grégourio a écrit :
salut les mecs,
Je cherche une deuxième guitare, beaucoup de groupes que j'aime utilisent la jazzmaster ( thee oh sees, Ty segall...) J'hésite actuellement entre une gretsch et la jazz, pensez-vous que la jazzmaster pourrait suivre dans mon registre? Je joue dans un groupe de garage, assez orienté rock'n roll, rockab blues old school, avec une pointe de psyché. Je sais que pour les expérimentions sonores et le psyché ça le fera, mais je me demande si elle a quand même un peu de twang pour le rock'n roll.
Je n'ai pas pu en essayer.
merci
Les 2 le feraient fort bien, j'ai une JM et c'est tout bon, hyper polyvalente, là ou la Gretsch le serait peut-être un peu moins.
Il faudrait que tu puisses tester les 2 et te faire ta propre idée, surtout sur le confort de jeu, je ne sais pas quelle Gretsch de fait de l'oeil, mais en ce qui concerne la JM, elle a un manche plutôt fin, le corp est fin également, et la position de jeu de la main droite plutôt décallé vers le milieu, sans quoi perso, je change les réglages de volume sur le circuit inférieur
j'ai le même soucis sur une strat d'ailleur
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!