Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
pas très actif le topic en ce moment ....

On ne va qd mm pas s'arreter à la page 1800 tout rond ?
rollroll
cnsteph a écrit :
pas très actif le topic en ce moment ....

On ne va qd mm pas s'arreter à la page 1800 tout rond ?

Et bien pourquoi pas ?

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Scorpion1211 a écrit :
Trop tard.

MERDE !
Scorpion1211
Bon bah puisqu'on est parti, faut combler!!
Objectif 2000 pages!!!

Bah moi je l'aime toujours autant ma CP Black Dove, même que c'est de plus en plus...

Je n'en vois pas beaucoup d'utilisateurs par contre! Je trouve ça étonnant vu les qualités de la grattoune.
rollroll
C'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup d'utilisateurs référencés pour cette pelle, perso je l'avais essayer quand elle est sortie et effectivement elle envoie du bois
Scorpion1211
Peut-être trop?
Elle est assez typée quand même, et ça sort un peu des sentiers battus de Fender. Une Tele en P-90... La raison peut-être de son impopularité à côté des modèles plus classiques?
rollroll
Je pense en effet que malheureusement, elle sort trop de l'esprit "télé", contrairement à la baja, et à la thinline deluxe, mais bon, il en faut pour tous les goûts hein ?!

Moi ce qui m'avait un peu "choqué", c'est le PG qui, je trouve, ne ressemble à rien, enfin, pas à celui d'une télé quoi. surtout la corne inférieur qui n'est pas couverte jusqu'en haut, et la vague supérieur du haut.
Scorpion1211
Ah ben il ne ressemble pas à celui d'une Tele classique, par contre c'est le même que sur les Tele Deluxe (y compris celles d'époque).
Moi j'adore!

Elle a son caractère bien à elle. Le claquant de la Tele est tout de même bien là, dû à la lutherie, mais associé aux P-90 c'est encore plus mis en avant! Ca lui donne une hargne...! Très bonne en disto, mais juste magique en crunch.
Bien nerveuse, bien rock, tout pour me plaire!

J'arrive quand même à chopper quelques sonorités de Strat étrangement, en baissant le volume des micros notamment.
Vinz416
Scorpion1211 a écrit :
Ah ben il ne ressemble pas à celui d'une Tele classique, par contre c'est le même que sur les Tele Deluxe (y compris celles d'époque).
Moi j'adore!

Elle a son caractère bien à elle. Le claquant de la Tele est tout de même bien là, dû à la lutherie, mais associé aux P-90 c'est encore plus mis en avant! Ca lui donne une hargne...! Très bonne en disto, mais juste magique en crunch.
Bien nerveuse, bien rock, tout pour me plaire!

J'arrive quand même à chopper quelques sonorités de Strat étrangement, en baissant le volume des micros notamment.

Exactement ce que mon prof de gratte, le nouveau propriétaire de mon ex Black Dove, a dit quand il l'a essayé
Etant compositeur, il cherchait une large palette de son, et il l'a trouvé avec cette guitare
L'avantage aussi est que je vois la BD toutes les semaines
cens1
  • Special Total utilisateur
Que c'est beau ...? a votre avis c'est une CP 60 dans ce clip ?

VOX Rules !!!
grégourio
salut les mecs,
Je cherche une deuxième guitare, beaucoup de groupes que j'aime utilisent la jazzmaster ( thee oh sees, Ty segall...) J'hésite actuellement entre une gretsch et la jazz, pensez-vous que la jazzmaster pourrait suivre dans mon registre? Je joue dans un groupe de garage, assez orienté rock'n roll, rockab blues old school, avec une pointe de psyché. Je sais que pour les expérimentions sonores et le psyché ça le fera, mais je me demande si elle a quand même un peu de twang pour le rock'n roll.
Je n'ai pas pu en essayer.
merci
The Trout
cens1 a écrit :
Que c'est beau ...? a votre avis c'est une CP 60 dans ce clip ?

Oui!

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rollroll
grégourio a écrit :
salut les mecs,
Je cherche une deuxième guitare, beaucoup de groupes que j'aime utilisent la jazzmaster ( thee oh sees, Ty segall...) J'hésite actuellement entre une gretsch et la jazz, pensez-vous que la jazzmaster pourrait suivre dans mon registre? Je joue dans un groupe de garage, assez orienté rock'n roll, rockab blues old school, avec une pointe de psyché. Je sais que pour les expérimentions sonores et le psyché ça le fera, mais je me demande si elle a quand même un peu de twang pour le rock'n roll.
Je n'ai pas pu en essayer.
merci

Les 2 le feraient fort bien, j'ai une JM et c'est tout bon, hyper polyvalente, là ou la Gretsch le serait peut-être un peu moins.

Il faudrait que tu puisses tester les 2 et te faire ta propre idée, surtout sur le confort de jeu, je ne sais pas quelle Gretsch de fait de l'oeil, mais en ce qui concerne la JM, elle a un manche plutôt fin, le corp est fin également, et la position de jeu de la main droite plutôt décallé vers le milieu, sans quoi perso, je change les réglages de volume sur le circuit inférieur

j'ai le même soucis sur une strat d'ailleur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...