Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
grégourio a écrit :
salut les mecs,
Je cherche une deuxième guitare, beaucoup de groupes que j'aime utilisent la jazzmaster ( thee oh sees, Ty segall...) J'hésite actuellement entre une gretsch et la jazz, pensez-vous que la jazzmaster pourrait suivre dans mon registre? Je joue dans un groupe de garage, assez orienté rock'n roll, rockab blues old school, avec une pointe de psyché. Je sais que pour les expérimentions sonores et le psyché ça le fera, mais je me demande si elle a quand même un peu de twang pour le rock'n roll.
Je n'ai pas pu en essayer.
merci

Les 2 le feraient fort bien, j'ai une JM et c'est tout bon, hyper polyvalente, là ou la Gretsch le serait peut-être un peu moins.

Il faudrait que tu puisses tester les 2 et te faire ta propre idée, surtout sur le confort de jeu, je ne sais pas quelle Gretsch de fait de l'oeil, mais en ce qui concerne la JM, elle a un manche plutôt fin, le corp est fin également, et la position de jeu de la main droite plutôt décallé vers le milieu, sans quoi perso, je change les réglages de volume sur le circuit inférieur

j'ai le même soucis sur une strat d'ailleur
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
grégourio
merci pour ta réponse, le modèle gretsch qui m'intéresse est la 5129. J'aime quand les corps de guitare sont grands, mais pas trop profond, de ce point de vue la jazz me conviendrait mieux. En fait si la jazz peut se permettre le genre de registre cité plus haut, mon choix est fait, c'est elle que je prends.
J'ai réussi à trouver quelques vidéos sur youtube dans l'esprit que je cherche. Par contre je n'ai pu essayer qu'une jazz mij, il y'a assez longtemps de ça, mais je partirais plutôt sur la classic player.
rollroll
grégourio a écrit :
merci pour ta réponse, le modèle gretsch qui m'intéresse est la 5129. J'aime quand les corps de guitare sont grands, mais pas trop profond, de ce point de vue la jazz me conviendrait mieux. En fait si la jazz peut se permettre le genre de registre cité plus haut, mon choix est fait, c'est elle que je prends.
J'ai réussi à trouver quelques vidéos sur youtube dans l'esprit que je cherche. Par contre je n'ai pu essayer qu'une jazz mij, il y'a assez longtemps de ça, mais je partirais plutôt sur la classic player.

Et bien tu n'as plus qu'à nous faire une belle review quand tu l'aura reçu et essayée
Scorpion1211
La japonaise sera aussi bien, sinon meilleure d'un point de vue de lutherie, donc ça devrait le faire.
rollroll
grégourio a écrit :
c'est ce qu'il se dit, après, je suis plus chaud actuellement pour le concept du plug and play...
Vu que le chevalet a été changé, à part les micros il y'a d'autres modifs à faire sur les mij?

Et bien en fait non, le chevalet et l'électronique c'est tout. Si non, je pense que c'est déjà fait, mais vas faire un tour sur le sujet JM et JAG de reminder, y'a des oufs de chez oufs qui sont intraitable sur la question
Vinz416
Salut à tous.

Je fais appel aux pros de l'électronique pour une question de cablage

Voila, je voudrais modifier le cablage de ma telecaster baja. J'expose mon besoin

Je voudrais conserver la config actuelle au niveau du switch 4 positions, donc serie-neck-parallel-bridge.
Mais, je voudrais changer l'action sur le switch S-1.
Ne me servant pas de la fonctionnalité "out of phase", je voudrais, lorsque le switch S-1 est activé, que cela bypass le circuit de Tone (un peu comme sur une Esquire, sauf que cela agisse sur toutes les positions) et donc passe directement du volume au jack de sortie.

Quelqu'un saurait me dire comment cabler cela ??

Merci
Vinz416
Finalement, je n'ai pas besoin de réponse.
Je viens de regardé le cablage de ma baja, et quand j'ai vu le bazar S1, j'ai été plus radical, je l'ai dégagé et recablé la baja en une config 4-Way simple.
Vinz416

Déjà ya carrément moins, vois plus, de buzz comme j'avais avant
grégourio
j'ai pu essayer une jazzmaster CP et je l'ai adorée ! Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis à la recherche d'un instrument de caractère qui serait bien complémentaire avec ma guitare actuelle ( les paul special p90). Je suis passé par rickenbacker, gretsch, telecaster, et en essayant la jazz, j'ai tout de suite su que c'était ça qu'il me fallait ! Une approche radicalement différente de ma guitare ( très rentre dedans), plus délicat et sensuel, plus nuancé, malgrès le diapason complètement différent de ma guitare j'ai mis très peu de temps à avoir mes repères. Bon, faut dire que j'ai joué longtemps sur une strat. D'ailleurs le micro manche de la jazz m'a rappelé celui de mon ancienne strat, une CBS de 77, grosse guitare, très lourde, elle avait un son plus puissant et rond qu'une strat habituelle.
Le manche m'a convenu de suite, pas une personnalité exceptionnelle, mais il est confortable, j'ai de petites mains et ça allait très bien.
Niveau finition, c'est très correct, dans la moyenne, pas au niveau de ma hamer USA ( mais j'ai jamais essayé une guitare qui rivalisait avec à ce niveau) le palissandre de la touche était pas super beau, assez clair avec de grosses veines, et il y'a un jour assez conséquent entre le pickguard et le micro bridge , c'était le cas sur les 2 que j'ai vu. C'est du mexique, mais la guitare coute quand même 900 euros...( le prix de ma hamer)
Un instrument très attachant, les micros sont bons, même si j'ai été assez perturbé au début du rendu avec tous les potards à fond, c'est très aigu, rien à voir avec ce que je connaissais.
J'ai hâte de la faire sonner dans mon princeton silverface...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...