Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.Nezumi. a écrit :

pour les mécaniques, les meca bloquantes sont pas livrées avec la CP, elle a des meca vintage d'origine,

Non sur la CP50 c'est mécas bloquantes d'origine...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :
.Nezumi. a écrit :

pour les mécaniques, les meca bloquantes sont pas livrées avec la CP, elle a des meca vintage d'origine,

Non sur la CP50 c'est mécas bloquantes d'origine...

exact

la 60 et la baja ce sont des vintage
la 50 des "à blocage"
.Nezumi.
ca me parait louche, j'ai été vérifier sur le site de Fender
je vois"mecaniques style vintage"
pas de meca bloquante

z'avez des photos ?
je vois pas pourquoi ils auraient mis des meca "plus modernes" sur la 50
etant donné qu'elle est censée reprendre les specs des strat des années 50
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
edit
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fidouda
.Nezumi. a écrit :
ca me parait louche, j'ai été vérifier sur le site de Fender
je vois"mecaniques style vintage"
pas de meca bloquante

z'avez des photos ?
je vois pas pourquoi ils auraient mis des meca "plus modernes" sur la 50
etant donné qu'elle est censée reprendre les specs des strat des années 50

Dans un magasin, pour avoir l'info, un vendeur a téléphoné a un commercial Fender et reponse : pas de meca a blocage !

Je passe dans le magasin a coté ( 50 m) ou il y avait en stocke de la CP 50 et ben.. : méca a blocage sur la CP 50 !

c'est le systeme avec le vissage par le dessus ( bof, la tige qui remonte dans la méca style shaller me parait moins cisaillante pour la corde ) et en plus elles fonctionnaient pas bien du tout ces fameuses mécas . tres cheap comme matos mieux vaut les vintage comme la baja ( ou alors des vrais mécas a blocage de qualité )

Citation:
Au niveau des mécaniques on lit beaucoup de changement ici "à blocage c'est mieux ça tient mieux blablabla", alors pour vous les vintage ça tient aussi bien ?

J'ai pas eu l'occasion de tester les deux sur des grattes équivalentes.

j'ai des vintage ( a fente) sur ma 62 AVRI et ca le fait super bien mais en sachant jusqu'ou aller avec le vibrato : c'est une strat vintage ! ! des que tu donnes du mou dans les tours de cordes autour de la méca, il de grandes chances que ca ne revienne pas exactement comme avant le coup de vib.

Sur ma Luke, j'ai des shaller bloquantes et la c'est sur on peut y aller beaucoup plus violent avec la tige ( dsl) tout depend du style de jeu
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci

Pour le vibrato ça devrait pas être un soucis, je garde mon Ibanez à côté, floyd low edge pro, donc pour les morceaux "à vibrato", je laisserai la strat de côté x)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
1flow3
Si tu montes bien tes cordes il n'y a aucune différence.

Les méca des CP50 sont (à mon gout) juste plus chiantes à utiliser et merdiques car un petit bout de corde aiguisé dépasse tjs et vient te niquer ta housse de l'interieur.

Mais comment tu veux qu'on te dise si tu fais une meilleure affaire avec une CP ou une NAS?
C'est forcement une question de gout.
Il faut les essayer pour juger.
Ou t'en achete une des deux d'occase au prix du marché et tu la revendras sans trop perdre si ca te conviens pas.

C'est ma technique et ca permet de bien tester une guitare (3 - 4 mois ) tu sais si ca te plais ou pas
rollroll
Ca c'est vrai flow, t'es le seul que je connaisse qui ai essayer autant de grattes et qui ai encore si peu de matos dans son profil
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
ed
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
1flow3
rollroll a écrit :
Ca c'est vrai flow, t'es le seul que je connaisse qui ai essayer autant de grattes et qui ai encore si peu de matos dans son profil

L'immobilier est cher par ici
Pas la place de tout garder

Puis dès que j'ai 3 ou 4 grattes il me monte un coup de honte et je me débarasse de quelques unes.

et pour finir, peut etre que tout n'est pas dans mon profil
cnsteph
Ola

Ya un petit moment que je ne suis pas passé dans le coin !

Alors je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, j'ai des CV, des CP et une NAS (magnifique qu'elle est ).

Bref, Elles sont toutes super, je les aime toutes mais malheureusement au niveau qualitatif, Fender a bien branlé sont coup: Plus c'est cher et plus c'est bien foutu.

Par contre, et ça c'est complètement subjectif, celle pour laquelle j'ai le coup de coeur perso, c'est ma CP60 sonic blue.
dando
  • Special Top utilisateur
salut les amis, quel est votre avis sur les cp 60 vendues actuellement merci
cnsteph
Difficile de répondre.

Tu sous entends que peut être elles ne seraient pas de la mm qualité que les premières ?

comme ma 2006 60th anniversary
cnsteph
pas très actif le topic en ce moment ....

On ne va qd mm pas s'arreter à la page 1800 tout rond ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...