Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
j'ai pu essayer une jazzmaster CP et je l'ai adorée ! Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis à la recherche d'un instrument de caractère qui serait bien complémentaire avec ma guitare actuelle ( les paul special p90). Je suis passé par rickenbacker, gretsch, telecaster, et en essayant la jazz, j'ai tout de suite su que c'était ça qu'il me fallait ! Une approche radicalement différente de ma guitare ( très rentre dedans), plus délicat et sensuel, plus nuancé, malgrès le diapason complètement différent de ma guitare j'ai mis très peu de temps à avoir mes repères. Bon, faut dire que j'ai joué longtemps sur une strat. D'ailleurs le micro manche de la jazz m'a rappelé celui de mon ancienne strat, une CBS de 77, grosse guitare, très lourde, elle avait un son plus puissant et rond qu'une strat habituelle.
Le manche m'a convenu de suite, pas une personnalité exceptionnelle, mais il est confortable, j'ai de petites mains et ça allait très bien.
Niveau finition, c'est très correct, dans la moyenne, pas au niveau de ma hamer USA ( mais j'ai jamais essayé une guitare qui rivalisait avec à ce niveau) le palissandre de la touche était pas super beau, assez clair avec de grosses veines, et il y'a un jour assez conséquent entre le pickguard et le micro bridge , c'était le cas sur les 2 que j'ai vu. C'est du mexique, mais la guitare coute quand même 900 euros...( le prix de ma hamer)
Un instrument très attachant, les micros sont bons, même si j'ai été assez perturbé au début du rendu avec tous les potards à fond, c'est très aigu, rien à voir avec ce que je connaissais.
J'ai hâte de la faire sonner dans mon princeton silverface...
grégourio
je suis pas à Paris actuellement, et j'ai pu essayer la CP avant de partir. Je vais quand même essayer la mij à mon retour si elle est toujours dispo, mais la CP m'a fait une très forte impression... Beaucoup plus qu'une autre mij que j'avais essayé il y'a plusieurs mois ( ça m'avait alors détourné de la jazzmaster)
rollroll
Ca sent le GAS ici vous trouvez pas

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Scorpion1211
grégourio, tu as la fâcheuse tendance à ne pas mettre les bons numéros de mon pseudo à chaque fois, c'est vexant.
Tuesday
Hi, players! Ayant fait le tour de pas mal de choses point de vue guitounes, ces derniers temps, j'avoue sans rougir que la seule de mes guitares qui n'a jamais eu à craindre de perdre sa place fut ma Baja dont je suis definitivement fou. Mais, je voudrais me reprendre une CP60 tout en revendant ma Strat US SIGNATURE JEFF BECK. Vous me voyez venir?
Alors concretement, je vous soumets ici le deal que j'ai mis dans mon annonce: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vends ma J.BECK pour 1050€, du coup si l'un d'entre vous se deleste d'une CP60, on la déduit du montant.

Voila, les amis, tenez moi au courant si la chose vous tente
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Vinz416
Salut les CP Users

Je voulais des conseils en vernis/bois/ponçage/...

En fait, j'aimerais retirer une couche de vernis sur le corps de ma baja.
Je trouve le vernis vraiment trop épais.

Ma question est donc : Est-il possible d'en réduire l'épaisseur sans avoir à revernir ? Si oui comment ?

Merci

Rusquec
Vinz416 a écrit :
Salut les CP Users

Ma question est donc : Est-il possible d'en réduire l'épaisseur sans avoir à revernir ? Si oui comment ?

Merci

Oui mais attention il est très difficile de savoir l'épaisseur enlevée...donc risque important d'atteindre le bois. Ceci dit voici coment je procèderai:

- ponçage uniforme au papier grain 800 imbibé d'eau sans appuyer juste en glissant sur la surface (tu verras une sorte de liquide blanchâtre, le vernis que tu enlèves)
- lustrage avec pâte spécifique grain gros, moyen , fin jusqu'au rendu final désiré (mat ou brillant extême)

Mais ton problème n'est il pas plutôt lié au vernis Poly. et la la sensation qu'il délivre (car comment jauger l'épaisseur du vernis au touché ) en comparaison avec un vernis Nitro ?

Réfléchis peut être à tout enlever et refaire un vernis Nitro ?
Scorpion1211
Je m'étais renseigné pour faire enlever le vernis poly pour et le remplacer par du nitro. C'est faisable, mais ça enlève la peinture avec, donc faut aussi la faire repeindre.
Les devis que j'avais étaient vachement élevés (entre 400 et 700€ ), mais je n'avais pas du frapper aux bonnes portes.
Vinz416
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut les CP Users

Merci

Oui mais attention il est très difficile de savoir l'épaisseur enlevée...donc risque important d'atteindre le bois. Ceci dit voici coment je procèderai:

- ponçage uniforme au papier grain 800 imbibé d'eau sans appuyer juste en glissant sur la surface (tu verras une sorte de liquide blanchâtre, le vernis que tu enlèves)
- lustrage avec pâte spécifique grain gros, moyen , fin jusqu'au rendu final désiré (mat ou brillant extême)

Mais ton problème n'est il pas plutôt lié au vernis Poly. et la la sensation qu'il délivre (car comment jauger l'épaisseur du vernis au touché ) en comparaison avec un vernis Nitro ?

Réfléchis peut être à tout enlever et refaire un vernis Nitro ?

Merci pour les infos.
Effectivement, tu n'as peut être pas tord. La sensation que j'ai, c'est d'avoir une coque en plastoc autour du corps de la guitare; c'est pour cela que je parle d'épaisseur. Mais c'est peut être dû au type de vernis. J'adore particulièrement le rendu qu'a le corps de mon ES-339, mais c'est du nitro, donc on en revient à ce que tu as dis.

Maintenant, refaire le vernis, ça veut dire aussi peinture, car je ne la veux pas "naturelle". Là je suis clairement incapable de le faire (autant techniquement que logistiquement)
Comme toi aussi Scorpion, je m'étais renseigné pour le faire faire, mais ce n'était pas si cher que toi, on était plutot sous la fourchette basse que tu annonces.

Disons que si je dois mettre 200/300€ pour refaire peinture/vernis, je préfère commander un corps chez MJT direct

Je me laisserais bien tenter par un ponçage comme tu l'indiques Rusquec, voir ce que ça donne
Scorpion1211
Tu as demandé à 10:15? Vu que tu as déjà eu à faire à lui.
JumpingJack
Vinz416 a écrit :
Je me laisserais bien tenter par un ponçage comme tu l'indiques Rusquec, voir ce que ça donne
Sauf qu'à mon avis avec du grain 800 tu risques de ne pas lui faire bien mal à ton vernis, ou alors tu en as pour des jours entiers de ponçage... enfin au moins avec cette méthode tu ne risques pas trop d'abimer ta gratte.
Vinz416
Scorpion > Yep, déjà demandé, c'est pour ça que c'est bien en dessous de les tarifs que l'on t'as proposé Mais je n'ai pas trop le fric pour ça dans l'immédiat, vu que la gratte fonctionne très bien comme ça, je préfère mettre les sous ailleurs pour le moment

JumpingJack > J'y connais rien, si tu as des conseils, n'hésites pas !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...