Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3 a écrit :
Pas toujours rabacher des conneries de fables de forums qui servent à rien, et je trouve ça pire quand c'est pour répondre à un mec qui demande des conseils.

+1 c'est assez pénible en effet.
marc h
  • Special Total utilisateur
1flow3 a écrit :
De meme un pro qui joue sur mex j'en connais pas et ca doit pas courrir les rues, mais j'ai jamais dit que c'était impossible j'attends des arguments. Je note ton exemple.

Disons que cet exemple est facile, parce qu'elle se repere facilement la polka dot !
Pour les autres, a moins d'y regarder de tres pres, c'est pas facile a reperer.
marc h
  • Special Total utilisateur
Arno75 a écrit :
marc h a écrit :
Il y a quand meme une différence entre dire qu'une CP est mieux qu'une CS et dire qu'elles ont un meilleur rapport qualité/prix que les US (voire que les CS).

Sauf que le rapport qualité/prix, ça n'existe pas.

Si, ce que tu cites la, c'est le coté affectif que tu y ajoutes.
La qualité elle se mesure sur des criteres partagés.
Les CP sont pas en bois de cagette, sauf mauvais numero (j'en ai vu une en mag avec des sales traces de colle) les frettes te filent pas le tetanos au premier glissé, les micros sont soignés et tu peux enchainer 3 accords elle restera juste.
C'est largement suffisant pour 90% des utilisateurs.
Il est meme probable qu'il y ait des Squier qui remplissent ce "cahier des charges" pour beaucoup, qui seront donc financierement plus interressantes.

Citation:
J'ai une CP dont je suis content, mais il suffit de poser la main sur une US std pour voir que c'est un autre niveau. Après, je ne sais pas si la différence de qualité justifie la différence de prix (à mon avis oui, l'US n'est pas tellement plus chère) mais je constate que l'US est une meilleure gratte.

C'est tout a fait juste, c'est bien ce que je disais, US>CP. Sauf qu'une US Std comme ca a ete rappelé, c'est le modele "de base" qui n'a pas les spécificités des CP. A comparer avec une mex std, et la, la différence est plus notable, US>>CP ! (ou si tu preferes, avec une US upgradée avec les micros de la CP)

Citation:
quand je joue dessus je ne me dis pas "bon ok, elle coûte moitié prix mais elle est au 2/3 de la qualité de la CP donc je suis content, c'est un bon rapport qualité prix !"

Parce que justement tu fais entrer du subjectif. Et de toutes facons, chacun joue sur la meilleure guitare du monde qui enterre toutes les autres.
C'est surement la, dans notre domaine la limite d'une analyse aussi objective que possible, parce que si on n'avait pas un rapport si etrange avec l'instrument, on serait DJ...
batteurfun
hello
aimeriez-vous des micros plus pêchus pour plus de polyvalence?sustain, feeback etc?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
ShowMeHowToLive
mibru a écrit :

Tiens, l'autre jour je suis allé jouer des G&L: LA CLAQUE, DES SUPERS GRATTES !!!!

Ouais mais c'est pas donné leurs modèles style Tele. Quant au reste comme la Rampage, elle était meilleure avant.
\\ The power of the riff compels me //
Child_Of_Moon
Je vends ma Baja, si ça peut intéresser quelqu'un

Le lien est dans ma signature .
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
Je vends ma Baja, si ça peut intéresser quelqu'un

Le lien est dans ma signature .

Y'a un gars qui cherche une Classic Player:

https://www.guitariste.com/for(...).html

bonne vente
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
Merci pour l'info, je vais démarcher ce bougre

Quand on pense que j'ai mis 2 mois à en trouver une à un prix correct cet été

Elle ne devrait pas trop trainer
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
edit
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
En effet c'est dans la nature...

Mais en effet aussi tu risque de relancer le débat...

Les mécas auto blocantes qui tiennent mieux l'accord, je voit pas pourquoi. Elles ont juste un système pour coincer la corde quand tu la change. J'ai trouvé ça plutot chiant, je suis fan des mécas vintage (comme sur les pelles à 10 000 € ).

Les micros bien meilleurs qu'une strat standard US, évidemment impossible à dire, question de gout (clapton il aime bien les lace sensor...)

Les memes micros que sur une strat à 2500€ ça m'étonnerai. Par contre ce sont en effet les memes que sur ma AVRI 62 et sont de très bons micros fender de série.
J'ai changé les mécas autobloquantes de ma CP50 pour des vintages... faut croire que je suis un peu con

Par contre j'ai gardé les micros je vous rassure
.Nezumi.
Kazuyo a écrit :
Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de poursuivre ou relancer un débat mais j'entend de la bouche d'un ami qui a une CP 50's:

"C'est les mêmes micros que sur des grattes à plus de 2500e"
"Les micros sont bien meilleurs que ceux d'une strat US std"

"J'ai des mécas bloquantes, t'as pas ça sur les US std, ma CP tient mieux l'accord"

Alors, moi qui compte acheter une strat dans les mois à venir, ça change vraiment la donne:

Si on suit ses affirmations, pour avoir une US "au dessus" de sa CP il faudrait y mettre le double

CP: 650e, micros d'origine

US std: 1050e + mécas bloquantes (60e) + Micros "au top" 170e

Soit le double de la CP...

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Jusqu'ici je l'ai laissé causer, après tout c'est un peu la nature de tout le monde de se rassurer après un achat en se disant que c'est un super coup

pour les micros, c'est juste une question de gouts, que cela soit pour la CP ou la strat US, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient meilleurs

pour les mécaniques, les meca bloquantes sont pas livrées avec la CP, elle a des meca vintage d'origine, a toi de voir si le changement pour des bloquantes est necessaire
perso je préfère des mécaniques "normales"

le plus simple a mon avis, tu vas dans un magasin et tu teste une US et une CP, ca devrait pas être dur a trouver et tu te fera ton opinion
.Nezumi. a écrit :

pour les mécaniques, les meca bloquantes sont pas livrées avec la CP, elle a des meca vintage d'origine,

Non sur la CP50 c'est mécas bloquantes d'origine...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...