Moi j'aime ! (peut être moins sur un 2 tons effectivement...sans le rappel rouge, cela dis j'ai gardé le blanc sur ma CP60 sunburst ! ) Par contre effectivement tu auras remarqué que je n'ai pas donné d'avis sur la tienne Allez non elle est bien mais pas à mon goût..
cnsteph
Bon ça me fait regretter d'avoir laisser passer la CP50 d'occase de la semaine dernière ça (mais je crois que c'est 1flow qui l'a now alors c'est pas grave).

Je vais me rattraper avec une US std sienna sunburst
marmadoise
J’ai pas eu de regret de vendre ma CP sonic blue , mais pour le prix elle était vraiment bien !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...