Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ouai en effet la photo est assez explicite !! on dirait bien entre 0.5 et 1mm de vernis non ?

Ouai j'ai peur justement qu'à terme le vernis étouffe vraiment trop.
Comment ça il décolle la rétine ?
rollroll
grégourio a écrit :
je fais normalement parti du club ce soir avec une jazzmaster!
Je pense mettre tout de suite du 11/48, il y'aura des réglages à faire au niveau du vibrato en augmentant le tirant?

Normalement non, puisque ce n'est pas un vibrato classic comme sur les strat, pas de bloc chevalet, et de plus le vibrato sur JM fonctionne plus comme un bigsby, tu n'auras pas le choix de tirer dessus, juste pousser et relacher la pression. Par contre le réglage devra se faire sur le manche, de mémoire elle sont monté en 9-42 les JM, donc c'est le manche qui trinquera...sauf erreur de ma part
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
grégourio
bon bah ça y'est ! je viens de passer 3 heures dessus, maintenant que les voisins sont venus gueuler je prends le temps de livrer mes premières impressions et elles sont très très bonnes, en fait je l'adore déjà.
Je la découvre à peine mais je suis presque intimement convaincu que ce sera une longue histoire... Elle est parfaite pour les styles garage soul rock'n roll que je joue. Elle sonne magnifiquement dans mon princeton silverface, de la surf au punk tout passe, mais toujours avec beaucoup de classe bien sûr. En overdrive c'est rageur et avec la fuzz c'est l'explosion !
Les finitions sont très correctes, le sunburst est beau et progressif, pas de jour entre les micros et le pick et cerise on the cake le corps est en 2 pièces. J'ai tout de suite pris mes repères sur le manche alors que ça faisait longtemps que je joue sur une short scale. D'ailleurs, malgrès mes petites mains je préfère les long scale, ça me parait plus "lisible" je sais pas si je me fais comprendre...
Seul petit bémol, le TOM est merdique : il y' a des pontets qui vibrent. Je pense le changer, ça lui fera pas de mal il semble vraiment léger, et peut-etre plus tard les potards que je trouve mollassons. Des CTS et des PIO ou tout sera parfait. Les micros me conviennent absolument ( et pourtant je suis maniaque, j'ai déjà changé 3 fois de p90 sur ma hamer usa)
Vinz416
C'est cool, les CP sont définitivement top

Moi je viens de mettre une capa orange drop qui trainait mais c'est du 0,01 uF. C'était pour tester en attendant ma capa 0,047uF qui tarde à arriver.
Mais au final je me tate presque à la changer, là sur le micro chevalet ça se fait carrément violence dans l'AC4TV, c'est sympa
Bon ça claque peut être un peu trop mais bon
Rusquec
Sur que le 800 ne fera pas de dégâts, si tu vois que ça n'est pas efficace passe sur un 400 puis un 240 etc...Mais poncer à 80 directement comme te le conseille certains (alors que tu n'as visiblement jamais poncé une guitare) il faut que ton objectif soit de tout virer car sinon tu vas faire des rayures dans le vernis que tu passeras des heures à essayer de combler lors de la finition...

Tu l'auras compris mon conseil est d'aller doucement et prudemment sur ce genre d'opération, je serais toi je me ferais la main sur une guitare à 4 sous avant pour savoir vraiment où tu vas.

Par exemple quant on passe de 800 à la phase polish, il en faut de l'huile de coude et quelques heures pour enlever les micros rayures !!!! Donc à 80
Vinz416
Le jour où je me lancerais, effectivement je commencerais light dans le doute
Par contre, pas d'autre guitare pour le test, donc ya des chance qu'elle y passe en 1er
JumpingJack
Rusquec a écrit :
Mais poncer à 80 directement comme te le conseille certains (alors que tu n'as visiblement jamais poncé une guitare) il faut que ton objectif soit de tout virer car sinon tu vas faire des rayures dans le vernis que tu passeras des heures à essayer de combler lors de la finition...
Houla ! Je n'ai pas "conseillé" de poncer à 80... j'ai seulement expliqué ce que moi j'avais fait sur une gratte que je voulais repeindre complètement, et j'ai bien précisé le risque d'endommager la peinture avec cette méthode, ne déforme pas mes propos s'il te plait.
Rusquec
JumpingJack a écrit :
Rusquec a écrit :
Mais poncer à 80 directement comme te le conseille certains (alors que tu n'as visiblement jamais poncé une guitare) il faut que ton objectif soit de tout virer car sinon tu vas faire des rayures dans le vernis que tu passeras des heures à essayer de combler lors de la finition...
Houla ! Je n'ai pas "conseillé" de poncer à 80... j'ai seulement expliqué ce que moi j'avais fait sur une gratte que je voulais repeindre complètement, et j'ai bien précisé le risque d'endommager la peinture avec cette méthode, ne déforme pas mes propos s'il te plait.

OK, désolé c'est le chiffre 80 qui m'a fait peur

Ah oui et dernière chose, la valeur de ta guitare risque de baisser donc à bien méditer...
Scorpion1211
Rusquec a écrit :

Ah oui et dernière chose, la valeur de ta guitare risque de baisser donc à bien méditer...

Sûr? Si c'est bien réussi et qu'on voit ça comme un upgrade, au pire ça reste au même prix, non?
JumpingJack
Rusquec a écrit :
Pas de souci. Je peux comprendre qu'attaquer une gratte avec ça puisse faire peur, mais dans mon cas ça a plutôt bien fonctionné (j'avais une grosse couche de vernis/peinture à virer, fallait y aller franchement).

Scorpion1211 a écrit :
Rusquec a écrit :

Sûr? Si c'est bien réussi et qu'on voit ça comme un upgrade, au pire ça reste au même prix, non?
Mhmmm... j'ai des doutes là dessus. Moi j'ai tendance à considérer que ça baisse la valeur.
Scorpion1211
grégourio a écrit :

je peux plus la lacher !

L'effet que ça m'a fait quand j'ai reçu ma CP... Et je la lâche toujours pas.

JumpingJack a écrit :
Mhmmm... j'ai des doutes là dessus. Moi j'ai tendance à considérer que ça baisse la valeur.

Toute manière, quand on fait ce genre de modif, c'est qu'on n'a pas en tête de la vendre la guitoune! Après les aléas de la vie font que.... (aléas : synonyme de GAS sur ce forum ).
Rusquec
JumpingJack a écrit :
Rusquec a écrit :
Pas de souci. Je peux comprendre qu'attaquer une gratte avec ça puisse faire peur, mais dans mon cas ça a plutôt bien fonctionné (j'avais une grosse couche de vernis/peinture à virer, fallait y aller franchement).

Je suis d'accord tout dépend de l'objectif
Vinz416
Ben si je fais ça c'est pour la garder, qu'elle convienne à ce que je recherche
Sur les 6 telecaster que j'ai eut, je n'ai gardé que celle ci, c'est qu'elle me convient bien, j'adore vraiment le profil du manche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...