Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
cnsteph a écrit :
Blackstar HT-Dual, avec ça tu couvres super large.
3 canaux.

Je vais me renseigner sur celle-ci

rollroll a écrit :
Heum...La BD2(blues driver) de chez boss est sympa, si non la FBM1 (fender bassman) qui donne une couleur très "crunchy" au son, mais bon je sais pas si cette dernière risque de "dénaturer" ton son

J'avais déjà vu la bassman, mais c'est l'histoire du COSM qui m'intrigue, c'est de la modélisation électronique, c'est ça ? Ce n'est pas comme les pédale standard, comme la BD2 par exemple ?!
Je voudrais conserver le "timbre" de mon ampli, juste l'agrémenter.

Et pour le volume, comme je le demandais, à bas volume avec la pédale, je pourrais saturer facilement ?

Merci à tous les 2 en tout cas
Vinz416
aurelien.b90 a écrit :

Pour cruncher l'ampli, une autre solution c'est l'atténuateur de puissance, une partie du son sera dissipée en chaleur (dans le cas de résistance) et donc tu pourras pousser davantage ton ampli et les lampes cruncheront donc, mais une pédale me semble une solution moins onéreuse et très convenable voire même peut-être mieux car les atténuateurs ont tendance à déformer l'égalisation en enlevant des aigus. Tu n'as pas de volume de préampli sur ton ampli? Question con car si tu en avais un tu nous poserais pas la question hein..

Et non, pas de volume de préampli
Le AC4TV possède un potard de Tone, un volume (gain en fait) et un atténuateur 1/4 Watt, 1 Watt et 4 Watts. (si j'ai bien tout compris)
Mais 1/4 Watts à fond, c'est très mauvais pour les voisins, surtout avec un débutant aux commandes
aurelien.b90
A bas volume tu pourras sans problème avoir une saturation si la pédale est bien une pédale de saturation et non juste un crunch ou petit overdrive comme une TS9 par exemple, avec une TS9 c'est un gros crunch mais je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de saturation. Mais sinon avec une pédale de saturation tu n'auras aucun souci, puisque le son rentrant dans ton ampli sera déjà en saturation, ton ampli n'aura qu'à.. l'amplifier.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
redtommy
bjr

on me propose un echange contre une guitare que je connais pas mais montee avec des micros fender us standard...

n'y connaissant rien , je voudrais savoir ce que ca vaut ? si c'est des micros basiques ect ect !

merci
Vinz416
aurelien.b90 a écrit :
A bas volume tu pourras sans problème avoir une saturation si la pédale est bien une pédale de saturation et non juste un crunch ou petit overdrive comme une TS9 par exemple, avec une TS9 c'est un gros crunch mais je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de saturation. Mais sinon avec une pédale de saturation tu n'auras aucun souci, puisque le son rentrant dans ton ampli sera déjà en saturation, ton ampli n'aura qu'à.. l'amplifier.

Cool
Tu m'en conseillerais une en particulier ? Sans aller dans la saturation type "métal".
Vinz416
cnsteph a écrit :
3 canaux.

J'ai un peu regardé, ça a l'air plus que très très bon pour un certain budget non prévu dans l'immédiat, mais très tentant !
redtommy
qq un sait ce que valent ces micros??

sinon la blackstar c'est plus pour de l'overdrive.
aurelien.b90
Pour la pédale malheureusement je n'ai pas assez d'expérience à ce niveau là pour t'en conseiller une en particulier étant donné que je joue principalement branché directement dans mon blues junior.

Pour les micros, il me semblait que c'était des Noiseless sur les standards mais en regardant apparemment non. J'ai lu des commentaires disant qu'ils étaient bons, un peu faible au niveau du niveau de sortie, enfin c'est pas des perles mais c'est pas mal, j'avais essayé une new american standard et le son était pas mal, mais je l'ai trouvé plus plat que sur la CP60 mais la standard est par définition moderne donc on ne peut pas trop comparer. Après les micros sur les US standards ont changé, faut savoir de quoi il parle le bonhomme..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Vinz416 a écrit :
cnsteph a écrit :
3 canaux.

J'ai un peu regardé, ça a l'air plus que très très bon pour un certain budget non prévu dans l'immédiat, mais très tentant !

120€ d'occase.
redtommy
je possede une squier tele classic vibe 50 pour te donner un peu la qualite du truc.

tu voudrais savoir quoi precisement sur les micros?

de quels annees datent ils?
Vinz416
cnsteph a écrit :
Vinz416 a écrit :
cnsteph a écrit :
3 canaux.

120€ d'occase.

Justement, je regarde de ce côté là.
Merci de me tenter à dépenser des sous

cnsteph
Ah ben alors si tu veux faire des économies , faut pas venir dans le coin, d'une façon générale ...
Gautiou
Je mets ma CP50 2 tons Sunburst en vente. Je risque peut-être de la regretter un jour mais crise de GAS oblige.

Je recherche toujours une Strat mais cette fois-ci avec un son un peu plus moderne genre blues rock bien rentre-dedans si vous voyez ce que je veux dire

Voici mon annonce :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm

Qui sait; ça pourra peut-être intéresser quelqu'un
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Vinz416 a écrit :
cnsteph a écrit :
Vinz416 a écrit :
cnsteph a écrit :
3 canaux.

120€ d'occase.

Justement, je regarde de ce côté là.
Merci de me tenter à dépenser des sous

J'en avais déjà parlé mais l'AC4TV se marie bien avec la Danelectro Transparent Overdrive qui, comme son nom l'indique, conserve le grain de l'ampli et tout ça sans te ruiner (34€ chez thomann).

Avec une CP50 c'est tout simplement génial
GAS quand tu nous tiens ...
rollroll
@Vinz:

Que recherches-tu réellement? Un crunch, ou une overdrive?

si tu parts sur la volonté d'avoir plus de crunch avec un peu de satu, la blues driver est parfaite, pour la bassman, je pense qu'elle dénaturera ton son, mais elle est franchement génial, et a un grain très typé. Maintenant si tu veux une dispo/overdrive/voir fuzz, pense a tester une bonne petite big muff d'EH.

Hé les gars, c'est quoi cette histoire de revendre vos CP, faites pas de la fièvre par hasard
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
1flow3 a écrit :
Normalement elles ont toutes les memes caracteristiques
Il y a juste des vendeurs qui connaissent plus ou moins ce qu'ils vendent

Merci de ta réponse, donc en théorie les CP 60 sont toutes de même fabrication. Il faut donc se méfier des caractéristiques affichées différentes d'une CP normale, car soit c'est une modif perso, soit il s'agit d'une autre gratte !

Petite Question, sur Lyon, vous savez où trouver en magasin une CP60. Je sais qu'à Effect online, ils n'ont, ni Marchnad de son ?

MErci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...