marc h a écrit :
Il y a quand meme une différence entre dire qu'une CP est mieux qu'une CS et dire qu'elles ont un meilleur rapport qualité/prix que les US (voire que les CS).
Sauf que le rapport qualité/prix, ça n'existe pas. Malgré son nom qui donne l'impression d'être un truc fiable, c'est parfaitement subjectif. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une CS est beaucoup mieux qu'une CP mais que c'est beaucoup plus cher
J'ai une CP dont je suis content, mais il suffit de poser la main sur une US std pour voir que c'est un autre niveau. Après, je ne sais pas si la différence de qualité justifie la différence de prix (à mon avis oui, l'US n'est pas tellement plus chère) mais je constate que l'US est une meilleure gratte.
A mon avis, tout ça est surtout une question de budget. Chacun veut avoir la meilleure qualité possible par rapport à ce qu'il veut mettre. Et il faut reconnaître que Fender est assez bon quel que soit le tarif (CV, CP, US Std, etc...). J'ai d'ailleurs aussi une CV à laquelle je n'ai rien à reprocher, mais elle est bien en dessous de la CP, et c'est normal ! Et quand je joue dessus je ne me dis pas "bon ok, elle coûte moitié prix mais elle est au 2/3 de la qualité de la CP donc je suis content, c'est un bon rapport qualité prix !"