Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De ce que j'en sais pour le moment >

Beaucoup de Reverb et il y va pas mollo sur les compresseurs

Et un très léger Delay aussi

Le reste niveau overdrive je sais pas du tout...
- Recherche : pédale Electro-Harmonix Key9 -
ludo1890
Bonsoir a tous ! Je reviens ici pour vous dire que sa y ai, j'ai commander la cp50 se soir ! Je l'ai prise sur le site de star music (580€ Grace au code promotion trouvable très facilement sur le net !!!). Je suis sensée la recevoir jeudi ou vendredi ' je vous dirais de que j'en pense le moment venu
Gaspard59
Gautiou a écrit :
Juste comme ça j'aurais aimé savoir quels effets vous utilisiez avec vos CP. J'aime beaucoup John Mayer et j'aimerais pouvoir me rapprocher de son son.

En ampli je possède un Laney VC30 qui est vraiment excellent mais avec ce dernier j'utilise un multi-effet Korg AX3000G mais je n'arrive pas à trouver de bons sons avec.

Je te conseille une bonne pédale disto Ibanez, ça peut que sonner !
Les pédaliers multi-effets c'est pas souvent top je trouve ...

Bon, sinon j'ai comparé les deux CP50 et 60, et j'ai clairement une préférence sonore pour la CP60, la CP50 est beaucoup trop froide pour moi.
Et le manche de la CP50 profil V, je n'ai pas du tout aimé, on ressent beaucoup trop le V, pas comme sur la Baja qui est plus bûche selon moi.

Après dire que j'ai été comblé par la CP60 serait vous mentir, je reste un peu sur ma faim, notamment niveau confort de manche ...

Comment ça je suis chiant pour les manches ?
Fenson66
Gaspard59 a écrit :
Gautiou a écrit :
Juste comme ça j'aurais aimé savoir quels effets vous utilisiez avec vos CP. J'aime beaucoup John Mayer et j'aimerais pouvoir me rapprocher de son son.

En ampli je possède un Laney VC30 qui est vraiment excellent mais avec ce dernier j'utilise un multi-effet Korg AX3000G mais je n'arrive pas à trouver de bons sons avec.

Je te conseille une bonne pédale disto Ibanez, ça peut que sonner !
Les pédaliers multi-effets c'est pas souvent top je trouve ...

Bon, sinon j'ai comparé les deux CP50 et 60, et j'ai clairement une préférence sonore pour la CP60, la CP50 est beaucoup trop froide pour moi.
Et le manche de la CP50 profil V, je n'ai pas du tout aimé, on ressent beaucoup trop le V, pas comme sur la Baja qui est plus bûche selon moi.

Après dire que j'ai été comblé par la CP60 serait vous mentir, je reste un peu sur ma faim, notamment niveau confort de manche ...

Comment ça je suis chiant pour les manches ?

Ces deux guitares on vraiment des manches spéciaux.
T'as pas essayé une Classic 60 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gautiou
Si on fait un upgrade de micros sur une classic 60 est-ce qu'on arrivera à la qualité d'une CP60 ?

De toute façon moi je craque sur le Sonic Blue donc ce sera focément une CP
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Gautiou a écrit :

Je viens de faire une découverte très sympathique en matière d'overdrive, une petite pédale Danelectro :http://www.thomann.de/fr/danelectro_coolcat_transpoverdrive_v2.htm

Je voulais un OD qui respecte le grain de mes Vox (AC15 et AC4) et je suis tombé sur plusieurs commentaires sur le forum, conseillant cette pédale.

J'ai profité de ma commande annuelle chez Thomann pour essayer la bête (à ce prix là je ne prennais pas trop de risque) et j'ai été très agréablement surpris. En plus elle s'accorde parfaitement avec la CP50 que, jusque là, je trouvais un peu bof en crunch (en comparaison de ma Baja).

Ah et pour slow dancing in a burning room avec la reverb un peu envahissante de l'AC15, cette pédale et un petit echo park ... Miam
GAS quand tu nous tiens ...
Fenson66
Gautiou a écrit :
Si on fait un upgrade de micros sur une classic 60 est-ce qu'on arrivera à la qualité d'une CP60 ?

De toute façon moi je craque sur le Sonic Blue donc ce sera focément une CP

Pour ma part je pense que oui.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
La difference majeure restera le manche
mais puisque que celui de la 60 ne te plait pas ca peut etre etre une solution

Oui, la CP n'est pas "juste" une Classic avec de bon micros, il y a aussi pas mal d'upgrades (chevalet, frettes, etc) qui la rendent un peu moins typée vintage mais plus "facile à vivre".
Donc si tu cherches vraiment une Strat pas trop chère dans un esprit vintage une Classic upgradée côté micros ça peut être nickel !
Fenson66
Samu15 a écrit :
1flow3 a écrit :

Oui, la CP n'est pas "juste" une Classic avec de bon micros, il y a aussi pas mal d'upgrades (chevalet, frettes, etc) qui la rendent un peu moins typée vintage mais plus "facile à vivre".
Donc si tu cherches vraiment une Strat pas trop chère dans un esprit vintage une Classic upgradée côté micros ça peut être nickel !

Personnellement je ne parlerais pas d'upgrade, ça ne la rend pas meilleure mais différente. Il s'agit juste de spec différentes.
Pour le "plus facile" à vivre je ne sais pas, par exemple le radius 12" sur un profil C je ne peux pas, plus une question personnelle de confort.

Gaspard59
Les Classic 60 ne sont pas faciles à trouver dans les mags sur Lille en ce moment, ça facilite pas la tâche ...

Après pour être franc, mon coeur balance depuis un peu plus de 6 mois entre Strat et Tele : j'étais parti en Aoùt dernier pour me monter une Strat natural, puis je suis tombé sous le charme Telecaster quelques mois plus tard, là reStrat, et j'avoue que je suis attiré maintenant par là Tele Custom 62 Candy Apple Red ! Haha, quel enfer !

Si j'avais GASé à chaque fois, je serais certainement plein de regrets je pense.
Ce qui me console c'est que je sais que de toute manière, il me faudra les deux ...
PHILOCHE
Deux pedales d' overdrive:belcat environ 30 euros une tuerie et od 808 Maxon.J ai une danelectro et je vous ne la conseille pas c est de la camelote.La mienne est une vibe.Sinon pour le son de mister mayer il y a des reportages sur youtube avec tout son matos et ses reglages . et regardez mon annoncehttp://www.zikinf.com/a(...)135.j ai d autre photos a venir.
Gautiou
PHILOCHE a écrit :
Deux pedales d' overdrive:belcat environ 30 euros une tuerie et od 808 Maxon.J ai une danelectro et je vous ne la conseille pas c est de la camelote.La mienne est une vibe.Sinon pour le son de mister mayer il y a des reportages sur youtube avec tout son matos et ses reglages . et regardez mon annoncehttp://www.zikinf.com/a(...)135.j ai d autre photos a venir.

Très intéressant tout ça. Merci pour le lien Philoche
Je pense qu'avec une CP60 on peut arriver à obtenir un son à la John Mayer. Après faut les amplis et pédales qui vont bien.
En tout cas j'ai entendu de très bonnes critiques sur les overdrive Belcat.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Samu15 a écrit :
1flow3 a écrit :

Personnellement je ne parlerais pas d'upgrade, ça ne la rend pas meilleure mais différente. Il s'agit juste de spec différentes.
Pour le "plus facile" à vivre je ne sais pas, par exemple le radius 12" sur un profil C je ne peux pas, plus une question personnelle de confort.

C'est un "upgrade" dans le sens historique (modernisation par rapport à des spécificités de l'époque), mais ça ne l'est effectivement pas forcément dans le sens qualitatif, c'est une question de goût, tu as tout à fait raison.
Gautiou
Une question va peut-être sembler bête pour certains; est-ce que les pièces vintages (mécaniques, chevalet, frettes) qu'on retrouve notamment sur les CP sont de meilleure qualité que les pièces standards qu'on peut trouver sur la Classic ?

Le chevalet à 2 points d'encrage de la CP tient-il mieux l'accord que celui de la Classic ?
Fenson66
Gautiou a écrit :
Une question va peut-être sembler bête pour certains; est-ce que les pièces vintages (mécaniques, chevalet, frettes) qu'on retrouve notamment sur les CP sont de meilleure qualité que les pièces standards qu'on peut trouver sur la Classic ?

Le chevalet à 2 points d'encrage de la CP tient-il mieux l'accord que celui de la Classic ?

Bon premièrement tu dois te mélanger les pinceaux, ce serait plutôt : pièces vintage pour les Classic et pièces standard pour les CP et pas l'inverse.

Pour ma part je dirais que non, elles sont juste différentes, niveau qualité c'est kif kif.
Juste une exception : les méca Gotoh à blocages de la CP50 et des toutes premières CP60 qui, on peut dire, sont meilleures.

Pour la tenue d'accord, c'est relativement la même chose, même si le 2 points est plus stable, un 6points bien réglé tiens la route également.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...