Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmadoise
J’ai pas eu de regret de vendre ma CP sonic blue , mais pour le prix elle était vraiment bien !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
Bon ça me fait regretter d'avoir laisser passer la CP50 d'occase de la semaine dernière ça (mais je crois que c'est 1flow qui l'a now alors c'est pas grave).

Je vais me rattraper avec une US std sienna sunburst

J'ai essayé de retrouver l'annonce mais elle est désactivée.
Je maintiens que c'est pas impossible mais j'ai payé la mienne plus cher et elle n'a pas de housse.
Donc ça m'étonne...

pour le sienna sunburst c'est ma couleur préférée!
cnsteph
T'as toujours pas soulevé le pickguard ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
pareil, je ne regrette aucune de mes CPs. De toute façon, sauf accident, tu revends pour mieux, non ?
cnsteph
Je ne vends plus.
Gautiou
Moi aussi je pense que je vais garder ma petite CP50 Sunburst. J'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de pêche en overdrive mais bon; ma Les Paul et ma Cort M600 équipée en SH2 et SH4 s'en occupe déjà très bien !

Donc je la garde mais je changerais peut-être le pickguard quoique il s'agit surtout d'un point de vue esthétique et cela n'influe aucunement sur le son alors faut voir.
1flow3
Ben moi je cherche tjs une vielle lp studio donc faudra bien vendre un jour surtout en achetant sur des coups de tête
mais les CP ça se vend bien (ma baja est partie en 24h)

Pour le PG je l'ai soulevé car elle était très sale et mal réglée. Les cordes tannées j'avais peur du tetanos. Et un poil trop souple. Donc tout démonté tout néttoyé tout remonté et tout réglé.
cnsteph
Et t'as pas regardé si tes micros sont signés ? Par curiosité.
cnsteph
Sur une 2006 ?
Bon ben ya pas de règle alors.
cnsteph
La derniere fois j'ai soulevé le pickguard en détendant un peu les cordes pour glisser mon oeil dessous ;-)
J'ai pu voir les signatures.
J'ai pas poussé jusqu'a demonter, vu que la gratte est super bien reglée comme ça.
Mais à l'occase je le ferai.
Gautiou
J'ai sûrement déjà dû poser la question sur le topic mais je ne retrouve plus la page.
Lorsque je joue ma CP50 j'ai les cordes qui frisent. Je pense que ça doit-être le manche qui a un problème. Je ne sais pas si je dois visser ou dévisser la tige du truss rod.

Sinon en ce moment je GAS pour une autre strat un peu plus typée blues. J'hésite entre une Roadhouse et une CP60.
J'ai pu essayer la seconde mais pas la Roadhouse qui est équipée de micros Texas Special (pas facile à trouver en magasins par chez moi). J'aimerais pouvoir obtenir des sons biens texans à la SRV en passant par Hendrix ou encore John Mayer.

Je voulais également savoir quel manche était le plus large entre ces deux pelles.

Merci
aurelien.b90
Gautiou a écrit :
J'ai sûrement déjà dû poser la question sur le topic mais je ne retrouve plus la page.
Lorsque je joue ma CP50 j'ai les cordes qui frisent. Je pense que ça doit-être le manche qui a un problème. Je ne sais pas si je dois visser ou dévisser la tige du truss rod.

Sinon en ce moment je GAS pour une autre strat un peu plus typée blues. J'hésite entre une Roadhouse et une CP60.
J'ai pu essayer la seconde mais pas la Roadhouse qui est équipée de micros Texas Special (pas facile à trouver en magasins par chez moi). J'aimerais pouvoir obtenir des sons biens texans à la SRV en passant par Hendrix ou encore John Mayer.

Je voulais également savoir quel manche était le plus large entre ces deux pelles.

Merci

Pour le frisage déjà c'est pas certain que ce soit le manche mais ça se pourrait parce que c'est la saison mais bon. Après pour serrer ou desserrer ça dépend si ça frise avant la 12ème ou après. Enfaite tu serres pour le bomber (plus convexe) et tu desserre pour le creuser (plus concave). C'est bien ça? (veux pas dire de connerie, je le sais mais je m'embrouille toujours en le disant).

Le manche doit être normalement légèrement creuser.

Pour les deux guitares, dans les deux cas ce sont de bonnes et belles guitares, pour le manche je ne m'en souviens plus..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
1flow3
Bon au bout de quelques jours mes impressions:

J'ai un peu de mal à me faire au manche de la CP50. Celui de la 60 est vraiment parfait il fait vraiment tout sur cette gratte.

La 50 sonne plus brillante unplugged que la 60 qui est plus ronde. Je préfère également la 60 unplugged.

Par contre une fois branchée (sur unSCXD) c'est très bizarrement l'inverse. La 50 est plus moelleuse. Je préfère le micro manche de la 60 mais toutes les autres positions sont mieux sur la 50. Un prix spécial au micro neck qui est le meilleur que j'ai vu sur une strat.

Le reve serait le manche de la 60 sur le reste de la 50 (à part la plaque )
aurelien.b90
1flow3 a écrit :
Bon au bout de quelques jours mes impressions:

J'ai un peu de mal à me faire au manche de la CP50. Celui de la 60 est vraiment parfait il fait vraiment tout sur cette gratte.

La 50 sonne plus brillante unplugged que la 60 qui est plus ronde. Je préfère également la 60 unplugged.

Par contre une fois branchée (sur unSCXD) c'est très bizarrement l'inverse. La 50 est plus moelleuse. Je préfère le micro manche de la 60 mais toutes les autres positions sont mieux sur la 50. Un prix spécial au micro neck qui est le meilleur que j'ai vu sur une strat.

Le reve serait le manche de la 60 sur le reste de la 50 (à part la plaque )

Tu sais ce qui te reste à faire!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur guitare électrique et Fender...