Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fidouda
mibru a écrit :
Des mécaniques impossibles à tourner? J'en ai joué un paquet des CP et je n'ai jamais vu ça! Sur toutes celles que j'ai vu, la finition était impeccable, les manches supers et ça fait la réputation des CP justement.

et ben oui, elles tournaient tres mal, je peux te donner le magasin par MP si tu veux ( j'ai pas a dire de mal d'un magasin sur un chat ) . j'ai peut etre pas eu de chances...

Citation:
Des pros jouent sur les CP: et un gros paquet!

qui ca ?
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
mibru
  • Special Cool utilisateur
"qui ca ?":

AH... ça c'est la question qui tue !!

Regarde autour de toi tu ne verras pas: que des MADE IN USA.

Parce que faut pas te leurrer, si tu veux le top du top chez fender comme ailleurs, faut taper dans le fait main !

Mais alors tu as d'autres grattes possibles dont des grattes de luthiers.

Tiens, l'autre jour je suis allé jouer des G&L: LA CLAQUE, DES SUPERS GRATTES !!!!
fidouda
mibru a écrit :
"qui ca ?":

AH... ça c'est la question qui tue !!

Regarde autour de toi tu ne verras pas: que des MADE IN USA.

Parce que faut pas te leurrer, si tu veux le top du top chez fender comme ailleurs, faut taper dans le fait main !

Mais alors tu as d'autres grattes possibles dont des grattes de luthiers.

Tiens, l'autre jour je suis allé jouer des G&L: LA CLAQUE, DES SUPERS GRATTES !!!!

pas mal ! ! tu inverses completement le truc " des pros jouent avec de CP " et maintenant tu viens me dire que meme des USA c'est pas bon pour eux et qu'ils passent aux CS et grattes de luthiers.

les seuls grattes pas trop cheres de series que j'ai perso vu sur scenes avec des "pointures" sont des taka type EN10 ou EN20/25.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
mibru
  • Special Cool utilisateur
non t'as rien compris de ce que je voulais dire: où tu ne veux pas comprendre.

Bref.
Je quitte cette discussion.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ben c'est domage

Moi je pense qu'aucun pro sauf accident ne joue une CP, je pense qu'on est vraiment dans la fable de forum comme il y en a plein d'autres.

Mais si tu as des noms et des sources fiables je suis prêt à y croire.

En attendant le début de la discussion portait sur les rapports qualité prix des AVRI et des CP
Et comme je le disais c'est très difficile d y répondre.

J'ai essayé mes CP avant de les acheter (contrairement à beaucoup) et meme si j'ai pu constater que la qualité etait assez homogène, j'ai pris celles qui me plaisaient le plus.

Pour la AVRI je l'ai achetée sans l'essayer juste sur photos (mais un manche avec coupe sur dosse et un neckpocket hyper ajusté ça trompe rarement)
donc j'aurai pu me tromper et tomber sur une bouse.

Au final les rapports qualité prix sont comparables, j'en ai eu pour mon argent avec chacune de ces grattes.
Maintenant en ce qui me concerne ma AVRI faudra venir avec beaucoup d'argent pour que je la vende. Elle a vraiment quelque chose de p)lus (et a priori son ancien proprio qui vient parfois ici est d'accord).

Dernier détail: ça me fait rire qu'on dise je préfère une CP à une US standard. C'est un poil ridicule. C'est pas fait pareil ni dans le meme but à mon sens.
Moi aussi je préfère une CP à une US standard, ca veut pas dire que la CP est mieux, juste que je trouve les standard avec moins de personnalité (ce qui est un atout pour certains)
Scorpion1211
1flow3 a écrit :

Dernier détail: ça me fait rire qu'on dise je préfère une CP à une US standard. C'est un poil ridicule. C'est pas fait pareil ni dans le meme but à mon sens.
Moi aussi je préfère une CP à une US standard, ca veut pas dire que la CP est mieux, juste que je trouve les standard avec moins de personnalité (ce qui est un atout pour certains)

C'est ce que je disais. On peut préférer une CP à une US Std, tout comme l'inverse est possible. On est dans le domaine du subjectif, et ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de chacune de ces guitares.
Je fais la comparaison entre les deux car certains te diront "Une US Std, c'est forcément mieux qu'une CP, parce que c'est fait aux US". Autant ça peut être vrai du point de vue de la construction, autant ça peut être complètement faux suivant le type de son et de confort qu'on recherche.

Donc on est d'accord en fait.
1flow3
Scorpion1211 a écrit :
Donc on est d'accord en fait.

Tout à fait

à mon sens une standard US doit etre comparée à une standard mex
et une Classic mex à une AVRI

La CP est un peu spéciale dans le sens ou ce sont des espèces d'hybrides.

Après en ce qui me concerne je n'aime pas du tout mais alors vraiment pas la deluxe US.
(bon je n'en ai essayé que deux... un peu faible pour généraliser)
Mais je suis attaché à un caractère vintage marqué et je n'aurai jamais vendu une CP pour une deluxe US

Par contre je n'irai jamais dire que les CP enterrent les deluxe.
C'est en fait le but de ma sortie contre les fables de forum dont le topic était un peu préservé jusqu'à il y a peu de temps.
Mais quand je lis en réponse à un mec qui demande conseil: "les CP enterrent les custom shop", les CP vont prendre de la valeur avec le temps" ou "des pros preferent les CP à leur vintages" je cherche juste des explications
Scorpion1211
1flow3 a écrit :

Par contre je n'irai jamais dire que les CP enterrent les deluxe.
C'est en fait le but de ma sortie contre les fables de forum dont le topic était un peu préservé jusqu'à il y a peu de temps.
Mais quand je lis en réponse à un mec qui demande conseil: "les CP enterrent les custom shop", les CP vont prendre de la valeur avec le temps" ou "des pros preferent les CP à leur vintages" je cherche juste des explications

A juste titre...
marc h
  • Special Total utilisateur
Il y a quand meme une différence entre dire qu'une CP est mieux qu'une CS et dire qu'elles ont un meilleur rapport qualité/prix que les US (voire que les CS).
Je n'ai pas de CP, j'ai longtemps hesité a en prendre une (et si l'occaz se présente je le ferai), mais j'ai pu en jouer une "en vrai" (remplacement de ma gratte en urgence apres avoir cassé une corde), j'en avais parlé ici.
Clairement, j'ai des strat US, la CP 60 est un cran en dessous. OK. Mais d'une, c'est loin d'etre une mauvaise gratte, et de deux, a la moitié du prix, elle est pas deux fois moins bien. D'ou le rapport Q/P meilleur. En plus elle a une personnalité bien a elle qui peut justifier que c'est celle-la et pas une autre (subjectif bien sur mais la musique n'est pas une science il me semble !).
Rien d'etonnant d'ailleurs, c'est pareil partout : plus on monte en gamme, meme si on peut considerer qu'on "en a pour son argent", la différence de prix avec le modele du dessous se justifie par des ecarts de qualité/technique/equipements de plus en plus faibles.

Enfin, des pros qui jouent sur des Mex, y'en a. Par habitude, par contrainte financiere (faudrait pas croire que pro = millionaire !), par choix... Un exemple qui m'avait fait marrer, la chanteuse d'iLiS a une strat Buddy Guy mex (la dot noire et blanche). D'ailleurs, je pense pas que Gibbons sorte Pearly Gates sur scene si souvent !
1flow3
Je ne suis absolument pas contre par principe ce que tu dis.

Maintenant à force d'entendre "les classic vibe enfoncent les CP qui enfoncent les US qui enfonce les custom shop et les masterbuilt c'est plus ce que c'était", j'aimerai simplement avoir des arguments.

De meme un pro qui joue sur mex j'en connais pas et ca doit pas courrir les rues, mais j'ai jamais dit que c'était impossible j'attends des arguments. Je note ton exemple.

Je passe sur le sempiternel (la je suis loin d'etre sur de l'orthographe) "les CP ça va etre rechercher ca vaudra une fortune dans 10 ans".

Le but c'est qu'on discute de notre vécu et de nos gouts à propos de notre passion

Pas toujours rabacher des conneries de fables de forums qui servent à rien, et je trouve ça pire quand c'est pour répondre à un mec qui demande des conseils.

Je suis le premier a ne pas savoir si ma AVRI qui vaut deux fois le prix de chacune de mes CP est deux fois mieux.
En tout cas elle vaut largement son prix comme mes CP et surement comme les classic vibe de la moitié des users du forum
paddypat
1flow3 a écrit :
Je ne suis absolument pas contre par principe ce que tu dis.
De meme un pro qui joue sur mex j'en connais pas et ca doit pas courrir les rues, mais j'ai jamais dit que c'était impossible j'attends des arguments. Je note ton exemple.

Par exemple Sébastien Chouard, fils de Yves Chouard (bonjour à ceux qui étaient guitariste dans les 90'!!), guitariste de De Palmas, Sinclair
http://www.i-services.com/foru(...)15564
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :

à mon sens une standard US doit etre comparée à une standard mex
et une Classic mex à une AVRI

La CP est un peu spéciale dans le sens ou ce sont des espèces d'hybrides.

A la limite, les CP pourraient trouver une équivalence US (dans l'esprit plus que dans le détail des caractéristiques) avec la gamme Vintage Hot Rod.

En tous cas je rejoins parfaitement ton avis, la comparaison n'est valable qu'à "type de guitare équivalente", on n'attend pas la même chose d'une Fender typée vintage et d'une autre typée moderne, qu'elles soient Mex, US ou asiatique.
1flow3
Samu15 a écrit :
A la limite, les CP pourraient trouver une équivalence US (dans l'esprit plus que dans le détail des caractéristiques) avec la gamme Vintage Hot Rod.

Bien vu

C'est le chainon manquant qu'il me manquait
Meme si les hot rod sont un peu "surpatatées" en micros.

Mais c'est exactement le sens de mon propos:
Comparaons ce qui est comparable
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
marc h a écrit :
Il y a quand meme une différence entre dire qu'une CP est mieux qu'une CS et dire qu'elles ont un meilleur rapport qualité/prix que les US (voire que les CS).

Sauf que le rapport qualité/prix, ça n'existe pas. Malgré son nom qui donne l'impression d'être un truc fiable, c'est parfaitement subjectif. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une CS est beaucoup mieux qu'une CP mais que c'est beaucoup plus cher
J'ai une CP dont je suis content, mais il suffit de poser la main sur une US std pour voir que c'est un autre niveau. Après, je ne sais pas si la différence de qualité justifie la différence de prix (à mon avis oui, l'US n'est pas tellement plus chère) mais je constate que l'US est une meilleure gratte.
A mon avis, tout ça est surtout une question de budget. Chacun veut avoir la meilleure qualité possible par rapport à ce qu'il veut mettre. Et il faut reconnaître que Fender est assez bon quel que soit le tarif (CV, CP, US Std, etc...). J'ai d'ailleurs aussi une CV à laquelle je n'ai rien à reprocher, mais elle est bien en dessous de la CP, et c'est normal ! Et quand je joue dessus je ne me dis pas "bon ok, elle coûte moitié prix mais elle est au 2/3 de la qualité de la CP donc je suis content, c'est un bon rapport qualité prix !"
1flow3 a écrit :
Pas toujours rabacher des conneries de fables de forums qui servent à rien, et je trouve ça pire quand c'est pour répondre à un mec qui demande des conseils.

+1 c'est assez pénible en effet.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...